Univers-volvo

Version complète : Julien et sa 855 T5 - Lille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Je découvre ce forum et peu à peu les Volvo puisque je possède (depuis plus d'un an en fait) une 850 T5 boîte manuelle. 

Je suis allé la chercher en une journée en pleine canicule (clim HS...) de 2019 (presque 50° dans la vallée du Lot !) à Toulouse, de Lille : départ 5h30 du mat en train, retour 1h30 du mat en Volvo, sacrée épopée.

Elle est sans doute allemande, peut-être américaine (drôle de branchement pour le circuit de refroidissement) et fonctionne très bien mécaniquement. La clim et le régulateur de vitesse sont HS, le toit ouvrant bloqué (j'ai peu d'espoir...), pour le reste, c'est un bonheur à conduire ! J'ai parcouru presque 4000kms sur les routes françaises cet été avec deux jeunes enfants et une ravissante dame (moins jeune mais encore pas mal du tout), le pied !

En projet : réparer petit à petit ce qui ne fonctionne pas, refaire mon ciel de toit qui baille un peu et faire une petite reprogrammation pour gagner un peu de fraîcheur (je me pose aussi la question de l'éthanol) et à terme refaire une peinture complète.

A très vite, je m'en vais parcourir le forum !

Une petite photo :

[Image: 21q1.jpg]
bienvenu parmi nous Cool 

gaffe y en a qui demanderont une photo de la dame  Tongue
Salut Philojulius et bienvenue sur le forum !

On aurait pu se croiser (moi je suis originaire de Lens -30 bornes de Lille) et j'habite maintenant dans le Lot, du côté de Cahors. Et c'est vrai que pour un ch'ti, les températures d'été ici sont assez étouffantes.

J'ai failli acheter un XC90 (c'est d'ailleurs ma raison de participer à ce forum) qui avait le GPS, la radio et le toit ouvrant qui ne fonctionnait pas. Les copains du forum m'ont parlé d'un module qui commandait le tout...

Ton toit ouvrant et le régulateur de vitesse ne dépendraient-ils pas du même module de commande ?... Pour la clim', je ne sais pas si son non-fonctionnement pourrait également venir d'un de ces modules électroniques...

En tout cas, bon courage à toi !
Déjà shunter les fils qui sont sur la bouteille déshydratante moteur tournant , si le compresseur se met en route c’est le manque de produit donc clim a recharger après contrôle si pas de fuite .  Rolleyes
Bienvenu ici Wink 

Pour le régulateur de vitesse, regarde sur les pédales d'embrayage et de freins si les petites durites sont bien branchées ainsi que les capteurs. Regarde aussi les branchements électriques et des durites sur la pompe à vide qui est installée sous la batterie.

Tu as de quoi faire Big Grin
Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! Et merci pour ces premiers conseils Smile Oui, quand ça touche l'électricité ou l'électronique, on peut en avoir pour un bon moment... Je vais voir ça !
bienvenue sur le forum et bonne route.
baisse un peu la définition des photos , c'est + agreable à la lecture
Entendu ! Merci !
EDIT : pas réussi sur ce coup-là, faudra que j'héberge à nouveau mon image.