Univers-volvo

Version complète : Assurer une 850 2.5L 10s quand on n'a jamais été assuré avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

244DL

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Volvo 850 GLE break 2.5L 10s de 94.
Ma décision est fortement conditionnée par les tarifs d'assurance que je pourrai trouver.

J'explique ma situation.

J'ai 24 ans et ai eu mon permis de conduire il y a 6 ans (après avoir fait la conduite accompagnée).
Durant ces 6 dernières années, j'ai conduit des voitures dont l'assurance était au nom de mes parents ; je n'étais que conducteur secondaire des véhicules.
Cela rend très difficile ma tâche de trouver une assurance pour une 850 qui est une voiture puissante.

J'en appelle donc à vos conseils et expériences (compagnies d'assurance vers lesquelles se tourner, tarifs...)...

Merci par avance ! Smile
Essaie de faire comme moi : même problème + séjour à l'étranger + changement de statut professionnel.

Je suis allé voir l'assurance de mes parents et leur ai demandé de me prendre à 0.50 de bonus, ce qu'ils ont finalement accepté ! Moyennant un tarif pas tout à fait de base, il est vrai. Il n'y avait aucun sinistre depuis longtemps dans la famille. Nous étions donc de "bons" assurés.
Dans ton cas, tu cumules les bons points : conduite accompagnée et citation en tant que conducteur secondaire (ce n'était même pas mon cas). Si vous n'avez pas cassé 10 voitures en 2 ans, ça devrait passer ! Un conseil : demander un RV auprès d'un conseiller et prendre son air le plus sérieux !

Aujourd'hui, après 5 ans d'assurance, je paie 345 �/an en tiers simple sans bris de glace avec bonus maximum, ce que je trouve cher. L'assurance : Filia-maif. Ma voiture : 855 2 L 20 V. J'aimerais bien le bris de glace.

Quelqu'un peut-il nous donner des exemples de tarif ? Assurances par internet, jeune conducteur...
Combien pour une 850/855 avec bris de glace et tiers simple ?
Eh bien, tout dépend d'abord si l'assureur va considérer que tu es ou non un jeune conducteur compte tenu que tu n'étais pas assuré à ton nom. En suite tout dépend de ce que tu priorises : tarif/prestations...

Perso, j'ai changé plusieurs fois (AGF, trop cher/Matmut très bon rapport qualité prix mais à l'usage mauvais payeurs/et maintenant GMF dont je suis très satisfait.
pour un 8555 2.0 10v en tous risque
435â?¬ annuel

au tiers avec bris de glace et garanti conducteur sans franchise de mémoire
325 â?¬ annuel

j'ai 050 de bonus + 5 accident sans diminution de bonus(6 ans sans accident) je paie par mois

lorsque l'ont veut trouver une assurance pas trop cher la seul solution c'est de faire le tour des assureurs pres de chez soie bien sur commencer par celle de ses parent pour ton cas , ne rien exiger dans un premier temps il te font un devis tu recupere les conditions generale et tu vas voir un autres lorsque tu a fais le tours tu compare les devis et les conditions generale tu trouve generalement deux ou trois qui sortent du lots et pares tu retourne les voirs pour negocier:

Le prix,(difficile sauf si tu a des devis de la concurrence)
les modalité de paiements(annuel, semestriels, trimestriel,mois)
les options
les rachats de franchises(plus faciles que le prix bien sur avec les devis de la concurence)

Enfin tu vas voir celui que tu a sélectionner et tu signe ton contrat

tu peut aussi aller revoir celui de tes parents et négocier plus fort en t'appuyant sur tes parent et en faisant levier si beaucoup de choses sont assurer chez eux .

Dans mon cas une fois tous les 5 ans je me fais la tourner des assureurs de chez moi pour comparer j'en choisie une vingtaine dont deux agent de la même compagnie .
A chaque fois les disparité sont énorme et les conditions sont plus ou moins avantageuse.
la dernière fois que j'ai changer d'assureur mon assureur était 14% plus cher que celui sélectionner il n'a pas voulue s'aligner sur le tarif de son concurrent - 3% dans l'année il a perdue 35 contrats en cours chez lui (l'ensemble de la famille(voiture,habitation,assurance vie ect...)) . Dans le mois qui a suivie le changement d'assureur il m'a assiegé de coup de telephone pour essayer de ramaré les bouts. puisque l'ensemble des changement a ete prévue en même temps mais non groupé donc tous les jours il recevais les demande de radiations des contrats de plus dans des cas comme ca je me fais une joie d'écrire a sa direction régionale, et generale (le sieges ) pour expliquer pourquoi j'ai décider de changer , a cause de qui je ne suis pas rester(ce n'est pas toujours la faute au conseiller) et que étant clients depuis de nombreuse année en l'occurrence 12 ans j'esperais avoir un peux de crédit chez eux et que cela n'a pas ete le cas malheuresement . mais etant avant tous un client et pas un otage je decidais au final !
Salut CPT
As tu essayé les assurances par internet ? Ca me semble toujours moins cher, mais ça cache peut-être qq chose ? Service, disponibilité, garanties ?
Moi je conseillais de prendre au départ une assurance "de famille" de façon à récupérer un bonus le plus vite possible, et ensuite faire jouer la concurrence, ce que je suis en train de faire ! J'ai mes 0.50 depuis 5 ans maintenant, à moi les joies de la libre concurrence !
super démarche Chris, je crois que tu as tout dit Wink
Sad Fait bon habiter la province

A Paris (banlieue) c'est pas la même !!
Mon brune viens en Bretagne tu verras la vie est plus douce que sur Port Marly,j'ai habité La Celle Saint Cloud pendant des années et même si le coin était sympa pour rien au monde je n'y retournerais bosser lorsque je suis partie en Bretagne la différence en assurance pour la maison et les voitures m'ont fais économiser environ 15000 francs il ya environ 14 ans .

pytwo
oui mais il faut comparer ce qui est comparable le prix n'est pas tous les conditions générale font des fois la différence:
exemple le bris de glace sans franchise certain t'oblige a passer par les centres agrées et tu n'avance pas l'argent si tu veux faire faire le boulot par Volvo tu paye et il te rembourse apres SCANDALEUX dautre non tu vas ou tu veux et il te font une prise en charge

les indemnité en cas d'accident corporel la fameuse somme promise dépendent de handicap qui va en résulter cher certain cela va varié entre 5 et 15% soit une main a mobilité réduite et un bras qui ne peut plus fonctionner. sa change le problème non?

le délai avant d'être remboursé varie aussi
lorsque tu compare tu te fais un tableau excel et tu colle tous ca puis tu trie et tu voie tous de suite ce qui ressort simple facile et au final c'est toi qui est gagnant avec les donne que tu a collecter

Si tu regarde bien mon premier laïus je conseille d'aller voir la compagnie familiale en premier et de retourner la voir en dernier pour qu'il puisse se placer et ainsi garder ce clients et aussi la famille la régularité permet de lisser les petits problème certaine fois et cela n'a pas de prix plutôt que de ce prendre la tete avec un répondeur automatique que ce soit au tel ou par mail

244DL

Merci beaucoup pour vos réponses !.. Et peut-être à très bientôt en 855... Tongue
Je vous tiens au courant !