Univers-volvo

Version complète : [940] Vibrations dans le volant à 80/90 km/h
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Salut

Depuis que j'ai ma 940, j'ai un pb de vibrations dans le volant aux environs de 90 km/h. J'ai d'abord pensé à un pb d'équilibrage mais de toute façon les pneus sont au témoin donc bons à changer! :o

Mais là n'est pas le problème.

En manoeuvrant en marche AR tout en braquant (créneau par ex), j'ai l'impression que la roue droite va se barrer, qu'elle saute ou même l'impression qu'elle n'est pas coordonnée avec la roue gauche!

En regardant un peu, tous les silent block du train AV sont en bon état, le serrage aussi. Sauf qu'en bougeant la roue droite, la tige d'amortisseur bouge de gauche à droite comme s'il y avait du jeu dans le haut... Pourtant je ne vois rien de particulier.

De plus, la voiture à tendance à tirer légèrement à droite y'a t'il un rapport ou est-ce juste un défaut de parralélisme?

Et il n'y a pas de bruits particuliers dans le train AV...

Donc de quoi ça pourrait venir? Coupelle d'amorto HS? Jambe de force HS? Crémaillère HS?
Barre de direction à vérifier d'urgence + serage de roue et de roulement bien entendu et etat des rotules.

Parallélisme par la suite une fois l problème résolu.


Déjà; choppe ta roue à 2 mains, et essaie de la faire braquer d'un coté puis de l'autre, et ce, brutalement. S'il y a jeu, tu vas le sentir nettement.
Au moindre dout, le plus sage serait d"'aller voir un pro. Quitte à consulter les Misdas et Speedy...


Les devis sont gratuits., leur principe de fonctionnement, t'attirer par ce devis gratos et t'en coller pour un max.

Ma théorie ; S'ils ne trouvnt rien à m vendre, c'est que ça va pas si mal.
Efectivement, il y a un peu de jeu en braquant :o

Le dernier CT a mentionné: 2.2.1.2.1. Volant de direction: jeu mineur aux braquages
2.2.7.1.2. Rotule, articulation de direction : jeu mineur AVG (alors que c'est à droite qu'il y aurait la couille!)
et 2.1.1.1.2. Angles, ripages AV : ripage excessif.

Alors c'est grave docteur, ou alors je suis bon pour jetter ma 940?

Tout sauf la crémaillère de direction SVP ça fait moins peur...
On ne jette pas pour si peu voyons.


Très peu de problèmes de direction chez nous,mais jamais de pavé, et roues toujours parfaitment équilibrées.

Je ne supporte pas plus de 2 g.... je les sens, et je peu même savoir sur quelle roue. à 5, je fais équilibrer.


Ca agace même les pros.
oui mais là il ne s'agit pas que d'un simple pb d'équilibrage!

Serait-ce les rotules de direction intérieure?

Car en secouant énergiquement les roues de gauche à droite ça fait un petit "clac clac" mais perceptible ainsi car en roulant que dalle

Pas de bruit ni de tenue de route incorrecte.
Bon alors j'ai un peu regardé aujourd'hui

Et la roue bouge d'avant en arrière et la tige d'amortisseur ne gouge pas d'en haut mais du milieu on dirait!

Comme si elle était dessérée à la base...

Serait-ce une rotule de suspension?

A gauche ça me le fait aussi...

Et j'ai aussi rebougé les roues de gauche à droite= pas de jeu particulier!
Bien alors après avoir eu plusieurs avis partagés et après avoir regardé mon train avant de plus près, ce sont les silentblocs en bout du tirant de suspension qui sont HS. C'est par là que se rejoint le triangle.

C'est plus HS à droite qu'a gauche mais les deux sont prévus.

Voili voilà.Big Grin
Bon alors du neuf dans ce problème!

J'ai donc changé les silentbloc en bout du tirant de suspension et là la voiture est devenue un peu plus précise ça va déjà mieux (c'était bien ça) Smile.

Et aujourd'hui la voiture a reçu des pneus Firestone neufs et là elle ne vibre pratiquement plus! Big Grin Mais par contre elle tire toujours... :/.

Mais y'a déjà du mieux... Un parralelisme ne sera pas superflu mais il sera fait qd le trian AV le sera.

Mais j'ai regardé l'état du train AV et là, tous les silentblocs restant sont à faire... sauf les gros du tirant et du bras. J'en profiterais pour faire les rotules de suspension et aussi changer les silentbloc de la barre stab car en ce moment ça grince! :mad::mad: et ça m'énerve!

Une tite commande chez FCP s'impose mais ça va attendre un peu car là disques AV + plaquettes AV/AR et deux pneus... ça fait déjà pas mal! Smile enfin si... Sad
Je déterre un peu ce topic car j'ai toujours des mouvements dans le volant de 80 à 90 km/h.

Les pneus sont bons, l'équilibrage aussi. Les disques sont neufs et pas voilés puisque le volant ne bouge pas en freinant. Le parrallélisme est à ch*** car elle tire horrbiblement à droite.

Les silent bloc de tirant de chasse sont neufs. Les autres sont encore bons. Ceux qi sont mort ce sont ceux des biellettes de suspension. Les amortos sont pas neufs et les rotules non plus.

J'ai beau chercher encore et encore mais je n'arrive pas à trouver la cause... :mad::mad: ça m'énerve!
Bill940 a écrit :Alors c'est grave docteur, ou alors je suis bon pour jetter ma 940?
Oui, je te donne en mp l'adresse de ma cours pour la jeter dedans Big Grin
T'en voudras pas c'est une berline et c'est pas un D24... :lol:
As tu verifier que tu n'avais pas de jeu dans les tetes d'amortisseur en haut ? Tu prends le ressort à la main, roue pendante en l'air et tu secoues fort: regarde si ca bouge dans le haut
J'ai pas regardé ça, je jetterais un oeil dessus.
Permutation des roues avants et arrières Smile
ça change rien Brune, j'ai même mis la roue de secours côté gauche et droit et ça ne changeait rien... Le gars qui me change mes pneus m'avait que que j'avais un léger voile sur une de mes jantes. Mais même en permuttant ça le fait tjs, mes 4 jantes auraient-elles un voile? Rolleyes

Je vais réessayer de permutter...
T'as regarder le jeu dans les tetes d'ammortos ?
nan pas eu le temps encore... Si je peux je le fais cet aprem.
Les têtes d'amortisseurs ne provoquent pas de vibrations (semblables à une jante voilée ou un mauvais équilibrage)
Mais des bruits et grognements sur mauvais revêtement ! Cool

Peut être un disque de frein Rolleyes
C'est pas les vibrations qui me font penser a ca mais: En manoeuvrant en marche AR tout en braquant (créneau par ex), j'ai l'impression que la roue droite va se barrer, qu'elle saute ou même l'impression qu'elle n'est pas coordonnée avec la roue gauche!
miniac007 a écrit :T'as regarder le jeu dans les tetes d'ammortos ?
Ben alors !
miniac007 a écrit :C'est pas les vibrations qui me font penser a ca mais: En manoeuvrant en marche AR tout en braquant (créneau par ex), j'ai l'impression que la roue droite va se barrer, qu'elle saute ou même l'impression qu'elle n'est pas coordonnée avec la roue gauche!
ça ne me le fait plus depuis que j'ai changé les silent blocs des tirants de chasse.