Univers-volvo

Version complète : Amortisseurs ou train arrière (V70 II) ?
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Bonjour à Tous,

L'arrière de ma V70 est bien bas... Il arrive que je touche sur certains ralentisseur quand je suis bien chargé.

J'ai montré la voiture à plusieurs garagistes. Voici ce qu'ils m'ont dit (ils l'ont vu sur le pont) :
- le premier : "mmmouai" ;
- le second : "pffff" ;
- le troisième : "c'est les armortisseurs" :
- le quatrième : "c'est pas les amortisseurs".

Mon garagiste de chez moi s'apprêtait à changer les amortisseurs, mais il m'a dit "c'est peut-être le train arrière". Il y aurait pour environ 1500 euros... J'ai acheté la voiture 1700 euros !

Connaissez-vous ce problème sur les V70 II ? Puis-je m'en tirer pour moins cher à votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Boujou,

Greg.
Même la mienne est trop basse sachant que mes amortisseurs sont neufs
si c'est du nivomat , ils sont surement Hs , et la ça coute un bras
possible que les ressorts soient affaissés aussi
(30-07-2020, 14:46:43)adel2789 a écrit : [ -> ]Même la mienne est trop basse sachant que mes amortisseurs sont neufs

soit tu n'a pas les bons amortisseurs ,soit tes ressorts sont Hs

les breaks en général ont des amortisseurs spécifiques ( Nivomat ) qui fonctionnent avec des ressorts spécifiques , si on monte des amortos normaux sur ces ressorts ça traine du cul
Voir site Skandix
Voir sous la voiture déjà dans un premier temps , les Nivomats se reconnaissent aisément
Avec le VIN sur Skandix, tu sauras aussi

Dingo

Non, avec le VIN sur Skandix tu ne peux pas savoir si ta voiture est équipée de nivomats, tu peux juste savoir que tu peux en monter parce qu’ils sont dans les pièces compatibles.
Ma femme aussi a le cul qui s'affaisse, je dois changer les nivomats ? 🤣
(30-07-2020, 17:51:24)denis a écrit : [ -> ]Voir sous la voiture déjà dans un premier temps , les Nivomats se reconnaissent aisément

@Denis, du coup sur mon v70 T5 de 2004, c du Nivormat derriere ???
(31-07-2020, 06:57:14)JULO a écrit : [ -> ]Ma femme aussi a le cul qui s'affaisse, je dois changer les nivomats ? 🤣

Big Grin Big Grin Big Grin  Je l'attendais celle la Big Grin
(31-07-2020, 06:57:14)JULO a écrit : [ -> ]Ma femme aussi a le cul qui s'affaisse, je dois changer les nivomats ? 🤣

Une bonne claque sur les fesses avant de ...... ça va redresser tout ça  Big Grin
(31-07-2020, 12:40:01)DADDID a écrit : [ -> ]
(30-07-2020, 17:51:24)denis a écrit : [ -> ]Voir sous la voiture déjà dans un premier temps , les Nivomats se reconnaissent aisément

@Denis, du coup sur mon v70 T5 de 2004, c du Nivormat derriere ???

Faut aller voir en dessous
Sous la dame ?
(31-07-2020, 21:22:54)cyrker a écrit : [ -> ]Sous la dame ?

Ah non là Celine c est pas ce post la  Tongue
Ce ne sont pas les amortisseurs qui font la hauteur de caisse. Ce sont les ressorts (ou les barres de torsion selon le type de suspension) qui définissent cette hauteur.

Soit les ressorts sont affaissés, soit ce ne sont pas les bons modèles.

Dingo

Oui sauf avec les amortisseurs Nivomats, ils participent à maintenir la voiture à une certaine hauteur, c'est pourquoi les ressorts sont différents que pour un montage classique, ils sont plus souples.

Rémi
Je suis désolé pour toi JULO, cependant j'ai peut-être une solution :

https://www.3suisses.fr/p-gaine-remonte-...gKtu_D_BwE

... 86 euros  ! Qui a dit qu'entretenir une femme coûtait plus cher qu'entretenir une bagnole ?


Bon, donc, cela pourrait être un problème de ressort. Mais quand on change les amortisseurs, ne change-t-on pas aussi les ressorts ?

Autre éléments, mes roues arrières sont penchées vers l'intérieur : à priori, c'est un symptôme de train arrière fichu.

Au final, la bête est montée sur le pont chez mon garagiste habituel. Il me dit que ce sont les amortisseurs... je le soupçonne de ne pas vouloir s'emmerder avec le changement d'un train arrière.

Tout ça s'annonce mal ! Je crois que je vais devoir refaire un tour sur Le Bon Coin.


Boujou,

Greg.

Dingo

Bonsoir,

Les roues arrières penchés à l'intérieur, c'est surtout leur position normal, si la voiture est très basse, c'était le cas sur ma 960 break qui avait les nivomats HS. Et une fois les amortisseurs remplacés par des neufs, la caisse a retrouvé la bonne hauteur et les roues leur position bien droite.
Peux-tu mettre une photo de tes amortisseurs arrières s'il te plait, histoire de voir de quel modèle il s'agit.
(31-07-2020, 21:22:54)cyrker a écrit : [ -> ]Sous la dame ?

Ah non là Celine c est pas ce post la  Tongue
Merci pour vos réponses, qui rassurent un peu.

Je vais essayer de mettre des photos.


Boujou,

Greg.
A lire tout le post, j'ai surtout l'impression qu'il faudrait que tu changes urgemment de garagiste pour trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en Volvo et plutôt bien en voitures.
C'est dingue le nombre de garagistes qui racontent n'importe quoi pour se dédouaner.

Je crois que tu as toutes les réponses dans le post ;
Nivomat fatigués
Amortisseurs normaux à la place des Nivomat
Ressorts fatigués

Le reste ne me parait pas crédible
Train arrière, inclinaison des roues, etc
Si tu est équipé de Nivomat, il ne faut pas les remplacer par les équivalents car c'est extrêmes chère.
La solution est de remplacer les ressorts + coupelles et amortisseur (environ 270 euros de pièce )
 Bonjour à Tous,

Au final, j'ai fait changer les amortisseurs ... et a priori c'était bien ça. En tout cas la tenue de route est bien meilleure !

Ceci dit, je trouve que les V70 en général ont un peu basses.


Boujou,

Greg.