Univers-volvo

Version complète : Vidange de DA [700]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'espere que Knut mettrea son grain de sel (et donc son aide) dans ce Topic
Surtout que c'est suite a ses bon conseil que j'ai fait comme ca

Je me suis contenté de debrancher les grosse durite qui viennent de la pompe sur le boitier de DA
Perso je n'ai pas changé les joints en cuivre mais c'est pas forcement une reference
qunad on debranche ca coule doucement
lorsque ca ne coule plus je demare le moteur et essai (c'est dur sans assistace si les roue sont en appuis) de buté a buté 2 fois et je coupe le moteur
On rebranche et on fait le plein, en laissnt bien le temps au liquide de s'ecouler (ca fait des bulles)
Apres je demare et je me precipite pour faire le niveau et eviter que la pompe aspire de l'air
et je tourne de butée a butée le plus de fois possible (jusqu'a mon epuisement Tongue)
Pour ma part l'huile dans le reservoir etait emultionné (melange Air/huile) mais le lendemain plus rien
verifier le niveau et hop c'est tout bon Wink

Si knut pouvais mettre des photo des durite pour illustrer mes propose et peut etre la taille des joints
De memoire les boulons (pas gaz je crois ?) sont 1 "cle de 17 "et l'autre "cle de 19"

Temps pour la vidange classique = moins d'1h
Je fais celà moteur coupé mais train avant soulevé.

Vidange et braquages pour purger les vérins... C'est long.

remplissage, braquages, niveaux, et là, je démarre et refais le niveau.

Je revidange, observe scrupuleusement l'aspec de l'huile ( souvent la première vidange ), et reommence le remplissage.

Si c'est la dernière vidange...je mets l'additif à ce moment là.
En cas de problème lourd, avant de décidr ou pas de démonter, je peux rincer le circuit avec des solvants aggressifs.... si je vois sortir de la limaille et des morceaux de joint, j'ai compris...je démonte.
Oui, je remets les photos dans la journée.