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Version complète : C30 2.0D automatique An. 2008 - Clé bloquée dans le contact
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Bonjour à tous, Sujet du jour : Clé bloquée dans le contact

Confiné depuis un mois, ma C30 automatique n'a pas tourné depuis le premier jour du confinement.
Hier, j'ai voulu la démarrer, histoire de faire tourner un peu la batterie. Première mauvaise surprise, l'ouverture centralisée ne fonctionne plus. J'en déduis que ma batterie est à plat. J'ai donc ouvert "manuellement", mis la clé dans le contact.. Là il ne se passe rien non plus. Pas trop surpris, je tourne la clé dans l'autre sens pour la ressortir, et là, gros souci : elle ne passe plus en position "0", et donc impossible de ressortir cette fichue clé.. J'ai essayer sans trop forcer (clé en plastique..), impossible.

Je précise : le levier de boite auto est bien en position P (et d'ailleurs, impossible de le bouger, et j'ai bien appuyé sur le frein pour essayer).

Quelqu'un sait comment ressortir la clé ? (car en attendant, ma voiture est dans la rue avec la clé sur le contact, pas terrible, même si l'éventuel voleur n'ira pas loin, ça l'encouragera quand même à casser ma vitre..).

Si je trouve quelqu'un avec des cables (pas évident en plein confinement mais bon), pensez-vous que ça puisse s'arranger si simplement ? Un voisin m'a dit qu'il avait un booster, on va essayer ça ce soir..

Niveau entretien, rien à signaler de particulier, j'ai fait la distribution en janvier, à part ça RAS.

Merci à vous,

Remsy
c'est un classique de cette série, j'en suis à ma 3 ou 4ième fois sur la V50, mais je n'ai du opérer qu'une seule fois.
tu trouveras mes questions quelques réponses dans :
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=26287
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=17421

plus généralement tu auras des infos sur la toile en cherchant scu volvo.


dans ton cas, la batterie étant à plat, tu devrais commencer par la recharger. si ça ne change rien tu devrais arriver à débloquer la clé en dégageant le dessous de la planche de bord pour atteindre le connecteur du "contacteur de démarrage" avec le bout du doigt tu peux pousser dessus, j'ai pu débloquer la situation de très nombreuse fois comme cela.
perso je déconseillerai absolument le coup de marteau comme souvent décrit sur les sites francophone.

bon courage
Hello Ben, merci pour la réponse !

Je suis allé regarder les liens, j'espère que ça s'arrangera en rechargeant la batterie, je suis pas du tout expert en démontage à ce point-là ^^ Ce qui m'inquiète c'est que j'ai exactement le même contact que sur ta V50, donc je suppose le même type de clé...
Bon, et je n'avais pas du tout pensé au coup de marteau, mais clairement il n'en est pas question : le meilleur moyen pour tout arracher et laisser un bout de la clé dans le contact..
Un voisin va me prêter son booster ce soir, je te tiendrai au courant, mais comme le levier de vitesse ne bouge plus non plus (et la pédale de frein ne s'enfonce pas pour le débloquer), je pense (enfin j'espère, surtout) que l'absence d'électricité empêche tout de fonctionner.
oui C30 et V50 c'est la même chose, la dernière fois que j'ai eu un pb avec cette cochonnerie, je m'étais absenté du bureau pour aller faire une course rapide, je reprend la voiture, démarrage impossible, je ne me souviens plus du message mais en gros clé non reconnue, glooops grosse sueur froide, là tu imagines la dépanneuse, la voiture emmené à 80 km de là ... puis j'ai repris mes esprits, sans outils j'ai retiré le cache vertical derrière la console centrale puis déclipsé le dessous du tdb au niveau du contacteur de démarrage, glissé mon doigt en tournant la clé et j'ai pu démarrer. pendant plusieurs semaine à chaque démarrage angoisse, message, doigt, démarrage. puis ça a fini par s'auto réparer. ça avait été aussi le cas quand la clé restait bloquée avant la position 0 la toute première fois que j'ai eu affaire à ce bordel. je croise les doigts pour toi, mais c'est sur que ces voitures ne supportent pas trop les batteries faibles, tu pourrais bien avoir d'autres surprises qui prendront fin une fois la batterie en pleine santé.
il te faudrait un chargeur plus qu'un booster.
Bon, hé bien bonne nouvelle, le simple fait de brancher le booster a rallumé toute la voiture (bon mais le booster était quasi à plat, donc cette nuit recharge du booster et demain rebelote !).
En tous cas j'ai pu enlever la clé sans souci, donc ça doit bien être un blocage dû à l'absence totale d'électricité (l'heure s'est réinitilaisée, la batterie doit vraiment être à plat total).

Merci en tous cas, et en espérant que ce topic puisse être utile à quelqu'un un jour !
Y'a pu ka acheter une aut batrie... :-)
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