Univers-volvo

Version complète : Volvo C70 - Pompe de direction assistée qui fuit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à toutes et à tous,

Je possède une C70 coupé de 2000, avec le 2.4L atmo de 170ch, aussi appelé B5244S. Depuis lundi soir ma pompe de direction assistée fuit, j'ai entendu la pompe cavité mais à part salit mon moteur pas de souci.
J'ai trouvé la référence sur Skandix, je voulais savoir si je pouvais la changer moi-même ? En effet, la pompe est tenue par 4 boulons et est entrainée par la courroie. Dois-je détendre la courroie et si oui comment ?
Si vous avez le moindre conseil je suis preneur !

Bonne soirée, bon courage en cette période difficile et à bientôt !
y'a du tuto pour 850 - ça doit ressembler
soit tu détends, soit tu coupes la courroie Smile
sur 850 l'astuce est de ne surtout pas séparer le flexible retour du réservoir mais de basculer la pompe sur le moteur pour y voir plus clair
on arrive ensuite à déposer les clavettes qui tiennent le réservoir - perds pas le joint coté pompe