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Version complète : Qui tracte avec le XC60 150CH boite auto?
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Bonjour à tous.
Avant de me lancer dans l'achat je voudrais un retour d'éxperience de personnes qui tractent avec un XC 60 150CH boite auto de 2015.

Comment se comporte t il en montagne, sur petite route, arrive t on à repartir en cote sans peiner,...
Une collègue en possède un, elle avait au paravent un 163ch de 2011, et elle me disait qu'elle trouvait le 150ch un peu plus pateau.
Elle sent que le véhicule peine au démarrage, genre démarrage au feu quand elle veut partir assez vite..
Je suis preneur de vos experiences, inutile de me renvoyer sur un modele plus puissant, puisque si ca passe pour le 150ch je proposerai le rachat du modele de ma collègue à ma boîte. J en'ai pas le budget pour le 190ch ;-)

Mereci à vous
(08-10-2020, 07:42:43)grego77 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous.
Avant de me lancer dans l'achat je voudrais un retour d'éxperience de personnes qui tractent avec un XC 60 150CH boite auto de 2015.

Comment se comporte t il en montagne, sur petite route, arrive t on à repartir en cote sans peiner,...
Une collègue en possède un, elle avait au paravent un 163ch de 2011, et elle me disait qu'elle trouvait le 150ch un peu plus pateau.
Elle sent que le véhicule peine au démarrage, genre démarrage au feu quand elle veut partir assez vite..
Je suis preneur de vos experiences, inutile de me renvoyer sur un modele plus puissant, puisque si ca passe pour le 150ch je proposerai le rachat du modele de ma collègue à ma boîte. J en'ai pas le budget pour le 190ch ;-)

Mereci à vous

Bonjour,
j'ai un XC60 163Cv AWD et je tracte un caravanne de 800kgs sans problèmes.
Je vais en montagne chaque année, depuis 3 an je passe le col du Gd St Bernard avec la cravanne et je n'ai aucun soucis. Bon il faut dire aussi que j'ai fait une reprogrammation moteur et je suis passé à 210cv.

Cordialment

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Il faut regarder la valeur du couple moteur pour tracter...
Au délà de 300 nm, tu dois pour voir tracter une remorque standard chargée...
Pour un VAN (1 cheval de 500 kg), à mon avis 400 nm sur route facile....
Alors en montagne, je crois qu'une transmission 4x4 est recommandée, sinon, les 2 pneus avant vont s'autodétruire...
idem pour une caravanne...
Et tout anticiper, rouler cool,
Il faut vérifier les recommandations constructeurs de la voiture, et celui de la remorque...

Qu'est-ce que tu veux tracter ?