Univers-volvo

Version complète : ECM 135F D5 180 CH
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Bonjour à tous,



voila je perd la boule complet.... 

j'ai remplacer mon papillon suite a un pignon interne a qui il manquais quelques dents, la voiture a retrouvé toutes sa puissance et puis le lendemain : 

-suite a une erreur debitmetre signal trop élevé (ecm 135f), j'ai changé celui ci.... tj le défaut. 

-j'ai remplacé ma biellette swirl ainsi que son moteur hs (moteur de tourbillonement) 
-Capteur sur l'intercooler neuf
-J'ai vérifier toutes les durites, filtre a air neuf, intercooler
-J'ai vérifier l'EGR, j'ai remplacé une 2eme fois le papillon (suspicion pris en garantie) 
-FAP régénéré 
-Vida me dit que le debitmetre au ralenti dois me donné 450mg/c, il me donne 470/mg, le défaut reviens quand je dépasse les 2000tr/min, la valeur est d'environ 600mg/c à ce régime

Mais l'erreur ECM 135f persiste, la voiture n'a rien dans le sac et vibre a certain régime, je vois sur certain forum anglophone que certain s'arrache les cheveux aussi avec ce code erreur  

Je précise qu'il s'agit d'une C70 II 207 D5 180 ch (enfin 50 en l'état) .

Je suis sec sur ce coup la, si vous avez quelques idées ....
Un plein de gazoil Total Excellium ?
Filtre à gazoil

Dingo

Mais voyons Cryker, ce n'est pas un problème d'alimentation en gasoil, mais de quantité d'air.
Effectivement c'est l'alimentation en air dont il est question.
Éventuellement une soupape bloqué ouverte ? Avez vous déjà vu ça sur un D5 185 ?

Dingo

Non mais j’ai déjà eu une soupape dont il manquait un fragment, sur le 163cv. Du coup le volet correspondant à ce cylindre était fondu...
(17-08-2020, 08:51:19)Dingo a écrit : [ -> ]Non mais j’ai déjà eu une soupape dont il manquait un fragment, sur le 163cv. Du coup le volet correspondant à ce cylindre était fondu...

Quand j'ai remplacé la biellette swirl il manquait pas mal de matière sur certaine pastille 😟

Faudrais que j'envisage un test de compression par cylindre via le puit des bougies, mais je suis pas équipé de ce matériel
Enfin, l'air dont on parle avec l'egr et le reniflard n'est plus du tout clean...

Dingo

Je ne sais pas si c’est vraiment efficace, mais peut-être qu’un nettoyage à l’hydrogène serait bénéfique ?
Et puis remplacer les poussoirs hydrauliques, ainsi que les basculeurs, serait bien également. Ton moteur a un son normal ?
(18-08-2020, 09:20:58)Dingo a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si c’est vraiment efficace, mais peut-être qu’un nettoyage à l’hydrogène serait bénéfique ?
Et puis remplacer les poussoirs hydrauliques, ainsi que les basculeurs, serait bien également. Ton moteur a un son normal ?

le son est correcte, mais la perte de puissance est vraiment importante
Bonjour, après avoir deculasser, voici la cause de mes soucis b:

[Image: fh4q.jpeg]
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/fh4q.jpeg

Dingo

Ha zut, culasse HS du coup.
C'est suite à un poussoir et/ou un basculeur HS, j'imagine.
ça doit pas être évident de trouver une culasse seule pour ce moteur ...
j'ai trouvé une classe complète en Allemagne sur eBay (avec acc et soupapes) 1100 euros.
reusiné, nettoyer, siège soupape roder ect… le tout me reviens a 1500.
j'en profite pour vous dire qu'après remontage de la culasse reusiné, tout est ok.
Je suis agréablement surpris par la facilité à déculasser ce moteur, c'est plutôt bien fait et il n'y a aucun accès merdique (peut être un poil pour la partie échappement).

Bref voila un D5 qui a retrouvé une seconde jeunesse