Univers-volvo

Version complète : comment purger l'embrayage [850 T5R italienne]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

je profites de mes vacances pour remettre sur la route ma 850 T5-R break italienne (moteur 211ch).
Je viens de changer le moteur et démarre et tourne plutôt bien.

Mais pour la sortir du garage, il me reste à purger l'embrayage et là, je bloque.

J'ai essayé différente technique :
-ouvrir et fermer la vis de purge pendant qu'un ai actionne la pédale à la main, mais aucun résultat.

-alors j'ai mis du liquide dans une serringue et injecter le liquide via la vis de purge. Résultat et je refais ensuite à 1ère technique, je pensais réussir  à purger, mais la pédale est encore totalement molle...

J'ai aussi essayé moteur tournant...

Alors si vous avez une technique, ou une solution, je suis preneur!!

Merci à tous
https://ibb.co/qB0NTTW
[Image: 1597299611-volvo-t5r.png]
Mon expérience avec la v70, impossible de purger de façon classique à 2 personnes, purge par aspiration (à l'aide de pompe à vide réalisée avec un vieux compresseur de frigo) idem, la seule façon de procéder satisfaisante fût grosse seringue de 60 mL en remplissant par la vis de purge en y allant généreusement.
Bonjour,

merci pour les conseils, mais j'ai compris pourquoi je n'arrive pas à purger. Mon tuyau à la sortie du maitre cylindre 'embrayage est fendu à la jonction entre le tuyau rigide et la collerette. Par contre, comment ca se démonte : déjà l'accès est impossible (j'ai vu la fuite avec un miroir), mais surtout, la jonction entre le tuyau rigide et le maitre cylindre n'est pas comme dans le revue technique (dans la RTA, il faut surement une clé plate de 11 comme des tuyau de frein, mais là, il n'ya  pas d'écrou).

Comment faire?
[Image: 1597394616-embrayage-850.png]

Dingo

Salut,
Normalement si tu regarde bien, tu verras une sorte d’agrafe sur la partie plastique noir qui rentre dans la boite. Il suffit de la retirer pour libérer la durite.

Dingo

Ha non excuse moi, j’ai confondu avec le côté boite de vitesses.... Confused
C'est la même chose côté émetteur de l'embrayage, il y a la même agrafe.