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Version complète : frottement roues avant dans pareboue S60
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Bonjour à tous, j'ai remarqué sur la S60 que je viens d'acquérir que lorsque je braque les roues à fond, les pneus frottent dans le pareboue.
Ce phénomène se produit que ce soir en braquant à droite ou à gauche, j'ai donc regardé l'état des pareboues, et on peut constater des traces de frottement sur les deux pareboue, à l'endroit donc où le pneu se rapproche le plus quand on braque.
Pourtant mes pneus sont des 205 de largeur, ce qui n'est pas énorme pour ce genre de véhicule.
Je vois souvent sur le net que certains remplacent leurs jantes d'origine par du 18 pouces avec des pneus de 235 de largeur.
Je ne vois pas comment ça ne peut pas frotter encore plus avec une telle largeur à moins de faire une modification dans les pareboues ??? à moins que le déport de la jante de soit pas le même ???
Quelqu'un aurait une idée sur ce problème ???

Dingo

Salut,
Il y a sur les triangles de suspensions une cale en plastique, pour limiter le braquage des roues et éviter justement, que les pneus ne frottent le passage de roue.
Ces cales existent en différentes épaisseurs suivant la largeur des pneus.
Du coup soit les tiennent sont HS, soit elles ne sont pas adaptées à la largeur de tes pneus. Perso je pense plus qu’elles sont HS.

Rémi
J'ai vérifié cette aprés midi et elles sont bien présentes.
Bonsoir, et selon la taille des jantes et des pneus , les cales sont de différentes couleurs .


[attachment=8763]



[attachment=8762]
Les premières sont bleu pour pneu 195 où 205.

Les deuxièmes sont blanche ,pour pneu 215.

et les dernières sont noire ,pour pneu en 225 et 235.

et tu as aussi des cales sur la patte qui viens en contact ,voir photo en pièces jointes:



[attachment=8764]

Dingo

Salut,

Par contre je n'ai jamais vu de cale sur la patte qui vient au contact du triangle.  C'est spécifique aux S60 ? C'est étonnant Huh

Rémi
Bonjour à tous.
Il m'est arrivé la même mésaventure. Je devais changer les triangles de suspension. Les cylinblocks étaient HS. Au montage des nouvelles pièces, le réparateur novice a inversé les triangles de suspension.

Résultat : bruits au roulage sur les imperfections de la chaussée. Et surtout le bruit de frottement au braquage gauche ou droit et traces sur les passages de roues.
Retour au garage, démontage / remontage dans le bon sens. Problèmes résolus.

Ces triangles auraient ils été changés et montés à l'envers avant l'acquisition de votre véhicule ?

Ce n'est sans doute pas ça mais ...on ne sait jamais.
les triangles de suspension inversés ???? Je vois pas comment on faire. Par contre, ne pas mettre la bonne cale je peux comprendre.
J'ai vérifié sur la mienne et les cales sont bleues donc pas adaptées à mes pneus de 215, ça explique mon problème.
Il me faudrait les cales blanches.
(14-10-2020, 18:50:35)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

Par contre je n'ai jamais vu de cale sur la patte qui vient au contact du triangle.  C'est spécifique aux S60 ? C'est étonnant Huh

Rémi

L'information que j'ai donné est bien pour une v70 tdi 2001 ,voici un lien qui indique les différents modèles pour le montage :

https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/steering-links/steering-stop-limit-control-arm/1047603/

Dingo

D'accord, j'en avais jamais vu sur les différents modèles que j'ai croisé, vais me coucher moins bête Tongue .

Par contre Arnaud nous parlait de ce problème qu'il rencontre sur sa nouvelle S60, c'est pourquoi je me posais la question si cette cale montée sur la patte coté roue, était propre aux S60.

Rémi
J'ai aussi cette cale sur ma S60 Wink

Dingo

Sur la patte métallique fixée avec l’étrier de frein ?