Univers-volvo

Version complète : XC40-60 Aide au choix d'un véhicule
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Bonjour tout le monde.
Avec Madame, nous avons décidé de nous séparer de nos deux voitures pour en acheter une plus grande. Elle roule en Peugeot 207 et moi en Mercedes classe C.
Madame aime bien le Peugeot 3008 et je préfère les breaks Mercedes. Nous n'avons donc pas réussi à nous mettre d'accord jusqu'à ce qu'on tombe sur un XC40 garé sur un parking. 
Après plusieurs recherches et visites en concession, il s'avère que ce véhicule nous conviendrait tout à fait.
Nous avons aussi vu le XC60 qui offre plus de confort et un plus grand coffre.
Maintenant, quel motorisation choisir? Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait le T5 (245cv si je ne dis pas de bêtises).
Madame étant un peu plus raisonnable préfère le D3 150 CV boite manuelle. 
Que pensez-vous donc du D4 190 cv, boîte automatique 8 rapports? Pour moi le juste milieu entre D3 et T5. Fiabilité, reprises, confort de conduite? Merci.
Pour emmener ce genre de voiture, il faut du couple moteur...et forcément un diesel en aura plus...mais attention, un diesel n'est pas fait pour des petits trajets à cause de l'encrassement moteur et des pannes qui vont avec,..
A partir de 25 minutes de roulage, un diesel sera adapté... (si moins de 10000 km par, essence à privilégier)
Et l'hybride chez Volvo est encore plus cher et plus lourd...aucun intérêt
La porte arrière du xc40 est haute mais étroite...
Le coffre du xc40 est grand, tout dépend de la taille de la poussette...
Et puis penser à la revente...quel est le moteur du coeur de gamme ?
Ce véhicule servira essentiellement sur la route des vacances/weekend en famille. Il ne fera que très peu de petits trajets. Concernant la taille de la poussette, plus de soucis. Mademoiselle ne veut plus monter dedans donc on ne l'emmène plus (la poussette hein!!)
Le coeur de gamme est le D3, boîte manuelle. Quelle tristesse dans une voiture de ce type. Le D4 accouplé à la boîte auto lui va nettement mieux à mon goût.
Je veux surtout savoir ce que pense la communauté de l'utilisation d'un XC40 D4 boîte auto.
Difficile de répondre quand on roule qu'en essence  Smile
Salut,

je pense que je prendrai le T5 et le ferai reprogrammer pour rouler à l'E85. Smile
Rien ne remplace l'allonge et le brio du 5 cylindres essence Volvo. Y goûter, c'est comme entrer en religion...
Bonjour ying-yang. Je ne connais pas le 5 cylindres de chez Volvo mais sur le XC40, il s'agit d'un 4 cylindres 2.0 turbo. Je pense que Volvo a, comme toutes les autres marques, réduit la taille de ses moteurs.
Oui, il n'y a plus aucun 5 et 6 cylindres depuis quelques années chez Volvo (en 2015 ?)
Il n'y a des 4 et 3 cylindres...
...
J'en connais qui roule 10000 km par an 3008 essence 120 ch je crois...

Mais toujours pas de conversion E85 proposée par les constructeurs ?
Mais oui, c'est vrai, j'avais "zappé ce détail"...
Il n'y a que des 4 cylindres 2l 16s chez Volvo, et les blocs sont équipés selon l'objectif constructeur (un turbo pour les T2 T3 T4 T5, turbo + hybridation pour les T8, etc.).
Mais le bloc reste strictement le même (avec des modifs sur les culasses).

les versions 1.6 qui équipaient par ex les Volvo V40 en boîte auto étaient des blocs Ford (la V40 utilise la plat-forme de la Focus).
Bonjour,

as-tu vu le XC40 T5 twin engine (hybride) ?
Je viens de remplacer mon XC70 diesel D5 215 CV de 2012 et 150000 km par un XC40 T3 donc essence. je ne fais plus que des trajets courts et un ou deux longs en vacances. J'ai eu plusieurs Volvo Diesel, je ne veux plus rouler au diesel.
Le XC40 T5 est un 1471 cm3,
3 cylindres, (origine Renault ?)
avec une hybridation en 10,7 KW

Le XC60 B5 est un 1969 cm3,
4 cylindres,
avec une hybridation 10 KW.