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Version complète : Aide au stationnement - réparation demandée
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Bonjour,

Sur ma Volvo V70 II, j'ai un problème sur l'aide au stationnement. Comme j'ai investi dans un VIDA, l'erreur remontée est un problème de câble entre les capteurs 1, 2 et 4 et le calculateur. Pour tout dire, j'avais eu un pb sur le capteur 2, j'avais réparé, mais après un créneau un peu " appuyé" ça n'a plus marché. Pourtant j'avais bien fait attention au passage du câble entre le pare-choc et l'intérieur.

Pour être fin prêt avant de démonter le pare-choc, je viens vers vous pour des conseils sur comment détecter l'endroit où le câble est abimé et comment réparer.

Merci de vos conseils :-)

JMF

Dingo

Bonsoir,

Le calculateur est situé dans le coffre, du coté conducteur, dans la trappe qui permet d'accéder aux ampoules du bloc feu du bas.
Il doit être comme ça :

[Image: s-l1600.jpg]

[Image: s-l1600.jpg]


Il arrive que les connecteurs s'oxydent, essaie de nettoyer les fiches avec du nettoyant contact, peut-être que ce n'est que ça.

Rémi
Bonjour, je vais essayer le nettoyant contacts, mais je suis pessimiste. Je pense vraiment que c'est un problème de faisceau. J'avais essayé de "bouléguer" un peu les fils, mais sans succès.

JMF
Essayé le nettoyant sur les contacts: aucun effet. Prochaine étape : démontage du pare-choc et contrôle du faisceau de câbles...
Aujourd'hui, repassage du VIDA, démontage du pare-coc arrière pour contrôler le câble.
J'ai 3 messages d'erreur sur le REM, correspondant aux capteurs 1, 2 et 4.. Le message est Sensor Faulty signal, short circuit to ground or supply voltage.

REM-4F42

Comme c'est arrivé d'un coup, j'imagine difficilement avoir 3 capteurs qui tombent en panne en même temps...

Malheureusement je n'ai rien trouvé d'évident sur le câble: pas de coupure ou dénudage sur les parties explosées, en particulier sur le tronçon cimmun aux 4 capteurs.

J'ai essayé de vérifier au voltmètre, pour les capteurs 1 et 4, et à priori il y a bien continuité des câbles. Donc vraiment rien de franc à ce niveau.

Si sur le VIDA, je vais dans les détails (je suis un débutant en VIDA), je vois que pour les capteurs 2 et 4, il y a eu une seule erreur sur 330 cycles de test. Ca ne semble pas beaucoup...

Auriez-vous des idées pour avancer sur ce probème ?

Dingo

Et bien je te propose de mettre le capteur n°3 qui semble fonctionner à la place d'un qui ne fonctionne pas, puis de refaire une lecteur de code, histoire de voir si les capteurs défectueux sont différents.

C'est pas une super idée ça ?! Tongue Big Grin
Merci Dingo,

J'ai été un peu plus anarchique, et c'est retombé en marche :-(

Comprenant (enfin) comment on supprimait les codes DTC avec le VI ,j'ai mis à zéro. Du coup, le diagnostic est passé de 1, 2 et 4 qui ne marchent pas, à les mêmes qui marchent, mais le 3 qui ne marche plus. En démontant le 3, je me suis aperçu qu'il était à moitié cassé au niveau du connecteur. J'avais un capteur de rab, que j'avais remplacé, mais j'avais toujours un doute de savoir si ç'était le capteur ou le câble. Maintenant, les 4 marchent.

Je pense qu'il doit il y avoir un problème dans le faisceau, mais pas franc... Je vais surveiller. Et si ça se reproduit, je pense que je changerai le faisceau.

Je n'aime pas trop ces problèmes intermittants... On ne sait jamais si c'est vraiment résolu ou pas.

Dans tous les cas, merci de votre aide :-)

JMF