Univers-volvo

Version complète : adublin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Volvo xc 60 awd de 2013 en 163 cv et 2.4l Type d3/d4
Entretien fait chez volvo avant que je l'achète (pas de facture et demande de suivi qui devrait arriver dans la semaine)

Mon problème à commencé il y a 3 semaines, par une perte de puissance légère avec des accoups moteur en reprise d'accélération, avec aussi un ralenti au démarrage qui monte et descend. Petite particularité est que le regime moteur chaud ou froid lorsque j'essaye de passer à 900 tr/minute il passe directement à 1100 tr/min) c'est l'accoup que je rescend à tous les régimes). J'ai donc pensé à la vanne egr et papillon. J'ai démonté nettoyé et il y avait du boulot car je n'ai pas démonté le radiateur refroidissement de la vanne (petit doigts nécessaire). Après remontage symptôme identique et il empire jusqu'à ce que le moteur tape à la demande d'une accélération et comme s'il y avait que 3 cylindres lorsque j'essaye d'accélérer doucement au ralenti. Je vais changer le filtre à gazoil mais je penche plus à injecteur, capteur de cognement, capteur de pression de rampe injection. Besoin de votre aide. Merci à tous
RORO