Univers-volvo

Version complète : S40 1999 : eau dans coffre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
S40 1999 : eau dans coffre
...
Bonjour,

De l'eau dans le bac de la roue de secours, dans le coffre.
3 mm
Nettoyage ...
Recherche...
Sec coté gauche
Au niveau phare arrière droit, au dessus, de l'eau dans l'aile pointue...
Avec le vent et les tempêtes qui se succèdent dont l'aile est côté Ouest, l'eau a trouvé un passage...
Donc, je vais retirer la graniture ce week end...
Et trouver le joint défailant au dessus du phare ...
Des idéés pour déposer le phare arrière droit ?

A+
Bonsoir, il doit y avoir des écrous dans le compartiment du coffre ,derrière le feu.

Voici un schéma: 

[attachment=8589]
Bon, la météo est encore catastrophique
12 ème tempête en 4 mois, cette nuit
Je ne me rappelle pas avoir eu un hiver aussi doux...

Merci pour le schéma, je regarde cela, rapidement...
J'espère y trouver un joint déplacé...sinon, je voudrais éviter le sikaflex.., et trouver la bonne pièce...
Salut Cyrker, tu as résolu ton problème d'eau dans le coffre ou toujours pas ?
Il faut que je me penche dans le coffre...
Mais comme les garages et casses sont probablement fermėes,
Je n'ose rien toucher surtout si je casse quelque chose

Dingo

Fais tout de même attention, j'en connais qui ont eu des enfants comme ça Tongue
Deux enfants me suffisent !
J'en connais qui en ont trois, et il leur faut un utilitaire !

Dingo

J'en ai trois et une bonne V70 phase II, suffit amplement, tout comme ma 960 II, même avec le Terre-Neuve dans le coffre Tongue . J'ai horreur des utilitaires et autres monospaces Icon_thumbdown
Comme tu dis ! J ai horreur  de ces bagnoles  moi aussi  Big Grin
(24-03-2020, 21:41:35)cyrker a écrit : [ -> ]Il faut que je me penche dans le coffre...
Mais comme les garages  et casses sont probablement fermėes,
Je n'ose rien toucher surtout si je casse quelque chose

J'avais le même soucis sur ma V40 de 2004. 
J'ai remplacé le joint d'antenne qui était complètement mort. C'est pas cher, juste un peu chiant de démonter l'antenne par en dessous (surtout sur une berline j'imagine...) mais ça va ! 

Seulement je n'avais pas remarqué une grosse différence. Par contre un jour je me suis rendu compte que le coffre à roue de secours est "percé". 
En gros, tu as une vis qui sert à maintenir la roue de secours pour qu'elle ne se balade pas, n'est-ce pas ? Elle se prend dans un pas de vis sur le fond du coffre. Un jour où mon coffre était vraiment PLEIN d'eau, en désserant cette vis, je me suis rendu compte que l'eau coulait par en dessous. Je n'ai jamais su si je devais enlever la vis pour que ça s'écoule naturellement ou pas. Après, ça reste un endroit ou beaucoup de condensation se forme, donc peut être est-ce pour l'aider à se vider...

Au final, j'ai bien tout nettoyé, tout séché au soleil et placé un petit déshumidificateur directement dans le coffre à roue de secours, et je n'ai plus trop été embêté. De souvenir (mais je ne suis pas sûr que ce soit le même modèle aujourd'hui) ceux de Lidl qu'ils vendent de temps en temps rentrent sans pb (et ne sont pas chers !) 

En espérant que tu trouves un jour ;-)
De mon côté, l'eau arrive par le phare arrière droit, et l'antenne est à gauche, et cette antenne à été remplacé 7 ans auparavant, joint compris...
Et derrière les garnitures gauche, pas d'eau
Et derrière celles de droite, de l'eau, surtout proche du phare,...
Le coffre de roue de secours contient une grosse vis à main, avec un pat de vis...
Mais, j'ai commencé par vérifier sous la voiture
Pas de rouille, pas de trou...
La prochaine fois que lave la S40, je n'insisterais pas sur les phares arrières...pour éviter de pousser le joint avec la haute pression...
Depuis, tout àbien sécher..., c'est bien sec partout...
Je vais voir pour commander des disques avant qui couinent (épaisseur 24 mm ?) et des phares avant.. (miroir hs).
...
Salut Cyrker,

Oui c'est vrai que sur S40 l'antenne est sur le côté et non pas sur le toit !
C'est possible que ça vienne du phare en effet. Après, je te dis tout ça de mémoire puisque je n'ai plus ma V40 depuis 2017, mais l'eau semblait aussi venir du phare et pourtant je n'avais rien remarqué à ce niveau là.
Je n'ai jamais vu de trou non plus en dessous, pourtant l'eau s'écoulait lorsqu'il y en avait beaucoup... Mystère !

Je me souviens que sur la mienne l'eau venait même avec la pluie... Sans lavage ni route, le coffre se remplissait un peu.

Pour tes feux avant, je crois que tu peux encore démonter le verre de l'optique si tu as des réparations à faire à l'intérieur. Il y a des clips métalliques de mémoire.

Pour les disques, je ne peux plus te confirmer ça de tête. Après, avec Oscaro ou autre, les références sont rarement foireuses pour ce genre de choses. Tu es sûr que ce ne sont pas les plaquettes qui sont en fin de vie ? Il y a un témoin métallique dessus qui vient frotter légèrement le disque quand elles arrivent à la fin. Une manière de te prévenir, mais qui est très désagréable l'été ahah

Tu es dans quelle coin ? Il me semble qu'un Mosellan vend un lot de pièce de S40/V40 sur le forum ? Ca peut t'intéresser !
Les plaquettes ont été remplacées en 2019 par Volvo, marque Bosch
Pas du tout usés...
Les disques ventilés ont plus de 10 ans...épaisseur 24 mm, est-ce bon ?
Et si tourne les disques avant à la main, j'ai un blocage léger des disques sur 10 degrés...
Elle ira chez Volvo en juillet ou en Aout...ils s'en occuperont...
car il faudra resurfacer les plaquettes pour les disques neufs
Allez ! Encore une tempête sur l'Ouest, vent du Nord !
Voyons s'il pleut et si l'eau rentre !

Nicolas Hulot, président !

Dingo

(29-03-2020, 15:27:54)cyrker a écrit : [ -> ]Nicolas Hulot, président !

Et comme ça c'est sûr t'auras pas besoin de chercher où est ton entrée d'eau, car ta S40 ira directement à la casse !!  Big Grin
Oui moi j'ai eu une entrée d'eau dans le moteur avec mon ancienne...
L'eau dans le coffre n'était plus qu'un détail !

Pour les disques, je crois que c'est autour des 21-22mm le minimum. Après, ça dépend peut être.
S'ils ont dix ans et qu'ils approchent de la fin, les remplacer ne fera pas de mal mais tu dois avoir encore un peu de temps, jusqu'à l'été comme tu dis ;-)
Bon, encore une tempête cette semaine (90 kmh de vent) et beaucouode pluie.
De l'eau dans l'ail arrière droit, derrière le phare...
Je dépose le phare demain s'il fait beau, et regarde si le joint est HS.
J'espère qu'il se trouve en pièce détachée..
Je crois bien qu'il y a un espace au dessus du phare...
Bon, encore une tempête cette semaine (90 kmh de vent) et beaucoup de pluie.
De l'eau dans l'aile arrière droite, derrière le phare..., derrière la garniture du coffre
Je dépose le phare demain s'il fait beau, et regarde si le joint est HS.
J'espère qu'il se trouve en pièce détachée..
Je crois bien qu'il y a un espace au dessus du phare...

https://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/lights/taillights/seal-taillight/1036764/
1036764
3345726
21,94 euros

[Image: 1036764.jpg]
Dépose du phare
Joint de 21 ans un peu sale, mais plutôt en bon état, pas de,traces d'eau autour du phare, côté interne.
Je pousse la garniture du coffre
De l'humidité dans la partie haute de l'aile
Je remonte dans le montant du toit, de l'eau aussi...
Donc,
Il y a un joint hs en partie haute.
Celui de la vitre arrière...Pas super plaqué
Celui qui court de l'avant vers l'arrière, sur toute la longueur et qui semble avoir une structure métallique...et semble clipser...j'ai un peu soulevé, c'est bien dégueulasse...

Une autre fois, je vais essayer de déclipser cetre grand pièce sans plier la partie métallique et tout nettoyer...
Et jointer au sikaflex noir pour parebrise

Je vais poser la question à Alan Stempfer de Skandix pour trouver cette pièce...