Univers-volvo

Version complète : Le test du débimetre.
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Bonjour à tous. Pour tester un débimetre si quant le moteur tourne on débranche le debimetre et que rien de plus ou de moins se passe c'est que ce dernier est hs ? Et si par exemple il y a une baisse de ralentie au moment où on le débranché et ensuite ce reviens pareil. Ça sig ifie quoi ? Merci beaucoup.
Bonjour, voici une vidéo qui explique bien:

https://youtu.be/t1sJdy29TjI
pas assez de réseau pour voir la vidéo Sad

sur 850, tu peux tester sa résistance (voir l'EA)
ton test montre que le débit mètre sert à qq chose, non ?
c'est déjà ça : mieux vaut le laisser branché Smile

mais assez abordé ici, l'ECU peut signaler un pb de richesse qui n'a rien à voir avec lui, d'où l'intérêt de mesurer sa résistance, vérifier que ses contacts sont propres...
l'ECU se base sur ce que disent le débit mètre et la lambda : entre les deux l'ECU ne voit rien et il peut se passer plein de trucs !
ça veut dire qu'avant d'accuser l'entrée ou la sortie, mieux vaut vérifier et comprendre ce qui se passe entre - ça évite de changer des composants sans raison
Oui, la méthode de remplacer des pièces et procėder par ėliminations de certains garages m'énerve...
sans comprendre....sans analyser...sans rembourser...
"Ah nan, ce n'est pas ça ...zut ! Raté !"
ECU, puis lambda, puis..., et un coup de manche de tournevis sur le boitier papillon...au hasard...
"Ah ben, c'était cela"


...et ce Vida toujours pas en vente libre ...grrr...
je crois avoir parlé ici de l'obligation de résultat du garagiste (code de la consommation)

que vida ne soit pas en vente libre ne me choque pas : c'est la base du secret industriel et commercial du constructeur
et faut pas se plaindre : avec une Delphi ou autre Delsey, on s'en sort !
air connu : on ne peut pas avoir le beurre...

Windows n'est pas en open source et ceux qui ne l'acceptent pas choisissent Linux Smile
bjr oui c'est vrai obligation de résultats pour la plupart des pros dont les garagistes …… mais quid d'un bon résultat après avoir changé 4 pièces qui n' y étaient pour rien et surtout du paiement de la facture.
Bonjour, après tu peux tomber sur un garagiste pas du tout compétent ,où qui a une bonne marge sur les pièces.

J'ai eu le cas sur un de mes véhicules, récupéré avec durite turbo pas vissé ,cache de courroie de distri, idem, et fixation absente de durite EGR, et faisceau non fixé...............et niveau de liquide de refroidissement au mini, tout ça pour une réparation d'un joint de culasse...........................je n'ai pas dit qu'il a détruit ma batterie, des linguets d'arbre à came...........et bien d'autres.
Moralité, bien choisir son garagiste où le faire vous même ,quand c'est possible.

Procédure en cours.
Pour le Vida,
Ok, Volvo ne veut pas le vendre aux particuliers.
Mais alors que le personnel Volvo soit formé correctement...

En ce moment, c'est télétravail...
Pourquoi pas télédiag...?

Un boitier obd2 en wifi...connecté chez Volvo...analyse...et email avec fichier pdf contenant l'analyse complète...
Le garage avertit te propose un devis par email...
Ouh là, il faut que je me réveille...trop de télé-travail... :-) vivement le 11 mai !

Car la méthode à taton agace...
VIDA est facile à se procurer, merci les chinois, mais c'est illégal. Et c'est valable pour tous les constructeurs et logiciels, aucun n'échappe à la contrefaçon. Néanmoins, nombre de personnes outrepassent les règles et ça leur permet de remettre en route leur bagnoles qui valent 1000 balles ou moins, sans que ça leur coûte plus cher que le prix du carrosse rien que pour diagnostiquer la panne et changer une bricole.
Dieu sait que de ce côté, les constructeurs ont à une époque verrouillé (et continuent à le faire) le système pour obliger leurs clients (pigeons) à passer par la concession pour qu'eux seuls puissent diagnostiquer correctement et forcément effectuer les réparations, car les valises multi-marques seront toujours à la peine quand il faudra explorer plus profondément le souci.
Et pour l'anecdote, j'en ai déjà parlé sur le forum, mon frère travaillait dans une concession Volvo et suite à une panne il a appelé le centre technique. Ils lui ont dit de changer la pompe à injection. Remise en route, toujours pareil, rappel aux techniciens, bon, ben changez l'injecteur pilote... Et là, tout est rentré dans l'ordre. Sauf que le client en a été de sa poche pour la pompe qui fonctionnait parfaitement.
on atteint les limites
même avec un bon logiciel de recherche de panne, avec un buse derrière, que veux tu...
pareil si le gars est fainéant ou décidé à te vendre toute la panoplie de pièces possibles parce qu'il ne peut pas d'encadrer ou veux te plumer, te forcer à changer de caisse au bout du bout
face au robot pur jus, c'est le bon côté humain qui peut en avoir de mauvais Smile

et en étant de mauvaise foi, le CT sert à quoi ?
supprimer qq milliers de morts (à voir) ?
ou
amener à acheter du neuf et accessoirement donner un peu de taf aux ateliers ?

y'a des secteurs où les macchab pullulent mais y'a moins de tunes à se faire, donc y'a guère de stratégie en place
ce qui aide c'est que les caisses c'est de l'atavisme ovin : tu paies et quand t'as payé, tu repaies (en disant merci)

et là, je suis à fond Smile , qu'est ce qui fait que le gars répare ou dis "trop vieux, faut mettre à la casse, prends donc celle-là, pas cher, toi aimer..."
la charge de son atelier / son effectif de mécanos
ses stats de vente d'occases
ses stats de vente de neufs
l'encombrement de son parc