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Version complète : Alternateur qui surchauffe sur s80
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J'ouvre un nouveau sujet suite à mon problème de charge.
J'ai donc changé mon alternateur par un neuf donc pour la charge, pas de soucis, j'ai 13,7 volts aux bornes de la batterie maintenant.
Par contre, j'ai remarqué qu'au bout de 5 minutes de fonctionnement, l'alternateur est trés chaud, impossible de mettre la main dessus. Je précise que la batterie est neuve ( BOSCH ).
Je ne pense pas que ce soit normal.
Quelqu'un aurait une idée ??
je viens de débrancher le gros cable positif qui va de l'alternateur et la batterie ( débranché coté batterie et coté alternateur) , lorsque je mesure l'isolement entre ce cable et la masse avec un métrix, je mesure 45 ohms, donc autant dire masse franche.
J'ai donc débranché un à un mes fusibles et lorsque je débranche le fusible des essuies glaces, le défaut disparait donc je crois que le moteur d'essuies glaces et à la masse et que c'est lui qui me fait chauffer mon alternateur.
J'ai retiré mon fusible d'essuie glaces et mon alternateur chauffe toujours autant.
Bonjour,

je prendrais la T° de mon alternateur quand je sortirai la voiture, surement ce soir, si ça peut t'aider
je viens de tester sur deux autres véhicules et moteur tournant au bout de 10 minutes, l'alternateur de ces deux véhicules est à peine tiède. Sur ma S80, il est bouillant au bout de 3 minutes.
(10-09-2020, 09:59:17)phoenix440 a écrit : [ -> ]Bonjour,

je prendrais la T° de mon alternateur quand je sortirai la voiture, surement ce soir, si ça peut t'aider

Merci Phoenix, c'est sympa de ta part, il faut que tu prennes la température pas plus de 5 minutes après avoir démarré ta voiture.
sinon personne aurait une idée ?
(11-09-2020, 07:44:53)arnaud59 a écrit : [ -> ]sinon personne aurait une idée ?

Avant de le monter, tu as essayé de le faire tourner à la main?

Pas de résistance à la rotation?
Tu peux comparer avec un autre?
Aucune résistance à la main, l'alternateur est neuf, on sent bien que les roulements tournent tout seul sans résistance.
J'ai fait un test en débranchant le gros cable positif qui est branché sur l'alternateur, et là il ne chauffe pas.
Normal vous allez dire puisqu'on ne lui demande pas de courant.
Soit l'alternateur est défectueux, soit j'ai un problème électrique qui pompe énormément de courant et qui fait que l'alternateur chauffe.
(11-09-2020, 10:19:03)arnaud59 a écrit : [ -> ]Aucune résistance à la main, l'alternateur est neuf, on sent bien que les roulements tournent tout seul sans résistance.
J'ai fait un test en débranchant le gros cable positif qui est branché sur l'alternateur, et là il ne chauffe pas.
Normal vous allez dire puisqu'on ne lui demande pas de courant.
Soit l'alternateur est défectueux, soit j'ai un problème électrique qui pompe énormément de courant et qui fait que l'alternateur chauffe.

Faudrait débrancher l'alternateur et voir la résistance entre le + et le moins - ... mais bon je suis pas sur que ça aide. A comparer avec un alternateur d'une autre bagnole.

Je vois aussi que si la batterie est en fin de vie ou dechargée, l'alternateur fourni un max de courant donc il chauffe.
Prévoir une bonne grosse recharge de la batterie ou batterie neuve peut-être
Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, ma batterie est neuve de marque BOSCH et je fais une charge par sécurité.
Bonjour
J'ai roulé 5 minutes hier et alternateur a température ambiante
oui et ça c'est normal donc j'ai bien un problème.
La sociéte à qui j'ai acheté l'alternateur ( en Allemagne ) me propose de le renvoyer pour qu'ils le testent.
Et éventuellement de m'en renvoyer un autre si celui là présente un problème.
La société m'a renvoyé mon alternateur en me disant qu'ils l'ont testé et qu'il ne présente aucun défaut.
Je pense devoir acheter une pince ampéremètrique pour mesurer le courant en sortie d'alternateur pour vérifier si il n'y a pas un trop gros consommateur de courant qui me fait chauffer l'alternateur.
Bonsoir, question peut être bête, mais ton câblage est bien branché au bon endroit ,voir aussi si pas de positif à la masse.
(22-09-2020, 20:45:59)v70tdi140 a écrit : [ -> ]Bonsoir, question peut être bête, mais ton câblage est bien branché au bon endroit ,voir aussi si pas de positif à la masse.

J'ai déjà vérifié tout ça et pas de câbles à la masse.
J'attends de recevoir ma pince ampèremétrique pour vérifier l'intensité en sortie d'alternateur pour voir si il n' a pas un gros consommateur de courant.
Suite des événements, j'ai remonté mon alternateur que la société m'a renvoyé et miracle !!!!!! il ne chauffe plus !!!
Je suis certain que c'est le même qu'ils m'ont renvoyé car j'avais fait un repère discret dessus. Et moi je n'ai rein modifié sur mon véhicule donc je ne comprends plus rien.
Par contre je suspecte qu'ils aient changés le régulateur car avant de leur renvoyer, il chargeait à 13.5 à 13.6 volts, et maintenant qu'il me l'ont renvoyé, il charge à 14.2 volts.
Donc je ne pense pas que ce soit l'opération du saint esprit ???!!!
Et dans le courrier qu'il m'ont renvoyé, ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal.