Univers-volvo

Version complète : Achat V60 263000 KM
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Bonsoir à tous,

après avoir délaissé la marque suédoise quelques années, je vais peut-être y revenir !

Une annonce a titillé ma curiosité. Pour autant, le kilométrage me fait un peu peur. Si j'ai acheté il y 15 ans une 740 à 450000 KM, désormais il me semble que l'on ne peut plus en attendre autant des moteurs Volvo.

Je vous remercie pour vos lumières, chers passionnés.

Oceanmer
La voiture a l'air propre. Vu le kilométrage, le fait qu'elle n'est fait que de l'autoroute ne fait aucun doute. Moteur D3, c'est le même moteur que le 2.4d mais revisité. A mon avis y a pas de doute à avoir

Dingo

salut,

ma V70 avec son 2,4D de 163cv non revisité, a maintenant 495000 km environ et tout va bien, tu peux te rassurer Smile
J'ai la même voiture en version Summum.
Pas de cuir : pas de pb en hiver avec le froid, ou le chaud en eété
Le parechoc avant semble mal refixé ou caport mal fermé (2 points de fixation , celui de droite n'est peut pas enclenché)
Pas de GPS : il vaut mieux utiliser waze sur smartphone...

Moteur D3 5 cylindres...400 nm de couple, idéal pour les grands trajets
Conso descend à 4,3 sans pb si conduite cool..sinon 6,5 en conduite un peu soutenue...
Distribution tous les 180 000 km
La boite auto : connais pas, à tester...vidange ?
Très pataud en ville...1700 kg
Je crois qu'elle est montée,en 16 pouces, donc pneus en 55, donc plus de confort...
Belles jantes...
Le coffre n'est pas géant, et nous suffit pour les vacances à 4 en été...(une autre histoire avec le Malinois qui vient d'arriver...coffre de toit obligatoire)...
Mais une fois la banquette rabattue, il est possible de charger plus grand,..
Et encore plus grand avec le dossier du siège passager avant rabbatu...

Embrayage de compresseur de climatisation toujours aussi bruyant à froid malgré le remplacement du compresseur complet chez Volvo...(450 euros)...
(08-11-2020, 00:16:41)Ivan a écrit : [ -> ]La voiture a l'air propre. Vu le kilométrage, le fait qu'elle n'est fait que de l'autoroute ne fait aucun doute. Moteur D3, c'est le même moteur que le 2.4d mais revisité. A mon avis y a pas de doute à avoir

Bonsoir Ivan,

merci pour tes commentaires.

Je prends une décision très vite.

Bonne soirée

Oceanmer
(08-11-2020, 00:53:28)Dingo a écrit : [ -> ]salut,

ma V70 avec son 2,4D de 163cv non revisité, a maintenant 495000 km environ et tout va bien, tu peux te rassurer Smile

Bonsoir Dingo,

merci pour tes infos.

J'ai eu 2 V70, dont l'une n'a pas atteint les 300000 KM. Voilà pourquoi j'hésitais.

Je prends une décision très vite.

Bonne soirée

Oceanmer
Salut,

Je ne connais pas le D3 mais Sainte-Anne-d'Auray oui. Très belle église en granit sculpté. Faut être aussi obstiné qu'un breton pour sculpter une pierre aussi dure Tongue Big Grin C'est un des 7 lieux de pèlerinage que tout bon breton catholique se doit d'avoir fait dans sa vie. Il faut aussi descendre au port de St Goustan, très joli et il faut traverser le pont pour aller s'acheter quelques tapisserie bretonne pur beurre chez Larnicol. Voila pour la minute touristique Wink
N'oublie pas l'attestation Big Grin
(08-11-2020, 11:21:43)cyrker a écrit : [ -> ]J'ai la même voiture en version Summum.
Pas de cuir : pas de pb en hiver avec le froid, ou le chaud en eété
Le parechoc avant semble mal refixé ou caport mal fermé (2 points de fixation , celui de droite n'est peut pas enclenché)
Pas de GPS :  il vaut mieux utiliser waze sur smartphone...

Moteur D3 5 cylindres...400 nm de couple, idéal pour les grands trajets
Conso descend à 4,3 sans pb si conduite cool..sinon 6,5 en conduite un peu soutenue...
Distribution tous les 180 000 km
La boite auto : connais pas, à tester...vidange ?
Très pataud en ville...1700 kg
Je crois qu'elle est montée,en 16 pouces, donc pneus en 55, donc plus de confort...
Belles jantes...
Le coffre n'est pas géant, et nous suffit pour les vacances à 4 en été...(une autre histoire avec le Malinois qui vient d'arriver...coffre de toit obligatoire)...
Mais une fois la banquette rabattue, il est possible de charger plus grand,..
Et encore plus grand avec le dossier du siège passager avant rabbatu...

Embrayage de compresseur de climatisation toujours aussi bruyant à froid malgré le remplacement du compresseur complet chez Volvo...(450 euros)...

Bonsoir Cyrker,

un grand merci pour tous ces éléments. Ils vont m'aider dans mon choix ! Il ne reste plus qu'à savoir quand on sera autorisé à se déplacer pour l'achat d'une voiture d'occasion...

Bonne soirée,

Oceanmer
Achat de première nécessité ? :-)
(08-11-2020, 00:06:41)oceanmer a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous,

après avoir délaissé la marque suédoise quelques années, je vais peut-être y revenir !

Une annonce a titillé ma curiosité. Pour autant, le kilométrage me fait un peu peur. Si j'ai acheté il y 15 ans une 740 à 450000 KM, désormais il me semble que l'on ne peut plus en attendre autant des moteurs Volvo.

Je vous remercie pour vos lumières, chers passionnés.

Oceanmer

Bonjour à tous,

Désormais j'hésite entre ces 5 annonces :
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5

Au niveau des versions et moteurs, je suis un peu perdu.

Je vous remercie pour votre aide !

Oceanmer
Moi j'ai la S60 D2 (1.6 hdi 115) et depuis un injecteur qui a laché a 225 000 KM, changé chez Volvo à prix d'or, je suis un peu refroidi car depuis j'enchaine les embêtements et je ne suis plus très serin.

Le moteur claque, vibre, tremble, j'ai aussi une fuite de carburant au niveau injecteur ou tuyau de retour gasoil (que je viens de changer donc j'attend pour voir si ça résous) avec forte odeur de gasoil dans la voiture.

Après la partie "châssis" et compagnie, RAS.

Bref 225 000Km et je commence à avoir peur que ce soit les derniers Sad. J'en suis même à avoir peur de faire des grands trajets

Je serais très déçu si c'était le cas (et dans la crotte financière aussi ^^).

On peut dire que je suis HS part rapport au sujet initial, mais j'avais besoin de parler. Moi qui voulais garder ma voiture jusqu'à 400 000KM car je l'aime!
3 et 4 oublie
(09-11-2020, 14:31:06)phoenix440 a écrit : [ -> ]Moi j'ai la S60 D2 (1.6 hdi 115) et depuis un injecteur qui a laché a 225 000 KM, changé chez Volvo à prix d'or, je suis un peu refroidi car depuis j'enchaine les embêtements et je ne suis plus très serin.

Le moteur claque, vibre, tremble, j'ai aussi une fuite de carburant au niveau injecteur ou tuyau de retour gasoil (que je viens de changer donc j'attend pour voir si ça résous) avec forte odeur de gasoil dans la voiture.

Après la partie "châssis" et compagnie, RAS.

Bref 225 000Km et je commence à avoir peur que ce soit les derniers Sad. J'en suis même à avoir peur de faire des grands trajets

Je serais très déçu si c'était le cas (et dans la crotte financière aussi ^^).

On peut dire que je suis HS part rapport au sujet initial, mais j'avais besoin de parler. Moi qui voulais garder ma voiture jusqu'à 400 000KM car je l'aime!
J'hésite moi aussi avec ces gros kilométrages...
Et 3 et 4 oublie c'est le moteur PSA comme sur la mienne, visiblement plus fragile que les moteurs Volvo.
(09-11-2020, 14:51:20)denis a écrit : [ -> ]3 et 4 oublie
Denis,


Les moteurs sont source de problèmes sur ces versions ?
(09-11-2020, 15:48:40)phoenix440 a écrit : [ -> ]Et 3 et 4 oublie c'est le moteur PSA comme sur la mienne, visiblement plus fragile que les moteurs Volvo.

ok, merci
(09-11-2020, 16:15:27)oceanmer a écrit : [ -> ]
(09-11-2020, 14:51:20)denis a écrit : [ -> ]3 et 4 oublie
Denis,


Les moteurs sont source de problèmes sur ces versions ?

Phœnix t a répondu, c est pas la motorisation que je recommanderais
Elles sont chères , à négocier
D3, D4, D5 = moteurs Volvo ( 4 ou 5 cylindres 2,0 ou 2,5) (150 à 250 ch )
D2 = moteur Ford PSA (1,6 HDI)...bof...
...
Sur le 44, il y a des annonces...
Perso je resterais sur le 1er choix 😉
(10-11-2020, 21:08:03)cyrker a écrit : [ -> ]D3, D4, D5 = moteurs Volvo ( 4 ou 5 cylindres 2,0 ou 2,5) (150 à 250 ch )
D2 = moteur Ford PSA  (1,6 HDI)...bof...
...
Sur le 44, il y a des annonces...

oui, mais je ne suis pas très mobile en ce moment... sans compter le virus...
(11-11-2020, 19:54:34)Ivan a écrit : [ -> ]Perso je resterais sur le 1er choix 😉

Le moteur est top ? On dit que les automatiques sont plus robustes ?
(08-11-2020, 00:06:41)oceanmer a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous,

après avoir délaissé la marque suédoise quelques années, je vais peut-être y revenir !

Une annonce a titillé ma curiosité. Pour autant, le kilométrage me fait un peu peur. Si j'ai acheté il y 15 ans une 740 à 450000 KM, désormais il me semble que l'on ne peut plus en attendre autant des moteurs Volvo.

Je vous remercie pour vos lumières, chers passionnés.

Oceanmer
Bonjour à tous,

certains savent-ils quel modèle de v60 se cache derrière le code FW5250 (catégorie D2 sur la carte grise) ?

Merci

Oceanmer
V60 D3, moteur D5204T (163CV 2.0L) Boite auto.
(12-11-2020, 20:43:04)hyver24 a écrit : [ -> ]V60 D3, moteur D5204T (163CV 2.0L) Boite auto.

ok, merci beaucoup !

Est-il possible d'identifier la finition à partir de ce code ?

Merci

Oceanmer