Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une volvo 480 2.0 de 93 moteur non tournant.
Lors du remplacement des bougies, j’ai constaté que trois d’entre elles étaient bien bloquées.
J’ai tenté la WD40 pendant plusieurs jours mais rien ne fait.
Avez-vous de bons conseils pour ce type de problème svp ?
une boulonneuse et une bonne douille a choc
ds la marque WD40 il existe du super degrippant plutot efficace.
tu peux trouver aussi du dégrippant froid, ca te balance un gaz qui refroidi bcp une piece, du coup dilatation et changement de taille, efficace aussi.
et pr finir il y a l'option chalumeau
Le froid dilate pas ça rétréci
, la clef a choc adieu filetage , du chaud oui
De l'eau chaude qui sort d'une bouilloire, dans le puit de la bougie ?
Et un aspirateur à eau type Karcher
Puis dessérage à la main.
Euh comment dire
ton eau ne sera jamais assez chaude pour dilater , sans parler du reste
Si si parles nous du reste
@denis, oui l'objectif c'est de rétrécir la bougie pr la deloger.
et la clé a choc fonctionne tres bien sans abimer le filetage
Ca dépend si les bougies ont été serrées par un bourrin... Au pire, si ça foire lors du démontage, il faudra mettre des douilles (inserts) après avoir passé un coup de taraud ad-hoc.
Bonsoir,
Avec un peu de patience, j’ai pu remplacer 3 bougies.
J’ai laissé agir un peu de mazout pendant 2 jours autour des bougies.
Plus que la 4ème à voir 😜
cool de nous faire un retour sur le soucis