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Version complète : les différents joints de culasse pour D24t
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Bonjour,
je vais changer mon joint de culasse sur ma 740 car elle dégage une bonne fumée blanche quand elle tourne.

Je voulais donc commander un joint, les vis de culasse ainsi qu'une pochette de joint haut moteur.

Sur le site de Elring j'ai trouvé ça: https://www.am-today.com/sites/default/f...ancais.pdf 
qui défini page 5 les trois types de joints. Métal-elastomère, métalique souple ou à couches métallique.

Ma question est quel type choisir? Car avec un ami sur sa 240 (donc D24) nous avons mis un joint métallique souple
alors que j'avais le souvenir de mettre un autre type sur mon ancienne 740. 
Y a t'il une influence? Ou tous simplement n'y a t'il qu'un seul type proposé pour un D24t?

D'ailleurs, la culasse D24 une fois re-surfacée. On a demandé au types du surfaçage quelle était la correction à apporter sur la culasse. Autrement dit quel épaisseur de joint par rapport à l'épaisseur de la culasse une fois re-surfacée. Il nous a dit qu'il fallait reprendre le même joint qui était monté (un 2 points) car sur ces culasses pas besoin de correction. Cela m'a paru super louche. Car il y a 3 types d'épaisseurs et je ne pense pas que ce soit pour rien.  

Par rapport au vis de culasse.
J'ai entendu que ces vis étaient des vis à étirements et qu'il fallait les changées à chaque fois. Vrais ou faux?
Il faut les huilées légèrement pour faciliter leur vissage?



Aussi que pensez vous des marques: Ajusa, Corteco, Elring, Payen?

Et j'oubliais. Petit retour d'expérience avec le D24 de mon ami. En remettant le joint de culasse on remarque, trop tard, qu'il n'y a aucun centreur sur le bloc moteur on a donc mis le joint tel quel et constaté que la culasse bougeait pas mal, donc jeux important, on à mis des tubes plein enfilés par le dessus de la culasse afin de les retirés après serrage et là on à minimisé le jeux.
Il y en avait un très léger. Savez vous si cela à de l'influence?

Merci et à bientôt
Personne pour répondre à ne serais-ce une ou deux questions?
Ce qui me préoccupe le plus étant l'épaisseur du joint et aussi si je fais re-surfacer ou non.

Merci
Etrange ces différentes épaisseurs de joints, car j'ai toujours lu qu'une culasse de D24 ne se rectifiait pas donc je n'ai pas de réponse à te donner.

En ce qui concerne les vis de culasse, oui il faut les changer systématiquement : elles s’allongent au dévissage et oui une goutte d'huile aide.
Voici des photos de la culasse. 
[Image: z.gif][Image: 50023598.74df66be.240.jpg?r2][Image: 50023604.c5dd4d15.240.jpg?r2]

La tolérance de la fissure entre les sièges de soupapes est de 0,5mm. Ici j'ai bon en mesurant à la cale je suis en dessous.
Là où j'ai des doutes c'est sur les fissures entre chambres de turbulence et sièges de soupapes. 
Rien n'est spécifié dans le manuel technique sur ces fissures. Est-ce éliminatoire ou ça passe?

Aussi juste en dessous des chambres c'est légèrement bombé. Il me semble qu'il n'y aurait pas de problème à ce niveau là mais avez vous un autre avis?
Voici d'autres photo de l'intérieur de deux puits d'injecteur. 
On voit bien une bague à l'intérieur de couleur noire? On voit qu'elle à bien été manger.
Est-ce que cela est grave?

[Image: 50044432.1de102dd.240.jpg?r2][Image: 50044426.c7bed00b.240.jpg?r2]

Et voici donc l'endroit ou il y a une légère bosse au niveau de la chambre de turbulence, côté soupapes: [Image: 50044434.25589419.240.jpg?r2] [Image: 50044436.7cac0d68.240.jpg?r2][Image: 50044438.0cf458c2.240.jpg?r2][Image: 50044446.c90fa5d9.240.jpg?r2]

Que pensez vous de tout ça?
Culasse qui peux durer encore 100000km ou remplacement?

Merci de vos conseils