Univers-volvo

Version complète : PHARE VOLVO S 70
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Bonsoir à tous

Ma S 70 de 1998 n' éclaire pas bien j'ai changé les ampoules pas beaucoup d'amélioration, J'envisage de changer les optiques et de monter des TYC . ça vaut quoi en qualité ?

BOULAY 45
connais pas
j'ai monté une sous marque sur une 850 - galéré un peu car je n'ai changé que les paraboles en fin de compte
le mécanisme de fixation était inadapté et surtout inutilisable si j'avais eu des phares réglables électriquement
si c'est phares réglables ou si tu ne veux pas d'ennuis : Hella ou valéo
c'est sur que Hella qui est la monte d'origine ou Valeo c'est supérieur
Sur V70 II j'ai fait un swap phares verre > phare poly en montant une paire d'optiques made in Taiwan payés moins de 200€ sur Ebay (vendeur allemand).
Marque DJ Auto, mais pour moi c'était du niveau de TYC, voire moins bien sur le papier.

Résultat : montage sans aucun souci, moteur de commande de hauteur des faisceaux parfaitement compatible, éclairage de bonne qualité.
Et pour la tenue dans le temps : rien à dire, 2 ans après ils sont comme neufs.

A ce prix comparativement à du Valeo ou Hella, je dis qu'il n'y a pas hésiter.
bonjour
les deux pour 102.54 chez autodoc en Allemagne pour une voiture qui a 20ans cela éclaire bien en code , plein phare un léger strabisme divergent
(15-12-2019, 21:14:16)vadelacaisse a écrit : [ -> ]connais pas
j'ai monté une sous marque sur une 850 - galéré un peu car je n'ai changé que les paraboles en fin de compte
le mécanisme de fixation était inadapté et surtout inutilisable si j'avais eu des phares réglables électriquement
si c'est phares réglables ou si tu ne veux pas d'ennuis : Hella ou valéo

Il est possible de ne changer que les paraboles ?
ça peut se faire mais elles ne se vendent pas seules
la visserie doit être compatible - c'est pas assuré
je l'ai fait par obligation mais faut pas se planter au milieu du gué Smile
(27-12-2019, 14:19:03)cyrker a écrit : [ -> ]
(15-12-2019, 21:14:16)vadelacaisse a écrit : [ -> ]connais pas
j'ai monté une sous marque sur une 850 - galéré un peu car je n'ai changé que les paraboles en fin de compte
le mécanisme de fixation était inadapté et surtout inutilisable si j'avais eu des phares réglables électriquement
si c'est phares réglables ou si tu ne veux pas d'ennuis : Hella ou valéo

Il est possible de ne changer que les paraboles ?

Salut !
Oui je l'ai fait il y a 2 mois car le CT ne passait pas.

J'ai acheté 2 blocs optiques HELLA mais le soucis c'est que en le posant, le Hella que j'ai commandé n'avais pas la commande électrique pour le réglage de la hauteur (fiche le bloc plastique)

Donc j'ai récupéré le verre, la parabole et le capuchon. Ca fait un peu cher pour ca mais le ct est passé.
Mon réglage électrique droit étant mort, j'ai du régler la hauteur à la main en poussant manuellement la parabole

C'est reparti pour 2 ans sans trop de pbs Smile

Bon week end

edit : si j'avais eu à refaire ca, j'aurai pris des sans marques, des trucs cheap pour tout récupérer. Sinon tu gardes ce que tu as actuellement, tu sors les paraboles et tu achetes de la bombe chromée. Tu ponces la vieille peinture et tu repeins tout. C'est encore moins cher, 10€ max (tu n'as rien à perdre, il est déjà mort)
Je me suis fait la même reflexion, mais au final j'ai acheté les blocs car je croyais que c'était plus simple de changer les blocs plutot que la parabole, dans 2 cas tu démontes tout
essaie de réparer ton moteur de phare !
à démonter; ausculter - c'est pas le câblage ?

pour la bombe chromée, faut déjà trouver une finition brillante - pas courant et je pense que c'est pas aussi réfléchissant que le chrome déposé sous vide - et faut mettre un apprêt plastique avant
ça peut permettre de passer le CT mais les phares c'est aussi pour voir : si tu as un accident par manque de portée et d'efficacité...
pour moi, c'est comme les freins, faut pas mégoter
et y'a aussi la tenue en température

Dingo

Salut,

Tout comme Vadelacaisse, la peinture dite chromée vendue en bombe, n'est pas du tout chromée, c'est juste couleur argent, qui n'a rien à voir. Je ne suis même pas sûr que ça passerait au contrôle technique.
Pour chromer du plastique c'est comme ça qu'il faut faire :



Mais peut-être que les techniques ont évoluées et qu'il est possible maintenant, de trouver des produits en bombe, dans des magasins spécialisés.

Rémi
Honnêtement,
Entre les 2 paraboles, je vois une petite différence quand je suis face au mur.
Quand je roule, la différence n'est pas énorme.

J'ai la clio 4 et la je vois une différence entre la volvo (avec phares neufs)

Après rien ne l’empêche de tout changer.
Cette technique de peinture est réalisée par un spécialiste de la peinture
Je me demande si cela ne couterait que quelques dizaines d'euros...


https://peinture.ooreka.fr/astuce/voir/560763/peinture-chrome-pour-plastique

https://m.youtube.com/watch?v=Uq05FUsB3CI

https://m.youtube.com/channel/UCvVXZCnhq9xWBHRjg4DetSA
la réponse est à la fin : la bombe chrome 50€, avec le noir et le vernis en plus
et 3 semaines d'attente
donc solution rapide et pas chère Smile
ce doit être amusant d'enlever le chrome fatigué sans rayer ni casser la géométrie de la parabole

sans parler que cela demande un coup de main, apparemment
le faire faire coutera un peu plus, j'imagine, avec au moins un beau résultat
mais je reste sceptique sur la tenue à la chaleur
Ouais...chrome ou argent ?
Les bons produits restent chers...et le matos aussi
J'ai parcouru des sites...et je reste non convaincu...
Je compte sur les soldes...
(02-01-2020, 20:47:35)vadelacaisse a écrit : [ -> ]la réponse est à la fin : la bombe chrome 50€, avec le noir et le vernis en plus
et 3 semaines d'attente
donc solution rapide et pas chère Smile
ce doit être amusant d'enlever le chrome fatigué sans rayer ni casser la géométrie de la parabole

sans parler que cela demande un coup de main, apparemment
le faire faire coutera un peu plus, j'imagine, avec au moins un beau résultat
mais je reste sceptique sur la tenue à la chaleur

+1, j'avais les mêmes choses en tête.