Univers-volvo

Version complète : Problème phare xénon s60
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Bonjour, je possède une S60 de 2003 de 260000km. 2.4 130cv diesel.
Je possède cette voiture depuis 2013 et je n’ai rien à lui reprocher jusqu’à aujourd’hui, sauf quelques changements dû à l’usure courant.

Sauf que depuis quelques semaines maintenant j’ai un souci avec les phares avant xénon.
De façon complètement aléatoire et seulement en feu de croisement le réglage des DEUX phares se perd et pointe vers le sol...
Si je fais un appel de phare ou si j’éteins et rallume les feux le réglage revient à la normale...
Parfois je peux rouler 3h sans souci et parfois sur un trajet de 5min je suis embêté toutes les 30 sec.

Je pense faire un tour chez Volvo pour leur poser la question, mais avant j’aurais aimé savoir si vous aviez des pistes...
J’ai vu sur des forums que beaucoup de soucis se réglaient avec le changement des ampoules, qu’en pensez vous?
Merci par avance pour votre aide.

Dingo

Salut,

Les voitures équipées de phares xénon ont des capteurs d'inclinaison, qui sont fixés sous la caisse au niveau du train avant et du train arrière.
Ils sont reliés par une petite biellette, soit à un triangle de suspension, soit à la barre anti-roulis.

Il est possible qu'un capteur soit HS, ou bien qu'une biellette soit cassée ou déboitée de sa rotule suite à l'usure de la biellette elle-même ou de la rotule.

Allez hop !! Fonce sous ta voiture pour repérer ces capteurs et vérifier !

Rémi
Et si le fait de couper la lumière, puis de la remettre, donc init des 2 phares, puis défaut apparait, ne viendrait pas des connectiques des phares ?
Pas d'oxydation, ni d'eau, dans les prises des phares ?
Il pleut énormément cet hiver..
Merci pour vos réponses rapides!
Je vais vérifier ces pistes dès que possible.
Merci!
Je reviens vers vous pour la suite...
Bonjour, je reviens vers vous suite à mon problème...
C’est à vérifier dans la durée... Mais on dirait bien que le problème est réglé depuis que j’ai changé une ampoule de feu stop... Étrange...
Bonjour, je reviens vers vous concernant mon souci avec les phares xénon.
Après plusieurs mois sans le problème, il a décidé de revenir... Au moment de mon CT!!!!!
Heureusement le gars du CT était sympa, je lui ai dis de faire un appel de phare et le réglage revient à la normal..
Il a pu faire le CT normalement. Bref!
Auriez-vous des pistes à me transmettre? L’origine du problème, comment le régler, etc... ?

Ps: CT vierge!! Pas mal pour une s60 de 2003 avec 265000km!
Les problèmes de Xenon, j'en sort...

Ce que j'en ai compris, comme l'a écrit Dingo, tu as 2 capteurs sur le châssis avec une biellette sur la roue avant droite et sur la traverse de l'essieu arrière vers la roue droite. S'ils fonctionnent mal, tu as le faisceau au sol en permanence.

Tu as un léger réglage manuel sur les phares mais ce n'est que pour affiner, le vrai réglage se fait à la valise.

Puis tu as un moteur dans chaque phare que tu peux faire remplacer sans changer l'ensemble du phare et faire faire un calibrage avec Vida.

Tu peux aussi changer l'ensemble du phare mais tu n’échapperas pas au calibrage.

Bref, c'est un peu compliqué de s'en sortir correctement tout seul
Merci pour ta réponse rapide!
Donc il y a un réglage possible à la valise, mais si les capteurs sont fatigués ça ne changera rien j’imagine?
Je retiens le coup de l'appel de phares
(22-08-2020, 21:45:11)cyrker a écrit : [ -> ]Je retiens le coup de l'appel de phares

C'est vrai qu ça marche !
Regarde Degaulle en Juin 1940 !
Après il voyait mieux  ...........................  Tongue Tongue