Univers-volvo

Version complète : XC70 D5 163cv info changement tendeur courroie accessoire
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Bonjour. Suite a la reparation de ma fuite de cremaillere mon Xc70 roule pas mal. Par contre la distribution a ete faite hors concession par le precedent proprio il y a peu mais la poulie de courroie accessoire sur la photo fait un peu de bruit et bouge. Je voulais savoir si c'est une poulie de renvoi ou celle du tendeur et comment on doit la changer. Je n'ai pas trouvé de tutos assez precis pour savoir. Je vous remercie.
Très important de réparer ça , ne roule plus comme ça . Il faut dégager le cache plastique du tendeur et introduire une clé BTR avec levier pour détendre le bras et y mettre une mêche pour le bloqué en position détendu . Enlever la courroie et changer ce tendeur .  Rolleyes Si casse de la courroie accessoire il y a possibilité ce casser la courroie de distri et le moteur .
Ok. Donc il s'agit de la poulie du tendeur ?
Dois je acheter le tendeur complet ?
Comlent savoir lequel pour mon moteur ?
Immat ou VIN ?
Il faut detendre en poussant vers l'arriere ou turant vers l'avant ?
Que doit on demonter pour le retirer ? Il faut virer alternateur et pompe DA ou on peut le retirer sans tout demonter ?
en fait ne connaissant pas cette voiture j'ai besoin de toutes ces infos
Merci
On peu le retirer sans déposer l’alternateur ou la direction assistée , detoute façons il n’y a pas beaucoup de place . Tu vas vite voir une fois en place de quel coté se fait la détente du bras tendeur qu’il faut changer en entier  Rolleyes
Combien faut-il dépenser dans Un vrai garage pour un kit disrri Volvo et MO ?
400 EUROS

https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/engine-timing-control/timing-belt-tensioner-guide/timing-belt-kit/754/
203 euros chez Skandix
Ajouter la MO 2 heures...n'a plus qu'àtrouver un garage...
Parce que je n'ai pas certains outils
400 euros, on y est.
Je pensais plutôt 1000 e  Huh après ça dépend ce qui est changé .
Je ne compte pas la révision annuelle, ni la pompe à eau, ni les autres courroies

Sur la S40 850 euros avec Distri complète (galets tendeur et courroie), courroie accessoire, pompe à eau, révision moteur et controle complet de l'auto, et pret d'une auto chez Volvo...
...
Ahahah. Bon les gars j'espere que les discussions se passent bien en attendant personne ne reponds a ma question. Vous n'avez pas idee a quel point on est désemparé face a un moteur qu'on a jamais vu.
pas grave.
bon weekend


Google : xc70 timing belt change
(28-02-2020, 18:47:51)must a écrit : [ -> ]Ahahah. Bon les gars j'espere que les discussions se passent bien en attendant personne ne reponds a ma question. Vous n'avez pas idee a quel point on est désemparé face a un moteur qu'on a jamais vu.
pas grave.
bon weekend

Je te rappelle que tu est sur un forum et que les gens ne sont pas tous mécano et prennent sur leur temps pour te répondre 
Si ça ne te convient pas je t invite à aller voir ton garagiste préféré qui se fera un plaisir de t aiguiller
cher monsieur.
je ne sais si vous étes modérateur ou pas mais je trouve votre remarque peu courtoise dans sa formule tout a fait déplacé.
ici sur ce forum c'est il me semble un site sur lequel on peut poser des questions d'ordre mécanique et autre hors vous vous répondez sur mon poste sans aucun rapport avec ma question.
cher monsieur allez donc discuter ailleurs et oui je survivrais sans vos réponses.
ma remarque était courtoise je crois et pas la votre. vous vous égarez donc ou pensez a tord que vous êtes en droit de faire ce genre de remarque mais vous vous trompez.
j'ai eu une partie de mes réponses par le mécano du garage BRC a tours pour qui je fais définitivement de la pub car il sont super...allez y ou commandez leur des pièces. bon week-end a vous cependant
Oui, il faut aussi tenir compte de la période de congés...
Moins de passionnés connectés...
D'autres forum traitant la Volvo existent en anglais et français...
Si urgence, ratisser large permet d'augmenter les chances de trouver une réponse
Et google avec traduction en anglais du sujet permet de trouver des vidéos tuto...
Et ensuite essayer d'avoir un bon relationnel avec un garagiste via le bouche à oreille, pas forcément Volvo
Tester ce garage au travers de petit travaux...feeling
Mais, par contre, je déconseille les Centre Autos, ou alors, il faut absolument tout vérifier avant de payer, même pour un changement de pneus (orientation, dimensions, équilibrage, état jante alu, serrage écrou)
Et pour terminer, si le budget possible ou la grosse panne, le passage chez Volvo indispensable...
merci.
en fait j'ai juste besoin d'un tuto pour demontage tendeur de courrie accessoire. impossible a trouver pour l'instant tout le monde me mets des tutos pour la courroie de distribution.
pas grave je trouverais
Pas vraiment besoin d’un tuto , faut détendre le tendeur avec une clé torx , mettre la pige pour éviter qu’il revienne et desserrer la pièce et changer , il n’y a pas beaucoup de place . Ils ne l’ont pas fait chez brc ?  Rolleyes
Denis je te soutiens les mecs viennent  pour un souci et après  plus rien!
Google : xc70 accessories belt tensioner change

https://m.youtube.com/watch?v=gTq8CDCkYl8

https://m.youtube.com/watch?v=bw4Hv8EZO_c

https://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?t=36365
Bon vous fatiguez pas ce brave Mr connais BRC , il sait donc ce qu il lui reste à faire 😬 
En plus il peut survivre , donc hop