Univers-volvo

Version complète : problème à l'acceleration d'un V50 2.0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Volvo V5O de 2007, elle a actuellement 205000 km et j'ai un souci à l’accélération, je vais tenter de vous décrire le souci.
lorsque j'accelere un peu brutalement, pour doubler par exemple, la voiture met quelque microseconde à partir et monte dans les tours par à coup, jusqu’à être haute dans les tour. j'entends un bruit de sifflement et aussi parfois comme un relâchement d'air ... en bref l’accélération forte n'est pas régulière. j'ai changé le filtre à huile mais rien n'y fait..
j'ai fait un tour sur l'autoroute 20 minutes à 3000 tour mais rien ne change

a votre avis? Vanne EGR?
une sonde?
électronique?
 Des avis éclairés sont les bienvenus

merci beaucoup
Ps je suis nouveau ici, je ne connais pas encore les codes de présentation
C est pas ici la présentation des membres 
Je te laisse chercher , t a bien su trouver pour exposer ton problème 
😉
C est rouvert  Wink
Tu as regardé la durite de turbo ?
(03-10-2020, 19:08:25)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Tu as regardé la durite de turbo ?

Non du tout, bonne idée  . Le seul truc que j'ai fait est changer le filtre à huile, je regarderai cet après-midi. Merci
En fait pour décrire plus précisément, c'est un trou à l’accélération . vers 2000 tours.
je vais aussi changer le filtre à air, nettoyer le débitmètre et si rien n'y fait je vais faire un cleanage de la vanne EGR.

Je reste preneur pour toute autre hypothèse.
 
Bonne journée.
J'ai également passé le oddb qui ne me signale rien du tout.
L arrivée d'air est mal serré e après le débitmètre.. D'où une prise d'air.. Je réparate ca ce soir et je vous dit
Merci
c’était bien une durite dont le collier c’était défait... elle roule comme un avion . cependant un petit sifflement persiste, je vais ausculter les autres durites

Merci beaucoup pour votre aide
Diesel ou essence ?
c'est une diesel
(06-10-2020, 21:29:42)cyrker a écrit : [ -> ]Diesel ou essence ?

Bin c'est écrit dans le titre : " problème à l'accélération "  Blush
C'est quand même assez recurent sur les motorisations HDi, en même temps largement plus répandues que les essences et D5, par contre j'ai pas l'impression de souvent lire la réponse final au pb posé, egr, fap ( si équipé) prise d'air....
Apparemment c'était le pb là, n'y avait il pas le voyant moteur allumé d'ailleurs ma 2,4 m'a fait chier pendant plusieurs semaines avec ça car le volume d'air admi compté par le débitmètre n'était pas en cohérence avec le volume mesuré plus loin, j'ai galéré à trouvé, c'était juste le papillon légèrement encrassé tout ça pour dire que c'est hyper sensible et très surveillé, mais les codes parfois trompeur, puis qu'ils incriminaient le débitmètre qui n'y était pour rien.