Univers-volvo

Version complète : Suspension, mystère
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Salut à tous,

j'ai un break volvo 940 2.0 turbo de 1992.
Alors que je changeais mes feux arrières il y 2 jours, en enlevant une partie du plancher du coffre j'ai découvert un embout avec un espèce de compteur au bout raccordé à un tuyau.
je n'avais jamais vu ça depuis toutes ces années que je possède cette voiture.
On voit bien le nom Monroe dessus de la même marque que les amortisseurs.
Est ce que ça un rapport, je vous mets la photo.
Même mon ami qui connait très bien les voitures ne savaient pas ce que c'était et pensait que c'était une arrivée de GPL
Un vrai mystère.
je vous mets la photo
Merci pour ceux qui savent
voici la photo

Dingo

Salut,

J'avais monté ce type d'amortisseurs sur ma première 740 break pour remplacer mes nivomats HS.
L'avantage de ce montage, c'est que ça coûtait moins cher qu'une paire de Nivomat et que suivant la charge que l'ont met dans le coffre, ou bien si on tracte et bien on gonfle les amortisseurs, de la même façon que l'on gonfle un pneu, tout en respectant la zone verte.
Dans ton cas, si on se fie à la photo, tes amortisseurs pneumatiques manquent d'air.

Rémi
(02-07-2020, 21:08:37)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

J'avais monté ce type d'amortisseurs sur ma première 740 break pour remplacer mes nivomats HS.
L'avantage de ce montage, c'est que ça coûtait moins cher qu'une paire de Nivomat et que suivant la charge que l'ont met dans le coffre, ou bien si on tracte et bien on gonfle les amortisseurs, de la même façon que l'on gonfle un pneu, tout en respectant la zone verte.
Dans ton cas, si on se fie à la photo, tes amortisseurs pneumatiques manquent d'air.

Rémi

Merci pour ta réponse Rémi,
du coup tu regonfle ça comment? avec un compresseur? Tu crois qu'il font ça chez Norauto ou les chaines comme ça?
J’ai le même système sur ma 144 , tu dévisse la valve et tu gonfle comme un pneu , c’est tout . Pas besoin de compresseur ou tu achète un petit compresseur portable c’est pratique .  Rolleyes

Dingo

Salut,

Tu gonfle avec un compresseur, ou en station service, comme pour tes pneus, ou alors avec une pompe à pieds.
Ou alors le mano est HS
(03-07-2020, 05:05:54)yves1841 a écrit : [ -> ]J’ai le même système sur ma 144 , tu dévisse la valve et tu gonfle comme un pneu , c’est tout . Pas besoin de compresseur ou tu achète un petit compresseur portable c’est pratique .  Rolleyes

merci pour ta réponse Yves
(03-07-2020, 05:44:45)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

Tu gonfle avec un compresseur, ou en station service, comme pour tes pneus, ou alors avec une pompe à pieds.

Merci pour ta réponse, je vais essayer avec une pompe à pied du coup.
(02-07-2020, 22:03:37)denis a écrit : [ -> ]https://youtu.be/65iDqstrnzI

merci Denis; et bein tu vois on en apprend tous les jours; c'est ma deuxième 940 break et j'ai jamais vu ça.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas, ça faisait un moment que je n'étais pas passé ici et je vois que c'est toujours le top pour les réponses.
Perso J'ai arrêté de regarder le compteur après 350 000kms et mon break 940 Turbo tourne du tonnerre.
Bonne journée à tous.