Univers-volvo

Version complète : Vidange BVA
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Bonjour tout le monde. J'espère que vous passez de bonnes fêtes! 

Je prévoie de faire la vidange de ma BVA sur un V70 TDI de 99, 400 000kms

J'ai fait deux devis dans des garages de proximité et indépendant. 

Un me propose une vidange ave rinçage pour 180€ 

L'autre me propose une vidange simple pour 102€. 

Même huile utilisée et même quantitée renseignée sur le devis. 

Le rinçage est vraiment nécessaire? Qu'en pensez vous?  

Merci d'avance
Salut,

oui, vidange avec rinçage si tu ne sais pas à quand remonte le dernier rinçage.
J’ai tout l’historique de la voiture.. pas de vidange. Et pourtant elle a était purement entrenuie chez Volvo. En 350 000kms, Volvo a toujours refusé de faire la vidange de boîte m’a dit au téléphone l’ancien proprio.. je lui fait confiance. La voiture est extrêmement bien entretenue mis à part ça..
donc ça sera vidange et rinçage dans 15 jours!
Les constructeurs disent que l'huile de BV (méca comme auto) est à vie.
Je pense qu'ils oublient volontairement de dire que c'est "à vie de la durée du leasing"... Soit 3 ou 4 ans...
Physiquement c’est impossible qu’une huile garde ses performances d’origine..
Même s’ils pensent ce que tu dis, refuser une vidange de boîte auto d’une voiture de 20 ans en concession n’est pas normal. J’ai été refusé par Volvo Agen car trop de kilomètres et que une vid’age Sur BVA ne se fait pas..  
Malgres que la boîte soit équipee d’orifice pour les vidanges, ça ne se fait pas. Cherchez la logique !
l'huile neuve est rouge transparent
plus elle vieillit, plus elle fonce (oxydation, impuretés...)
si elle est marron foncé, il est plus que temps

et si pas fait, changes le bouchon du vase de LDR (mets pas de la daube)
(26-12-2019, 15:03:28)volvorine47 a écrit : [ -> ]Physiquement c’est impossible qu’une huile garde ses performances d’origine..
Même s’ils pensent ce que tu dis, refuser une vidange de boîte auto d’une voiture de 20 ans en concession n’est pas normal. J’ai été refusé par Volvo Agen car trop de kilomètres et que une vid’age Sur BVA ne se fait pas..  
Malgres que la boîte soit équipee d’orifice pour les vidanges, ça ne se fait pas. Cherchez la logique !

Il y a aussi le fait que les vieilles Volvo (et leurs propriétaires) les font ch.er. Il n'y a plus forcément de techniciens connaissant ces modèles, et en cas de panne, ça leur casse les pieds de chercher pendant des heures, qu'ils ne pourront pas facturer...

Leur logique, c''est met à la case ta vieille bouse, et achète une neuve. Si tu n'as pas ces moyens, bein : "Dégage cher camarade, sinon on va t’assommer à 126 € TTC de l'heure de MO".

No comment.
et on peut ajouter qu'ici y'a du tuto pour faire ça tout seul, sans emm... Volvo Smile ( voir dans l'EA aussi d'ailleurs)

mais le vrai pb, c'est que les "vieilles bouses" font de la résistance Smile , et ça, ça les emm... vraiment !
Salut,

Pour ma part, je choisirais le vidange simple, en demandant de conserver le premier jus de vidange.
Le but voir la couleur de cette dernière et de laisser reposer pour voir si présence de limaille avec un aimant...
En automobile et notamment pour le boite de vitesse, pas de réel règle sur les vidanges de boite, c'est au cas par cas...
Je pars toujours du principe qu'il ne faut pas changer ce qui fonctionne, après c'est certain que cela ne peux qu'être bénéfique pour ta belle...

Marmitte

Dingo

(04-01-2020, 09:04:10)Marmitte a écrit : [ -> ]Je pars toujours du principe qu'il ne faut pas changer ce qui fonctionne, après c'est certain que cela ne peux qu'être bénéfique pour ta belle...

Marmitte

Salut,

Oui ça peut être valable pour certaines pièces, mais pas pour l'huile, qui se dégrade avec le temps et l'utilisation. Et avec les boites auto, si t'attend qu'elles commencent à déconner, c'est presque trop tard.

C'est comme pour la courroie de distribution, si tu ne la change qu'après qu'elle ce soit cassée...  Rolleyes

Rémi
(04-01-2020, 09:04:10)Marmitte a écrit : [ -> ]Je pars toujours du principe qu'il ne faut pas changer ce qui fonctionne

Purée ! jamais lu ça encore   Sad

Ce qui fonctionne ne fonctionnera plus un jour ou l'autre, c'est inéluctable : appliques donc ça à la distri, comme dit Dingo

info : il me semble que sur les hélicos, les pièces importantes sont remplacées à seulement 30% d'usure
whooooo whoooo,

Cool les gars, j'ai pas dit de pas le faire, ni même que cela ne part pas d'un bon principe, je dis juste que sans signe avant coureur je ne ferais pas de vidange, rinçage etc...idem le ditrib c'est pas le faite de cassé une courroie qui emmerde c,'est la résultante de la casse moteur...
Pour les hélicoptères, je pense que ça se justifie assez simplement non?
Enfin bref...bonne route
ben non, faut pas attendre un signe avant coureur pour vidanger une BVA
l'hélico c'est pour l'exemple : quelque soit le mécanisme, il faut changer les pièces d'usure ou les fluides avant que ça ne crée d'autres soucis
ceci étang, c'est ta caisse Smile