Univers-volvo

Version complète : phares restent allumés sur S80
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment une S80 avec quelques travaux.
Je viens de la sortir du garage car j'ai terminé de lui redonner une jeunesse ( distribution décalée, radiateur de chauffage, freins, pneus, moteurs rétroviseurs HS, etc..... bref il y avait du boulot.
Il reste un problème dés que je mets le contact, les phares s'allument et bien sûr lorsque je mets le moteur en marche ils restent allumés même sur le commutateur reste sur la position 0.
Lorsque je mets le commuteur sur la position veilleuses, alors il n'y a que les veilleuse d'allumées et lorsque je mets sur la position phare, les phares s'allument donc normal.
Sauf pour la position 0 sur laquelle les phares restent allumés.
Quelqu'un aurait une idée ?

Dingo

Salut,

Ta voiture provient sûrement d'un pays où il est obligatoire de rouler avec les phares allumés quelques soient les conditions météo.
Suivant les modèles de volvo, il existe une sorte de petit commutateur sur la commande des phares pour activer/désactiver cette option.
(31-08-2020, 10:43:20)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

Ta voiture provient sûrement d'un pays où il est obligatoire de rouler avec les phares allumés quelques soient les conditions météo.
Suivant les modèles de volvo, il existe une sorte de petit commutateur sur la commande des phares pour activer/désactiver cette option.

ok je vais regarder ça.
je viens de regarder à l'instant et pas de commutateur pour désactiver cette option.
Peut être que cette opération se fait avec une valise diag et qu'il faut désactiver l'option dans le calculateur ?

Dingo

Oui c’est possible.
Sur les 940/960 et aussi sur les 850 et les premières V70 il y une sorte de petite vis qu’il suffit de tourner avec un tournevis plat pour activer ou désactiver cette fonction. Mais c’est vrai que sur mes V70 II ce petit commutateur est absent.
Je vais regarder demain avec mon diag si je trouve la possibilité de désactiver cette option?
ça m'inquiète un peu si je ne trouve pas car je dois passer le contrôle technique jeudi et je ne sais pas si cela peut être un motif de contre visite ?
j'ai même trouvé le manuel d'utilisateur de la s80 sur le net:
https://az685612.vo.msecnd.net/pdfs/45a60dfbc97c7a371ee31544fabcfb4f5e6e5f57/S80_owners_manual_MY06_FC_tp7825.pdf

Et il ne parle pas de cela, juste que les modèles vendus au Canada ont les phares qui s'allument dès que l'on met le commutateur en position veilleuse.

Dingo

Ce n’est pas un motif de contre-visite, je connais une personne qui a une 940 avec la même particularité, elle est inscrite ici d’ailleurs et sa voiture passe au CT sans qu’il soit noté quoique ce soit à ce sujet.
Ok c'est déjà ça.
Mais je préférerai quand même pouvoir supprimer ce mode de fonctionnement. Je regarde ça demain matin.

Dingo

Oui c'est sûr, que ce serait mieux.

Voici le lien vers une photo où on voit bien le petit bouton en bas à droite, avec sa fente pour activer ou désactiver cette fonction :

[Image: platine-bouton-commande-phare-projecteur...e-1998.jpg]
oui Dingo, j'avais ça sur ma V70 Phase 1.........mais par sur ma s80 actuelle.

Dingo

Oui j'ai bien compris, c'était juste pour illustrer, si jamais quelqu'un avait le même problème.
(31-08-2020, 14:14:19)Dingo a écrit : [ -> ]Oui j'ai bien compris, c'était juste pour illustrer, si jamais quelqu'un avait le même problème.

Bravo pour la finesse d'analyse. Des petits astuces qui ne sont notées nulle part et que les amateurs experts connaissent et capitalisent à travers le forum. Donc merci. 
(Au cas où je suis allé voir sur ma S60. Pas de petite vis. Ça me fera un problème de moins ![Image: smile.gif])
En Suède les codes sont activés constamment
J'ai contacté la personne à qui j'ai acheté ma S80. Et il me dit qu'en fait il faut retirer un fusible pour supprimer cette option???
J'ai tenté avec ma valise diagnostique multimarques mais je n'ai pas trouvé la possibilité de le supprimer.
retirer un fusible ? Tongue  il est mignon ton vendeur , c'est une option qui doit s'activer ( désactiver ) via Vida ta valise RTL ne pourra rien faire
Oui c'est bien ce que je me disais aussi.
j'ai le même comportement avec ma V70 II anglaise. Je l'ai laissée comme ça mais il me semble avoir vu dans Vida (si tu y a accès) un changement possible de ce comportement
Il y a semble-t'il une solution sans passer par VIDA:

1. turn ignition to the second position;
2. turn the light switch to side lights;
3. pull main beam (full beam) towards you and hold it pulled forwards, then turn the headlight switch to 0.
4. Release full beam lever.
5. turn ignition off.
wouaaaahhh!!!!!
Tu as trouvé ça où Yves ???
Je vais essayer ça au plus vite.
Je suppose que dans la 2ème phase de la procédure , il faut mettre l'interrupteur sur la position veilleuse ?
Bon et  bien j'ai essayé la procédure mais ça marche pas. Undecided
J'ai trouvé ça sur les forums anglophones, et en particulier ici:

https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=168300