Univers-volvo

Version complète : problème avec ma 240 à l'aide!!
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bonjour voilà le soucis il y à quelque temps lorsque je me rendais chez barron la voiture a callé et depuis elle ne démare plus....

grace à brune( MERCI MON BRUNE!!!) qui a trouvé le problème au teléphone! nous avons constaté (enfin brune a constaté) que la pompe à essence ne fonctionnait plus par conséquent toujours grace à brune nous l'avons changer et... ba non elle démare toujour pas toujour pas d'arrivé d'essence

aprés moultes essais nous nous sommes apperçu que ma pompe d'origine fonctionnait parfaitement mais en directe, seulement l'essence n'atteint toujour pas le moteur nous avons même changé les bougies (on a mis des bougie de noël pour voir si la magie oppéraitBig GrinBig GrinBig Grin .... et ba nonTongue:lolSmile

enfin l'essence sort bien du filtre à essence ( à condition que la pompe soit branchée en directe sur la baterie sinon elle ne tourne pas) or celle-ce ne va pas dans le moteur apparement et rien ne se passe

j'aurais aimé savoir ce qu'il pourrait y avoir car là avec jan on est perdu voilà ce que nous allons faire du cou

-viré le banquette arrière pour accéder aux fils qui vont jusque sous la pompe pour voir si par hassard ceux-ci ne sont pas sectionné, les remplacé et rebelotte tout rééssayer enfin... car bien entendu il n'y a pas d'arrivé de jus à la pompe

quelqu'un serait il comment virer cette foutu banquette arriére sachant qu'elle n'est pas rabatable?! car apriori je ne vois aucun boulon ou autre qui pourrait faire office de l'enllevé...


quelqu'un aurait il eu ce genre de prob merce d'avance


merci à tous et surtout























MERCI MON BRUNE ET MERCI MON JAN!!!!!!
désolé c'est pas thor qui a un problème mais j'ai accidentellement pris l'id de mon ti frère désolé
question: l'essence sort du filtre a essence, et n'arrive pas ou ?

1. à la rampe: le tuyau est bouché

2. aux injecteurs: verifie que le regulateur de pression marche, sinon, P= 0 et sa marche pas..


Pour la pompe elle doit etre commandé par un relais, regarde si il marche
En fait pour expliquer vite et bien.

1- On à ponté le système de la pompe de gavage et direct sur la batterie, car les cablages d'origine n'envoyaient pas de jus.
2- Une fois branché sur la batterie on à laissé la pompe tourner de façon à réamorcer le système.
3- on à tenté des démarrages infrucuteux.

Hypothèse:
L'essence n'arrive toujours pas dans le cylindre.

Je pense que le relais de pompe étant schunté, l'electrovanne doit bloquer l'arrivée d'essence;
Es ce possible?
Si oui, une fois recablé correctement il est possible que le relais soit en cause.
Quel est son role précis à ce relais ?

Pour la banquette y aurait il une idée ?
Pas de RTA sous les yeux pour les schemas, je pourrais jeter un oeil que ce soir. As tu le type exact de la voiture ?

Généralement, le montage par relais permet de couper la pompe en cas de choc pour ne pas alimenter l'incendie, genre coupure de la pompe si moteur pas tournant apres 30s, ou autre systeme de securité géré par l'ecu. Mais en particulier sur ce modele la, je sais pas

Pour l'arriver d'essence, y a t il de l'ess qui arrive à la rampe d'injection ou pas ? quand tu debranches la durite qui arrive sous le capot et se connecte à la rampe.

Si ca arrive bien la, le pb se stitue entre la rampe et les injecteurs, c'est dire regulateur de pression HS, ou pb de commande d'ouverture des injecteurs (ECU)?

Question con: est ce que tous les fusibles sont bons ?
Sur ma Saab 900 j'ai eu le problème du relais hs... Dans le guide de dépannage, au niveau de la procédure de test, ils préconisaient de sortir les injecteurs (tuyaux d'arrivée d'essence branché) de les rassembler dans un petit recipiant et de mettre le contact (en schintant ou non le relais), normalement, la pompe devait débiter une bonne quantité d'essence par les injecteurs en une minute).
On discute, on discute, mais c'est quoi comme injection ? une K ?
c'est une 240 2l injection pour le reste ba ... je n'y connais pas grand chose notament quand tu parles de la rampe c'est quoi ?

désolé mais je n'ais aucune notion de méca je m'y met juste depuis que ma tuture fait des caprices...néanmoins merci pour les conseils j'irais demain les tester et je tiendrais tout le monde au courant...


MERCI Smile
je suis parti sur le cas d'une injection electronique, mais si c'est une injection mecanique, une K, y a pas de rampe. Dans ce cas, le circuit est pompe -> accumulateur (regulateur de pression) -> filtre -> corps d'injection -> injecteurs. Dans touts les cas, je crois que la pompe est alimenté par un relais.
Je pense que c'est une injection meca (B200). Mais bon, je ne suis pas spécialiste ès 200...

[provoc]moi, les propulsives casse gueule je connais pas plus que ça[/provoc] Big Grin
Quelques liens sur les K:

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm

Tout bosh en anglais

http://www.vectorbd.com/bosch.html
Déjà est ce qu'avec ce branchement "direct" (il faudrait voir le relais d'injection le vert rectangulaire à gauche sous le volant) l'essence arrive au filtre à essence ?
oui ... tout à fait.

Pour le reste c'est un 240 B200 Injection 1989.

Sinon quel est le role précis de ce relais "vert". On l'avait ouvert et on n'a rien constaté d'anormal de visu (pas de test avec metrix).
je répète la pompe de gavage n'est pas alimentée par le circuit normal. Donc forcément il y a déjà un soucis ici.
Derrière le cendrier le relais ?
:lol:

Regardez voir le fusible tout simplement qui lui alimente auusi l'injection (en partie)
Toujours derrière le cendrier :lol::lol:
coucou
a 99% c'est le relais vert ! il sert a l'injection , l'allumage , etc etc ....
il ne faut pas chercher a le chinter , il est truffé d'electronique....
le pourcent qu il reste c'est soit le capteur dans la tete d'allumeur qui dit que le moteur tourne, soit la cassette bosch vissée dans l'aile av g (elle interprete que le moteur tourne et qu il faut alimenter le relais vert)
@+
benoit
Exact , ouvre le
Regarde les points de soudure sur le circuit imprimé
il y en peut être au moins 2 qui sont décollés(désoudés)
Le relais vert était ok Sad .... de Visu .
merci les gars je part de suite à l'aventure voir tout ça à ce soirSmile
aprés avoir regardé trés minutieusement le relais vert( daté du 03/03/05) il semble en parfait état !....




PETAGE DE BOULON QUE DOIS-JE FAIRE?????SadSadSadSadSad
c quoi en parfait état ? d'un jolie vert pomme ?

ou quand tu le fait coller sur l'etabli avec une batterie, et que tu branches un ohmmetre sur les contacts, le courant passe bien ?
Ben remplace déjà la fillerie de la pompe.
Ensuite trouve un multimètre et recontrole s'il y a du jus qui arrive sur l'un de fils de la pompe lorsque tu actionne le démarreur

Si oui, et qu'elle ne démarre pas ... phase suivante, si non, vérifie les cables au cul de la boite à fusibles.

Phase suivante, tu démonte un injecteur: si lorsque tu démarre il y a de l'essence qui gicle vérifie ton alumage (démonte bougie et controle étincelle)
S'il n'y a pas d'essence .... phase suivante.

Vala ... fais déjà ça et ensuite ... tu m'appelle ou t'apelle brune Wink
merci j'y vais ...à toute les gars
Sad
Bon, suite du soucis !!!
on à fait plein plein de trucs !
Changé la pompe, testée, changé le relais, les bougies ...
Mais la sal*** ne veut toujours pas démarrer, à se demander si les fameux blocs rouges ne sont pas finalement des bestioles capricieuses !!!!

Que faire ? comment teste un allumage ? Car lorsque l'on fait tourner le démarreur une forte odeur d'essence vient à nos narines de par le pot d'échappement !! Ce qui nous donne bon espoir que l'essence arrive jusqu'aux injecteurs !!


Merci
Hello,

Alors après reflexion la panne est arrivée quelques jours après un démontage et remontage du siège Avant gauche pour réparations.
Es-t-il possible que l'on aie abimé le fil alimentant la pompe en remontant le siège ??

On va vérifier tout de même mardi, on vous tiens au courant Wink
Citation :On va vérifier tout de même mardi, on vous tiens au courant
Big GrinBig GrinBig Grin
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