Univers-volvo

Version complète : Remplacement Plaquette Avant XC60
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Bonjour à vous Volvistes.....

Heureux possesseurs d'un Volvo XC60 D3 AWD de 2012 je souhaite changer mes plaquettes de freins avant et je tombe sur un OS

j'ai trouvé cette vis derrière le cache que j'ai enlevé (j'ai regardé un tuto anglais) et ils me disent tout d'abord de démonter les machoires de plaquettes avec une cle de 18 HEX mais après ils ne me disent pas ou la référence de la cle ne correspond pas à mon volvo 7 Mn Hex Socket

Donc j'ai acheté une cle 6 Pan 7 Inviolable mais cela ne va pas et du coup je ne peux pas changer mes plaquettes que j'ai déjà acheté.

Qui aurait déjà eu à changer ses plaquettes svp.

Merci à vous
Bonjour, au vu de tes explications, je pense que la clé de 18 était plus pour dévisser l'étrier complet, logiquement pour changer tes plaquettes, tu dois dévisser les deux coulisseaux (vis en photo que tu as partagé).
Ensuite, tu enlève le dessus de ton étrier, et tu auras tes plaquettes.

La clé allen "btr" de 7mm est trop petite où trop grande ?

as tu un jeu de clé allen (BTR) ?

Peut être du 8mm .

Une vidéo pour le principe: https://www.youtube.com/watch?v=Ty7OGJXumns

Pour les coulisseaux, je les nettoie avec du papier fin à poncer et je les graisse au montage.

Dingo

Par contre, penses bien à faire le deuxième coté Icon_mrgreen et aussi à pomper sur la pédale de frein une fois les deux cotés fait, jusqu'à ce que la pédale soit dure, ça t"évitera d'aller dans le mur au premier freinage.
Et contrairement à la vidéo, pense aussi à vérifier le niveau de liquide frein dans le bocal, avant de repousser le piston de l'étrier, ça évitera que ça ne déborde si jamais une personne avait eu la mauvaise idée de refaire le niveau en voyant qu'il avait baissé, suite à l'usure des plaquettes Dodgy
Et il n'y a pas une histoire de passer un coup de papier de verre sur les plaquettes ?
Et rabotter les bords des plaquettes ?
Et il faut aussi un repousse piston ...
Et graisser les 2 gros boulons qui permettent de mieux coulisser....
Et vérifier que le flexible n'est pas abîmé...

Dingo

Non plus besoin de casser les bords des plaquettes, de nos jours elles sont vendues déjà biseautées.
Le papier de verre, je vois pas pourquoi si elles sont neuves. Peut-être sur des plaquettes qui ont déjà servit, si elles sont glacées.
Le repousse pistons, c'est vrai que c'est pratique, mais pas obligatoire, tu peux aussi faire levier avec un grand tournevis, entre les vieilles plaquettes et le disque, avant de déposer l'étrier ou bien utiliser une pince multiprise de la bonne taille, une fois l'étrier déposer.

Graisser les 2 gros boulons et vérifier les flexibles ça c'est une très bonne idée, à laquelle je ne pense pas toujours.
(21-03-2020, 12:32:32)v70tdi140 a écrit : [ -> ]Bonjour, au vu de tes explications, je pense que la clé de 18 était plus pour dévisser l'étrier complet, logiquement pour changer tes plaquettes, tu dois dévisser les deux coulisseaux (vis en photo que tu as partagé).
Ensuite, tu enlève le dessus de ton étrier, et tu auras tes plaquettes.

La clé allen "btr" de 7mm est trop petite où trop grande ?

as tu un jeu de clé allen (BTR) ?

Peut être du 8mm .

Une vidéo pour le principe: https://www.youtube.com/watch?v=Ty7OGJXumns

Pour les coulisseaux, je les nettoie avec du papier fin à poncer et je les graisse au montage.

Le probleme je n arrive pas a voir mais j ai l impression que c est trop petit mais le probleme est le teton au milieu qui m empeche de savoir je pense.... vois n avez jamais eu a changer de plaquette sur un volvo XC60 ? Car j ai une cle de 7 inviolable mais ca ne va pas j ai effectivement l impression qu elle est troo petite mais ou trouver un jeu de cle de pan inviolablse qui va au dessus de 7 😐😐😐
Moi à ta place, j'essaierais avec une torx creuse où percé une clé de 7mm allen.

A voir si dans un garage style AD ,il aurait ,mais sur internet j'ai pas trouvé.

Attention avec les repousses de piston, il y a des modèle où faut tourner le piston pour le reculer .
Oui, le repousse piston peut pousser avec ou sans rotation...
Et le torx inviolable, avec un petit forêt métal, avec un coup de poinçon au préalable, pour faire disparaitre ce téton ?
Rotation très lente et huile de coupe sur le forêt...