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Version complète : Achat Volvo V70 III DRIVe 2010
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Bonjour à tous,

Drôle de me retrouver sur un forum Volvo.. j'ai l'impression de faire une infidélité. Il faut que je m'y habitue.

Voilà je vais prendre une décision imminente et j'ai besoin de votre aide.

J'ai depuis 3 ans un GLK 220cdi. J'ai succombé à la mode du SUV. Même si le GLK est assez génial, je trouve le concept inadapté (ni vraiment fait pour la ville, ni pour la route, ça consomme +2l/100 qu'une routière pour ses 300kg de plus et les 4x4). Maintenant je n'utiliserai cette voiture que pour les longs trajets (vacances, 1000km de nuit, 2 enfants..).

Mes prochaines vacances sont encore en Suède, autant dire que je suis fasciné par l'esprit et la culture. Volvo me titille depuis longtemps. Vous ne me contredirez pas : le V70 me donne l'impression d'un pti jet privé pour la famille. Confort, luxe. On charge, on décolle.

Une occasion se présente : V70 Momentum DRIVe dans un bel aspect intérieur extérieur, 150 000km, suivi Volvo.
La vanne EGR a été changée à 100 000 et la courroie à 140 000km.
Le FAP doit-il être changé prochainement?

Mon interrogation porte surtout sur le DRIVe. J'y trouve ses avantages : 5l/100 (conso) X 70L (réservoir). Même si elle ne va pas vite, elle va loin. Puisque j'aurai une conduite de bon père de famille (régulateur à 130kmh pendant 800km), les faibles reprises m'inquiètent peu. J'ai une autre voiture/moto pour la ville. 

Les puristes diront que c'est un PSA et c'est vrai que ça me chagrine un peu pour ma première Volvo.

Pour ceux qui le connaisse. Quelle impression avez-vous de ses 110cv? 
Est-ce que le moteur braillera + que les autres à ce rythme?
Est-il moins fiable que les autres?

Nos amis belges sont friands de ce type de motorisation puisqu'ils ont encore la vignette annuelle (Cv fiscaux/€). Et j'en trouve autant à 350, 400000 km voir + en vente.

PS : j'ai noté deux bugs, les bips de ceinture à l'arrière si on ne branche pas les 3. Et la portière passager ne semble pas se verrouiller. Si vous avez déjà rencontré cela, je veux bien la solution (j'ai cherché sur le forum et google).

J'espère que vous me ferez une place parmi vous, je prendrai toutes vos remarques et idées pour bien démarrer.

En échange vous aurez cet été une photo de la voiture à Goteborg.

A bientôt.
Bienvenu parmi nous Smile 

Concernant ton futur achat ,je te dirais de " fuir " certes sur le papier il est alléchant , mais c'est un nid a emmerdes ( turbo ,egr , fap ,injecteurs etc etc )
en plus sur un V70 ce sera un traine misère , aucune reprise aucune accélération , perso je dirais dangereux en situation ou tu dois mettre du gaz ( style gars qui déboule alors que tu double un camion par ex )

et puis niveau conso les  5l seront bien en " rêve " Tongue 

non je déconseille fortement ce moteur , mieux vaut se tourner vers un 163 CV en D5
Merci pour ce retour très clair!
Pour la situation de dépassement je comprends bien. Si je double un camion et qu'une voiture arrive en face.. il faudra être sûr de mon choix.

Et pour la fiabilité je n'avais pas ces infos. C'est inquiétant.
Le D5 semble être la référence. Le D3 136cv est-il un dérivé du D5 qui repose sur les mêmes bases de fiabilité?
On reste sur du 5 cyl en 2.0 de cylindrée , a priori ce n'est pas un mauvais moteur
mais je ne connais pas hormis les retours presse ,désolé