Univers-volvo

Version complète : Recherche info câblage commande hayon
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Bonjour à tous, ma C30 devient "caractérielle" .... Après une certaine heure (en fin de matinée en général) le hayon ne veut plus s'ouvrir  Sad après démontage, j'ai vérifié le câblage hayon : dépose contacteur Ok, dépose habillage seuil coffre : serrure actionneur tout ok, graissage nettoyage bombe contacteur, vérif. des passages de câbles dans caoutchoucs liaison caisse hayon OK pas de coupures apparentes...

Je suppute un problème de relais (si existant) mais je ne sais pas ou il se trouve.... j'aimerais, dans l'idéal, un schéma électrique basique ou quelque indication pour vérification fil à fil.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Vincent
Pour info: j’ai désossé la poignée hayon 2 vis et dépose cache (attention les clips aux extrémités sont positionnés à l'inverse  des autres...) les petits fils connectés au contacteur sont "à priori" solidaires du tuyau alimentation lave glace.
Démontage connecteur, nettoyage (bombe contacts électrique) des connections, dépose cache caoutchouc, coup de sèche cheveux pour l'humidité, nettoyage à la bombe, remontage....

Démontage des conduits caoutchouc liaison caisse : surprise le tuyau alimentation lave glace avec 2 petits fils (connexion contacteur coffre ?!) se trouve à droite le reste du faisceau est à gauche (quand on est face coffre): pas de traces de frottement ou coupures fils (on vérifie partie caisse en déposant les caches accès custodes arrières feux arrières ... )

Le problème semble résolu voila pour l'info = à priori problème lié au contacteur poignée hayon (un peu léger comme composant) surement du à l'humidité (la bombe contacts électriques semble efficace)

Quand j'ai demandé le pièce (contacteur) chez Volvo on m'a proposé l'ensemble poignée complet (ancien monde) 140€ Ht => désolant !!!

voila pour le retour si cela peut servir....

RQ: l'alimentation actionneur bas de caisse coffre passe sous le "bac" plastique contenant roue de secours. par anticipation j'ai pratiqué une ouverture dans le cache bas de caisse pour accéder à l'actionneur manuellement (c'est pas du luxe...)

Vincent