Univers-volvo

Version complète : Barre stabilisatrice cassée XC 70
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Bonsoir,

J'ai la barre stabilisatrice de ma XC70 de 2007 qui est cassée côté passager.
Est que c'est compliqué à changer?
Ave vous une idée du coût?

Merci pour vos conseils
[attachment=8602]Bonjour, la plupart du temps ,il faut la sortir par un côté.

Donc lever les deux côté de la voiture, enlever une roue, dévisser les deux biellettes (une de chaque côté) et ensuite les deux fixations du dessous, et enlever la barre.
Tout terrain pour casser  Huh  Rolleyes
Le schéma est peut être l'arrière, je re-post l'avant ,mais le principe est le même.


Donc les biellettes en N°15 et les boulons en N°18 à dévisser Wink

[attachment=8603]

Dingo

Bon courage pour atteindre les vis n° 18...
(20-03-2020, 19:47:04)v70tdi140 a écrit : [ -> ]Le schéma est peut être l'arrière, je re-post l'avant ,mais le principe est le même.


Donc les biellettes en N°15 et les boulons en N°18 à dévisser Wink

Bonsoir,

Merci pour ta réponse
Il n'y a pas besoin de démonter le berceau?
Logiquement non, mais il y a des véhicules où il y a pas beaucoup de place, peut être qu'il faudra soulever voir démonter un passage de roue .

c'est pas la biellette qui a cassé ?
La barre est pas petite ,j'en ai jamais eu de cassé .
Salut,

pour l'avoir fait récemment sur mon V70 de 1999, ça n'a pas été une partie de plaisir pour les vis n°18.
Prévoit de changer les paliers de la barre stab (obligatoire car s'ils ont du jeu, le mouvement de la barre abîmera très vite les biellettes) ainsi que les biellettes tant qu'à faire.
Skandix propose des paliers renforcés qui vont bien.

La barre stab : https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/stabilizer/965/
Les biellettes : https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/stabilizer/sway-bar-link/703/?kf1=65-VA&kf2=1-A27&kf3=8-
Les paliers de barre stab : https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/bushing/bushing-suspension/808/?kf1=65-VA&kf2=137-A28

Je n'ai pas ton VIN, il te faudra donc bien vérifier avec Skandix que ces références sont les bonnes.
(20-03-2020, 20:02:20)v70tdi140 a écrit : [ -> ]Logiquement non, mais il y a des véhicules où il y a pas beaucoup de place, peut être qu'il faudra soulever voir démonter un passage de roue .

c'est pas la biellette qui a cassé ?
La barre est pas petite ,j'en ai jamais eu de cassé .
(20-03-2020, 20:39:22)" /> Bruno3471 a écrit : [ -> ]
(20-03-2020, 20:02:20)v70tdi140 a écrit : [ -> ]Logiquement non, mais il y a des véhicules où il y a pas beaucoup de place, peut être qu'il faudra soulever voir démonter un passage de roue .

c'est pas la biellette qui a cassé ?
La barre est pas petite ,j'en ai jamais eu de cassé .
(20-03-2020, 20:41:12)Bruno3471 a écrit : [ -> ]
(20-03-2020, 20:39:22)" />  Bruno3471 a écrit : [ -> ]
(20-03-2020, 20:02:20)v70tdi140 a écrit : [ -> ]Logiquement non, mais il y a des véhicules où il y a pas beaucoup de place, peut être qu'il faudra soulever voir démonter un passage de roue .

c'est pas la biellette qui a cassé ?
La barre est pas petite ,j'en ai jamais eu de cassé .
(20-03-2020, 20:38:58)ying-yang a écrit : [ -> ]Salut,

pour l'avoir fait récemment sur mon V70 de 1999, ça n'a pas été une partie de plaisir pour les vis n°18.
Prévoit de changer les paliers de la barre stab (obligatoire car s'ils ont du jeu, le mouvement de la barre abîmera très vite les biellettes) ainsi que les biellettes tant qu'à faire.
Skandix propose des paliers renforcés qui vont bien.

La barre stab : https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/stabilizer/965/
Les biellettes : https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/stabilizer/sway-bar-link/703/?kf1=65-VA&kf2=1-A27&kf3=8-
Les paliers de barre stab : https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/bushing/bushing-suspension/808/?kf1=65-VA&kf2=137-A28

Je n'ai pas ton VIN, il te faudra donc bien vérifier avec Skandix que ces références sont les bonnes.
Merci,

Pour la barre, il a 23 et 25 comment je peux savoir laquelle des deux je dois prendre?
Sur Skandix, en entrant ta plaque d'immatriculation ,tu devrais avoir la bonne, sinon il faut la mesurer avec un pied à coulisse. (23mm ,24mm et 25mm).

regarde sur ce lien, et surtout la description ,tu trouveras ta réponse:

https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/stabilizer-front-axle-23-mm/1033073/?bi=bb6f72672b972ddd428d43fa0395f0a1

C'est ça qu'il faut lire :

Par le constructeur du véhicule, il n'est pas proposé de remplacer les bagues car elles sont fixées en permanence au stabilisateur.

Pour ce stabilisateur, il existe une solution de réparation avec des bagues Poly, Skandix 1057160.

Comment identifier le code du stabilisateur de l'essieu avant:
Voir plaque VIN dans le compartiment moteur, le code dans la rangée inférieure du cloumn droit:

code à 8 chiffres: le Le 3ème chiffre est le code stabilisateur.

Code à 12 chiffres: le 5e chiffre est le code du stabilisateur.