Univers-volvo

Version complète : [Powershift] préchauffage de la boite ?
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bonjour tous,

je voudrais ou exposer un problème qui n'en est peut être pas un mais je préférerais être rassurer ^^.

j'ai une Volvo v60 T4F E85 d'origine powershift 93000km. depuis peux le matin lors du 1er démarrage a froid si je pars directement les vitesses pas mal.
la voiture monte a 5000tr avant de passer la vitesse (alors que normalement c'est 2-3000tr). en séquentielle, la voiture refuse complètement de passer les vitesses.
j'ai l'impression que ça ce produit pendant le temps de chauffe de la voiture car au bout de quelque maitre tout rentre dans l'ordre ou même si je laisse préchauffer la voiture 3-4 min tout ce passe bien.
de plus j'ai fais le test en roulant au SP95-10 et le problème est inexistant.

c'est le deuxième hivers que je roule avec et je n'ai pas souvenir que ça me le faisait pendant le 1er.

le boite a bien été vidanger a 90000km, a l'instant T Volvo me propose de faire un adaptation de la boite. mais le mécano n’était pas très rassurant ^^ il a émis la possibilité que la boite est un problème ( et donc changement complet ).
ça embêterai d'en arriver jusque la :/

j'aimerai avoir votre avis
merci Smile
La powershift est une misère sans nom , le mécano est pas dans le faux
je ne te souhaite pas ça sur la tienne
Sad merci denis,
est ce que sur un mal entendu un adaptation de la boite suffirai a faire tout rentrer dans l'ordre ?
faut le faire ça peut résoudre le problème et ce sera moins cher que de changer la boite
oui le RDV est déjà pris, j'espère que ça suffira !
mon RDV est le 1 décembre, est ce que c'est gênant de rouler d'ici la ? oui si je prend bien le temps de faire chauffer la voiture suffit ?
je commence a regretter ma bonne vielle S40 avec le 2.4i 170 increvable !
je tenterais pas trop le diable , si tu a une autre voiture utilise la de préférence
Un truc me chiffonne, si j'ai bien compris, tu dis que quand tu roules au SP95 pas de souci avec la boîte???
(19-11-2020, 21:06:32)hyver24 a écrit : [ -> ]Un truc me chiffonne, si j'ai bien compris, tu dis que quand tu roules au SP95 pas de souci avec la boîte???

Je ressent moins cette effet ( 10m au sp95-e10 et 500m au bio)

Mon ressenti est le suivant (avant d'en parlé au mécano de chez Volvo) je pensais que c'était une sécurité moteur et boîte le temps que la voiture chauffe (vue que c'était une bio éthanol et qu'en hiver ça avait un peut de mal au démarrage (et effectivement le matin il faut quelque tour de démarreur en plus)).

Pour avoir aussi eu une geartronic je trouvais qu'elle avait une sur couche de "sécurité" (En séquentiel la vitesse ne passait pas tout de suite, pas d'effet sport ^^ ) .
Que veut dire "adaptation" ?

Powershift : boite méca robotisée ? (Commande électrique ou hydraulique ?)

Dingo

Salut,

Si c'est comme sur la V70 II, l'adaptation, est un mode où la boite va s'adapter à la conduite du propriétaire, enfin je crois. Et ça permettrait d'optimiser sont fonctionnement. c'est sympa de le faire, lorsqu'on achète une voiture d'occasion.
Il suffit de sélectionner ce mode avec Vida.

Dingo

Salut,

Si c'est comme sur les V70 II, c'est un mode qui permet à la boite de s'adapter à la conduite du conducteur et d'optimiser ainsi son fonctionnement., enfin je crois.
C'est sympa de le faire, lorsqu'on achète une voiture d'occasion, car on n'a pas forcément tous la même conduite.
Il suffit de connecter Vida et de sélectionner réinitialiser l'adaptation.

Rémi
C'est pas un peu plus poussé ? Il me la prenne 1h-1h30 avec essaie routier pour adaptation

Dingo

En tous cas sur les miennes, lorsque je l'ai fait, les vitesses ne passaient plus tout à fait au même régime moteur, rien qu'en sélectionnant le mode adaptation.
Après ils ont peut-être prévu un peu plus large pour avoir le temps d'essayer, comme tu le précise et essayer autre chose si ce n'est pas concluant.
C est une powershift pas une geartronic c est plus long à faire 
Boîte robotisée  Angel
Mes BM sont adaptées manuellement...
Bon, je sors !
bonjour a tous,

petit retour sur cette histoire, donc la volvo est passer en concession.

recherche de code erreur et essaie routier (voiture déposer la veille pour le constat a froid) pas de code erreur et rien vue incohérent lors de l’essaie.
il m'ont comme même faire l'adaptation de la boite a ma demande, et leur rapport leur a rien signaler de particulier.
ce viens de faire un test de démarrage ce matin et ça a l'aire d’être mieux (les rapports passe mieux, moins brutale, il passe a 3000tr) je sens encore un petit truc mais c'est comme même beaucoup mieux.
seul la séquentiel reste bloquer (le temps de faire 2-300m)