Univers-volvo

Version complète : Code P019300 Circuit Capteur de pression rampe d'injection entrée haute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout est dans le titre... depuis hier soir plus de puissance voiture en mode dégradé, elle ne repart pas.Je l'ai passé à la valise, ce code défaut reste. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ? Aucun message à l'odb. Je suis dans le flou. En démontant j'ai remarqué que les gaines electriques chauffaient. Je ne sais pas si ce soucis est dû au capteur lui mème ou à un court circuit ? Help me please
Ah oui... Volvo S80 2.4D 163ch Geartronic 6 de 2008
https://www.dtcdecode.com/Volvo/ECM-P019300
Merci Cyrker 😉
Toujours au même point, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (vacances). J'ai changé le capteur de pression de carburant ce matin et toujours au même point. S'ajoute maintenant le voyant filtre à suie plein. Je pense que le FAP ne se régénère plus cause mode dégradé. J'ai eu vite fait un pro electronique qui me dit que ça ne serait pas un problème de cablage. Il m'a dit de contrôler la rampe et les injecteurs.

Vous pensez que c'est possible avec ce code P0 19300 ?

J'irai faire un diag chez VOLVO, quelqu'un connait le tarif ?

Merci pour vos retours
Hello l'Univers
La voiture est passée hier matin chez Volvo pour un diagnostique/ recherche de panne.
Capteur de pression OK
Contrôle alimentation et continuité OK
Verdict : Défaut interne au Boitier de gestion moteur (calculateur ecm)

Le devis est fait pour son remplacement : 1680 euros

Je prends le temps de la reflexion Smile
Je reviens vers vous pour ceux qui pourraient rencontrer le même soucis à l'avenir.
La concession m'a changé le calculateur mercredi après-midi. Intervention de moins d'une heure, j'ai récupéré la voiture en parfait état de marche, pas de soucis depuis, je croise les doigts.

En résumé :
Mode dégradé
Passage à la valise : Code P019300 Circuit Capteur de pression rampe d'injection entrée haute
1) Changement du capteur de pression de carburant (défaut toujours présent)
2) Contrôle alimentation et continuité : pas de problème
3) Remplacement du Boîtier de gestion moteur : Problème résolu