Univers-volvo

Version complète : Présentation d'un "jeune volvoiste"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Surtout que le V8 est un moteur Yamaha 😂
Et que en cas de problème c’est échange standard obligatoire, interdiction de l’ouvrir
OK, aucun regret donc !...

Merci de votre éclairage, les copains !
Salut Dan, dsl de lire ta mésaventure.

as tu checké ceux là ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1824764575.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1834575063.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1826566462.htm/

Le dernier a l'air très propre en carrosserie.

Je ne vois rien d'autre d'intéressant dans des budgets plus bas. Je sais pas quel est ton budget ni si cela te fait peur d'aller en Hollande, mais regarde du  côté de l'étranger.

A plus.
Merci Charles, c'est très sympa de ta part !

Le deuxième couleur marron glacé et ses sièges bi-tons auraient fait craqué Dany, mon épouse... Mais, d'une part, mon budget est inférieur à 10 000 € et d'autre part, je suis tombé sur "LE" véhicule que je cherchais... sans chercher.

Je n'en n'avais pas parlé ici, mais parmi les voitures recherchées, il y avait aussi le Mercedes ML et je viens d'en dénicher un exceptionnel dont je ne peux ici raconter tous les détails de la rencontre, il faudrait au moins une heure ou... que j'écrive un nouveau livre sur le sujet.

Bref, ce sera, dès jeudi qui vient, ma nouvelle monture. Il est de 2000 (oui, je sais...) sans électronique, ni EGR. Il appartient depuis 12 ans à un ex routier vacciné Mercedes depuis son plus jeune âge (il a par ailleurs une 240 D de 38 ans qui totalise 500 000 km !). Moteur 270 CDI : 5 cylindres de 2.7 de 163 cv, Boîte manuelle 6 rapports, ce qui est assez rare.

Il a bénéficié d'une entretien que, même moi, assez obsessionnel sur ce point, je ne suis pas sûr de suivre à la lettre. Vidangé de partout, touts filtres neufs, pneus de 5 000 km, bref, pour résumer la transaction, du haut des 75 ans, j'ai été jugé apte à prendre la succession... Faut dire que portant le même prénom, ça a aidé aussi...

Petit détail : quand il a levé le capot pour me montrer le moteur, c'était tellement propre qu'on aurait pu manger dessus !

Voilà...

Je suis forcément un peu déçu de ne plus fréquenter avec autant de régularité ce forum qui a su aussi gentiment m'accueillir, mais si les modos le permettent, j'aimerais y rester pour continuer à échanger de temps à autre avec vous...

Pour info, quand j'ai vendu en avril 2018 ma béhème E38 que j'ai gardé 5 ans, j'étais modo sur l'amicale E38. Le staff a refusé de me laisser partir et mieux, je suis toujours modo du forum !... Ça étonne toujours les nouveaux qui arrivent...

Alors, si vous en êtes d'accord, je vous dis à bientôt !
Personnellement j'aime toutes les voitures , mais quand tu es piquousé Volvo tu as des préférences. Intéressant la E38, je cherchais une 740i ou une 750i pour ma collection fût un temps mais jamais trouvé ce que je cherchais.

La je cherche une 240 break en 2.3 et une E36 Touring 328i Blanc, Cuir, Toit ouvrant, Régul et Pack M. Toutes celles que je voies pour le moment sont soit trop cher soit des tas de rouille.

Vivement les photos de ta bête quand même.

Charles
Aucune raison que tu quittes ce forum !
Je n ai plus de Volvo et Je ne suis pas le seul ici ! Big Grin
@ Charles : Pour la E38, ça a été du pur hasard. Comme certains sont plus "Beatles" que "Stones", moi, j'étais plus Mercedes et Dany, Béhème (son ex-mari, commercial a usé 17 E39 530d !) . Je cherchais une E 270 cdi et Dany m'a montré une E 38 730d qui avait 175 000 km.

J'ai tenté le coup. C'était ma première de la marque à l'hélice. Je l'ai gardé 5 ans et demi et j'ai parcouru plus de 100 000 bornes avec. Je l'utilisais professionnellement pour mes faire mes formations éco-conduite à travers la France. Avec son 6 en ligne de 3 litres et malgré la boîte auto et les 2 tonnes de la bête, ma conso moyenne sur 100 000 km est de 6,4 l.
Dans mes balades tranquillou, lors de rassos de l'amicale, il m'est arrivé plusieurs fois de faire 5,5/5,6...

L'idéal aurait été une 730 xD touring, en gros une sorte de XC 90 munichois !...


@ Domi : Merci, j'apprécie !... De toutes manières, quelque soit la marque dans laquelle je roule, je reste curieux des expériences rencontrées ailleurs chez les uns et les autres. Même si je suis nul en mécanique, je pense qu'il y a toujours des trucs à apprendre, même si on n'est pas forcément capable de les mettre en pratique. Et puis, on peut parfois renseigner un copain...

Et puis j'ai adoré (et j'adore toujours !) cette ligne intemporelle et beaucoup plus fluide que les modèles qui ont suivi. Et puis, avec l'âge, le souci n'était pas de monter dedans, mais d'en sortir... D'où le retour au Range... jusqu'en juin 2020.

A part ça, je récupère "Karl" (c'est le nom dont on l'a affublé !) jeudi prochain et, promis, je vous en mets des photos (si j'arrive...)
@ Charles : regarde donc là pour voir...

https://www.amicalee38.org/
4 mois se sont écoulés et tout ne s'est pas déroulé comme prévu, une fois encore !

Au dernier moment, sur les conseils d'un copain mécano (et aussi membre de l'amicale E38), j'ai craqué pour une Jeep.

Il faut dire que cette marque emblématique  a toujours exercé sur moi un étrange pouvoir. Quand j'ai eu mon permis, mon rêve était de rouler dans une Willys, une vraie MB de 1944 !... Incompatible avec un usage journalier, hélas...

Un peu plus de 50 ans plus tard, c'est donc un Grand Cherokee de 2007 qui est arrivé à la maison. Avec son V6 Mercedes de 3 litres (218 cv) et sa boîte auto, cette "grosse" voiture (2,15 m de large, rétroviseurs déployés !) dispose heureusement d'un rayon de braquage remarquable.

Nous l'avons dénommé "Paul" en souvenir du film éponyme où cet extraterrestre désopilant est doublé en français par l'excellent Philippe Manœuvre.

Malheureusement le temps des restrictions diverses ne m'a permis que de parcourir un peu plus de 300 km depuis début décembre. J'ai hâte d'augmenter les doses, mais, mon p'tit doigt me dit que ça ne va pas être pour tout de suite !...
Petit "up" sur le sujet qui vous permettra de mesurer la dimension de mon inconstance !... Enfin pas tout à fait de ma faute...

Mon épouse ayant été opéré d'un triple pontage cet été, après un certain nombre de complications, elle n'est rentrée que fin septembre à la maison, dans un état qui va demander une bonne année pour qu'elle recouvre toutes ses capacités physiques, dont celle de "grimper" dans une voiture à garde au sol élevée.

Paul est donc parti rejoindre mes autres mythes automobiles et depuis 3 semaines, c'est "Gretchen" qui va assurer le service.

C'est une BMW E39 de 2000, une 525d, donc propulsée par un bon vieux 6 en ligne de 163 cv. Grâce à sa boîte manuelle, les 600 km que j'ai fait avec elle se sont fait autour de 5 l/100, ce qui, par les temps qui courent, sont très appréciable.

Je repasserai de temps en temps vous donner de ses (et de nos) nouvelles !
c'est très bien les E39 mon daily est une 528i
bon rétablissement à madame mon père n'a pas eu la chance d'arriver jusqu'à l'opération...
Pages : 1 2