Univers-volvo

Version complète : Demontage pare choc/jupe arriére
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Bonjour,

nouveau chez volvo, je pensais qu'avec cette marque je ne mettrais plus les mains dans le "cambouis" 
Alors c'est vrais pour l'instant coté mecanique Icon_cool 
 Mais il me fallait un attelage, j'ai donc contacté divers garage, mais systématiquement blocage de la voiture au moins 1 journée hors aucun propose de véhicule de courtoisie donc impossible pour moi de soit rester sur place soit faire des aller retour en taxi , ce qui augmenter outrageusement le prix Icon_mrgreen 
J'ai donc commander un kit attelage avec faisceau pour le faire moi même, et c'est là que j'ai besoin de lumière , les schémas fournis oublient beaucoup de détail  j'ai malgré tout commencé le déshabillage autour de la roue de secours mais impossible de trouver les fixations du pare choc ?
Alors elle aurait un certain age j'aurais pris le pied de biche mais comme ça sera ma dernière (avant le déambulateur) je préférerai démonter sans trop de dégât.

Alors si certain ont cette expérience et qu'il veulent bien la partager je suis preneur Wink 
Merci
C'est une volvo V40 D2  essence de 2018 18.000km
J'ai trouvé !!
voila  le doc PDF pour ceux qui se retrouvent bloqués .

[attachment=8744]
https://www.westfalia-automotive.com/fr/

https://www.westfalia-automotive.com/fr/produits/moteur-de-recherche-produits/?manufacturer=253&model=5864&dateofproduction=09%2F12-


Anti rouille
Clé dynanométrique

Par contre la repose du parechoc doit être délicat...
Bonjour,

après auscultation des diverses notices  qui sont succincte il y a des vis mal signalé , dans l'aile arrière on vois une cheville plastique, j'ai bataillé un moment pour comprendre que ça n’était pas ces sortes de rivet ou clip mais bien une cheville !!!
la preuve :

[attachment=8759]
[attachment=8760]
Bsoir,

Enfin jupe arrière enlever , non sans mal !!
Alors pour ceux que ça intéresse il n'y a effectivement que les vis dans dans les passages de roues et les 2 dessous  comme fixation "classiques", le reste ce n'est que des clips mais des ballez!
Je ne suis pas un petit gabarit neanmoins j'ai été obligé de forcé avec une barre de bois pour dégrafer les 1es clip sous les clignotants en soulevant le joint caoutchouc du coffre, quand les 1er ont lâchè le reste est venu  quasi  tout seul .

Voila j’espère que le remontage se fera plus facilement !