Univers-volvo

Version complète : 850 - E85 vs GPL : un bilan ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Ma 850 essence a été equipée il y a plus de 10 ans pour accepter le GPL. Depuis peu j ai a proxilité de chez moi une station qui delivre du carburant E85 a un prix encore plus interessant que le GPL... Alors vers quel carburant me diriger ?
Je crois savoir que mon moteur (B5254S/FS ) accepte Essence normale (E5 /sans Plomb95 ou 98) mais aussi le E85 (carb avec ethanol) .. et bien entendu le GPL

Est il possible de faire un bilan avantages / inconvenients (cout a l utilisation, conditions, consequences mecaniques etc ) Peut etre avez vous deja fait ca ....
Merci de partager si vous voulez bien

Bien a vous
Salut,

le GPL offre l'avantage d'augmenter l'autonomie de ton véhicule, puisque c'est un second réservoir.

Pour faire ton choix, c'est très simple :
- quel est ton coût carburant aux 100 km ?
- quel est le prix de l'E85 et du GPL près de chez toi ?
- et quel kilométrage fais-tu par an ?

A Lyon, le GPL se trouve entre 0.75 et 1 €/l.
A 1€, il n'est pas plus intéressant que de l'essence. A 0.75 €/l, on réalise un gain par rapport à l'essence.

L'E85 reste imbattable en prix (0.60€/l en moyenne), mais si tu roules peu, il n'est pas sûr que tu amortisses le coût de la reprogrammation (500 €) vu que ton auto roule au GPL (si tu l'utilises).

Pour un gros rouleur, le combo E85 + GPL est très intéressant, car ça permet d'avoir 1 000 km d'autonomie, et à un coût kilométrique très bas.
E85 : le carburant mystère

Dingo

Salut,

Mais est-il possible de monter à la fois un système GPL et un boitier E85 ? Il me semble que les deux doivent être connecter d'un coté sur le faisceau des injecteurs et de l'autre sur les injecteurs, ça va faire beaucoup de monde, non ?!

Rémi
(29-06-2020, 22:17:22)ying-yang a écrit : [ -> ]Salut,

le GPL offre l'avantage d'augmenter l'autonomie de ton véhicule, puisque c'est un second réservoir.

Pour faire ton choix, c'est très simple :
- quel est ton coût carburant aux 100 km ?
- quel est le prix de l'E85 et du GPL près de chez toi ?
- et quel kilométrage fais-tu par an ?

A Lyon, le GPL se trouve entre 0.75 et 1 €/l.
A 1€, il n'est pas plus intéressant que de l'essence. A 0.75 €/l, on réalise un gain par rapport à l'essence.

L'E85 reste imbattable en prix (0.60€/l en moyenne), mais si tu roules peu, il n'est pas sûr que tu amortisses le coût de la reprogrammation (500 €) vu que ton auto roule au GPL (si tu l'utilises).

Pour un gros rouleur, le combo E85 + GPL est très intéressant, car ça permet d'avoir 1 000 km d'autonomie, et à un coût kilométrique très bas.
J ai rien reprogrammé du tout et j ai essayé le E85 dans ma 850 qui l'avale sans broncher .... Y a t'il des risques ????
(30-06-2020, 06:48:45)ctaup a écrit : [ -> ]
(29-06-2020, 22:17:22)ying-yang a écrit : [ -> ]Salut,

le GPL offre l'avantage d'augmenter l'autonomie de ton véhicule, puisque c'est un second réservoir.

Pour faire ton choix, c'est très simple :
- quel est ton coût carburant aux 100 km ?
- quel est le prix de l'E85 et du GPL près de chez toi ?
- et quel kilométrage fais-tu par an ?

A Lyon, le GPL se trouve entre 0.75 et 1 €/l.
A 1€, il n'est pas plus intéressant que de l'essence. A 0.75 €/l, on réalise un gain par rapport à l'essence.

L'E85 reste imbattable en prix (0.60€/l en moyenne), mais si tu roules peu, il n'est pas sûr que tu amortisses le coût de la reprogrammation (500 €) vu que ton auto roule au GPL (si tu l'utilises).

Pour un gros rouleur, le combo E85 + GPL est très intéressant, car ça permet d'avoir 1 000 km d'autonomie, et à un coût kilométrique très bas.
J ai rien reprogrammé du tout et j ai essayé le E85 dans ma 850 qui l'avale sans broncher .... Y a t'il des risques ????
Pour repondre a tes questions ,
1 cout carbu au km : pour autant que je me souvienne, la conso : env 8L/100km a l essence (1€45); env 10L au GPL (0€80)
Je fais environ 10-15000 km/an