Univers-volvo

Version complète : Volvo addict
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Bonjour à tous,

Petite présentation rapide, Pierre, 32 ans, je vis dans le Morbihan. Pendant quelques temps j'ai eu la joie de conduire une XC70 de 2003 qui m'était prêtée, depuis je recherche une Volvo break fiable et que je pourrais emmener le plus loin possible !

Mon choix se porte sur une 850 / V70 en 2.5D TDI, cela fait quelques temps que je traîne en invité sur ce forum, me voilà inscrit, j'espère pouvoir trouver des conseils pour mon choix et surtout de l'aide et des conseils en mécanique.

A bientôt,


Pierre
Bienvenu ici Wink 

Pourquoi t’arrêter sur le 2.5 TDI ? Le D5 en 163 cv est aussi très bien et aussi fiable
(16-05-2020, 07:57:07)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Bienvenu ici Wink 

Pourquoi t’arrêter sur le 2.5 TDI ? Le D5 en 163 cv est aussi très bien et aussi fiable

Oui c'est vrai mais sur le XC70 on a eu la pastille de sablage qui a sautée... la sympathique entre le bloc moteur et la boite de vitesse... si celle-ci a déjà été remplacée ça me va =)

Après pas mal de recherches cela semble assez courant... et la réparation n'est pas à ma portée, ni mécaniquement, ni financièrement...

J'ai oublié de préciser, je veux une boite manuelle.

Dingo

Salut et bienvenue à toi,

Moi je dirais même que le D5 est mieux que le TDI, il fume moins, le son est plus sympa et surtout il est plus accessible, plus simple et moins onéreux pour l'entretien.
La pastille c'est uniquement sur les premières années et puis si tu trouve une V70 kilométrée soit elle aura déjà été remplacée, soit elle ne posera jamais de soucis.

Rémi
(16-05-2020, 22:10:39)Dingo a écrit : [ -> ]Salut et bienvenue à toi,

Moi je dirais même que le D5 est mieux que le TDI, il fume moins, le son est plus sympa et surtout il est plus accessible, plus simple et moins onéreux pour l'entretien.
La pastille c'est uniquement sur les premières années et puis si tu trouve une V70 kilométrée soit elle aura déjà été remplacée, soit elle ne posera jamais de soucis.

Rémi

Je plussoie ! J'ai eu un D5 163 et un D5 122 (la version dégonflée du 185) et j'ai pu essayer le 2.5TDI 140....Il n'y a pas photo, le 5 cylindres Volvo est bien plus agréable. Mes deux D5 avaient tous deux largement passé les 320 000km sans problème particulier Wink
Sur le XC70 en boite auto de 2003, la pastille a sautée à 362000 kms après une vidange...

Est-ce que vous savez à partir de quelle année, ils sont passés à la pastille en métal chez Volvo ? J'ai pu lire autour de 2005/2006 mais sans plus de précision, et chez Volvo ils disent ne pas savoir...

Dingo

Mes différentes V70 de 2002/2003 que j'avais ont toutes dépassé les 400 000 km et je n'ai jamais eu de problème de pastille, ouf !
N'y avait-il pas un problème de reniflard bouché, ou un truc comme ça, créant une surpression pour que la pastille saute à plus de 360 000 km ?

Rémi
Sincèrement je ne sais pas... les mécanos ont déposés plusieurs fois la boite, changement de la pastille et du joint spi ainsi que d'autres joints mais la fuite est toujours là...

Je pense que la concordance entre la fuite et la vidange n'est pas une coïncidence, je penche sur le fait qu'il y a eu un trop plein d'huile qui a entraîné une surpression du bloc et l'expulsion de la pastille, cela reste néanmoins improuvable, et c'est ainsi.

Cela dit ma curiosité me pousse à vous demander des informations, où est situé ce fameux reniflard sur le D5 ? C'est une simple durite à l'ancienne ou un autre dispositif ?
J'ai bien essayé de suivre vos conseils pour trouver un D5, mais à part des contacts assez peu engageant je n'ai rien trouvé dans le budget...

Finalement, après des mois de recherches, nous voici (enfin) propriétaires d'une Volvo 850, 2.5L TDI summun (1997), elle a des bornes, le CT, elle roule super, très propre, 2 précédents propriétaires et toutes les factures depuis l'achat.

Je ferais une présentation dans quelques temps (y-a-t-il une catégorie du forum pour ce faire ?), il y a toujours des petites bricoles à revoir, et vos conseils me seront précieux =)
tu est dans la rubrique " présentation des membres " change rien
Des photos ! Des photos !



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Il faut remplacer
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Par ton lien vers la photo
Je pensais revenir pour les photos, mais ce n'est pas encore pour maintenant, elle est vraiment trop sale  Icon_mrgreen

Elle roule tous les jours, déjà pas mal de bornes, c'est un vrai plaisir de conduite, et 6.1L au 100, incroyable  Smile

Par contre elle marque un petit peu son territoire... fuite sur le coté droit de la crémaillère de direction... en faisant quelques recherches, il semblerait qu'il y ai eu deux types de crémaillères sur les 850, comment peut-on les différencier ? Et où trouver les bons joints ?

J'ai aussi trouvé ce sujet qui traite le problème sans déposer la crémaillère entièrement, est-ce applicable sur la 850 ? 

En vous remerciant pour vos conseils =)