Univers-volvo

Version complète : Bruit de claquement non identifié - V70
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Bonjour,

Sur ma V70 (272 000 km) j'ai un bruit de claquement (comm si c'était un amortisseur) à l'avant.
Ceci dit : elle sort du contrôle technique, réalisé x2 fois à 6 mois d'intervalle (car je la vends) chez 2 centres différents et aucun n'a trouvé de défaut.
Le dernier qui a bien entendu le bruit en rentrant le véhicule ne sait pas l'identifier.
Pour lui tout est OK, aucun jeu dans la direction.
j'ai changé récemment les biellettes AR ainsi que les 2 pilent bloc du train arrière.

On n'entend ce bruit qu'à faible allure sur chaussée déformée ???

Une idée, pour orienter mes recherches ?

D'avance merci
Rotule sous fusėe ?
Lever la voiture sur pont
Passer une barre en acier, et y trouver du jeu...
Non réparable
(09-08-2020, 14:43:24)cyrker a écrit : [ -> ]Rotule sous fusėe ?
Lever la voiture sur pont
Passer une barre en acier, et y trouver du jeu...
Non réparable

Merci pour la réponse.
Ceci dit je suis nul en mécanique ... quand tu dis "non réparable" 
Si c'est bien ça que faut il changer ?

Sinon, j'ai lu pas mal de poste depuis sur les Insulators ... vu le prix je ne risque pas grand chose à essayer !

merci
A lire ça fait penser aux coupelles  d amortisseur

Dingo

Salut,

Puisque les contrôleurs techniques, n'ont pas trouvé de jeux dans les différentes rotules, il est probable également que ça vienne des silent-bloc de barre-stabilisatrice et vu leur emplacement, il faut déposer le berceau moteur, ou au moins le baisser pour libérer un accès aux vis.
Pfff, le CT n'avait pas détectė la rotule fatiguėe à cause des routes mal entretenues et des ralentisseurs non conformes.

Dingo

Oui  c’est vrai que les contrôleurs passent à côté de certaines anomalies parfois, mais entre une rotule fatiguée et une rotule HS au point d’engendrer des claquements, il y a une différence qui je l’espère, sera détectée par le contrôleur.
Et bien non...mais en insistant avec un l'aide d'un bon garagiste...
Bonjour et merci pour vos réponses à tous

Pas facile à trouver !
Ceci dit j'ai commandé chez SKANDIX un jeu d'insulators à installer entre les coupelles et dernière spire des ressorts ... cout modeste ... donc même si cela ne marche pas Wink
Par contre, en analysant bien le bruit, je ne pense pas que cela vienne de là.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ce claquement ne s'entend que quand le moteur/boite n'est pas en charge (plus d'accélération) ... est ce que cela pourrait être un pilent bloc moteur ou boite ? ... et si oui compliqué à changer ?

merci
J'ai un peu le même souci actuellement sur un V70 2003 500 000km, j'ai cherché un moment, avec mon contrôleur tech.
Le bruit ne s'intensifie pas, alors je ne m'en occupe pas.
Le symptôme est uniquement sur le mauvais revêtement coté droit, et connaissant ma voiture parfaitement, j'ai opté pour le caoutchouc fixation de barre stab sur le berceau, coté droit.
Le reste est neuf et ces silent blocs sont resté dans le carton pour le moment.

Un support moteur ? ça pourrait donc plutôt être un tuyau de dépression percé ou qui fuit.
Sur cette auto ils sont à dépression.
Je doute, mais à vérifier...
Merci pour ces infos
... en inspectant le compartiment moteur, je constate que le caoutchouc de la jambe de force (support moteur qui est sur le côté gauche) est de nouveau déchiré ... il avait déjà été changé par VOLVO, il y a 72 000 km ... est ce que cela peut contribuer à la vibration du bloc moteur ... bien que déchiré il a l'air encore de bien tenir !

merci
Le petit du dessus ? Oui, ça peut contribuer à une vibration moteur, pas à un bruit de train
Salut!
J’ai une s60 de 2003 qui a eu un bruit similaire.
Claquement à faible allure sur route déformée.
Mes amortisseurs et mes coupelles étaient ok mais les butées étaient HS.