Univers-volvo

Version complète : Vois plus bien : phares / ampoules /age ?
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Bonjour à tous,

Sur la Volvo V70 II de 2007 à phares standards, je trouve que la visibilité baisse la nuit.

Les différentes options me semblent être:
  • optiques plastiques s'opacifiant, j'ai fait faire un traitement en centre auto pour amélioler les choses. Mais çe ne revient pas transparent comme à l'origine,
  • usure des ampoules si ça existe (j'en ai changé deouis que j'ai acheté la voiture en 2012 il y a 7 ans) ?
  • ma vue qui baisse mais ça ne relève pas du forum.
Est-ce les ampoules s'usent ? Si je les change, que conseillez-vous de mettre?

Est-ce que ça a du sens de changer les optiques ? Mais j'imagine que ça doit être cher...

Pour ma vue, rien à faire ;-)

Cordialement,

JMF
Salut,

il n'y a pas beaucoup d'alternatives aux phares plastique vieillissants.
Oui les ampoules halogène H7 s'usent, 7 ans c'est déjà bien!
Des ampoules à plus fort rendement sont bien mais dur moins longtemps.
On peut changer les verres plastique mais c'est du boulot à faire.
Soit si c'est des H7 standard, on trouve des phares de marque TCY de bonne fabrication à environ 500€ la paire.
Et le parebrise est bien propre, intérieur et extérieur...?
Et l'ophtalmologiste, c'est tous les 3 ans...
Le réglage des phares est bon ?
Et les miroirs des phares ne sont pas fichus ?
Merci pour la référence des phares TCY.

Comment peut-on vérifier les miroirs ? Que faut-il rechercher ? Je ne savais pas que ça se dégradait.

Pour les ampoules, une marque conseillée en terme de rendement et de durée de vie ?

Et oui: parebrise propre, ophtalmo entre 1 fois par an et 1 fois tous les deux ans, phares bien réglés (sort du contrôle technique) :-)

JMF
Alors la marques c'est TYC.
Ne surtout pas toucher aux miroirs ceux la sont plus fragile que les ancients model en métal!

Là chez Vparts :
https://vparts.se/eu/facelift-stralkastare-volvo-s60-v70n-xc70-05-fo.html
https://vparts.se/eu/facelift-stralkastare-till-volvo-s60-v70n-xc70-05.html

Ampoules Osram night breaker H7 trés bien.
oui il faut changer les ampoules elles s'usent avec le temps mais le plus important c'est la qualité de l'optique

BOULAY 45
Merci de vos conseils. Je vais commencer par changer les ampoules et après je verrai.

Je met deux photos des phares.

JMF
Salut,

ton centre auto a fait un travail infâme : j'ai déjà vu des plastiques opacifiés au point d'être totalement blancs, revenir comme neuf.
C'est juste une question de travail plus ou moins bien fait...

Parce que là, à cause de ce travail bâclé, c'est toi qui va payer une nouvelle paire de phares...
(15-12-2019, 12:00:55)ying-yang a écrit : [ -> ]Salut,

ton centre auto a fait un travail infâme : j'ai déjà vu des plastiques opacifiés au point d'être totalement blancs, revenir comme neuf.
C'est juste une question de travail plus ou moins bien fait...

Parce que là, à cause de ce travail bâclé, c'est toi qui va payer une nouvelle paire de phares...

Je trouve que c'est finalement souvent le problème en mécanique: tomber sur une personne compétente ou pas. Avoir la bonne adresse ou pas. L'amateur appliqué peut faire mieux que le pro pressé pas soigneux. Mais difficile de savoir à l'avance...

Je ne sais pas si ça se rattrape, ou une fois "bâclé", c'est fichu pour y revenir.

Et quand c'est bien fait, ça tient longtemps où il faut y revenir tous les deux ans ?

JMF
Je ne vois pas de raison pour qu'on ne puisse pas recommencer le polissage.
Pour la tenue dans le temps, ça tiendra aussi longtemps que lorsque c'était neuf.
Salut, le mieux est d'acheter un kit et le faire toi même, une visseuse et une vingtaine d'euros et ton phare sera bien mieux rénové qu'actuellement, car je pense qu'il faut pas chercher beaucoup plus loin!
vive les optiques en verre..
+1, et je choisirai ce kit si c'était pour moi : https://www.amazon.fr/3M-Kit-r%C3%A9paration-pour-phare/dp/B0078IHJ1K
(16-12-2019, 09:56:49)Maestrours a écrit : [ -> ]Salut, le mieux est d'acheter un kit et le faire toi même, une visseuse et une vingtaine d'euros et ton phare sera bien mieux rénové qu'actuellement, car je pense qu'il faut pas chercher beaucoup plus loin!
vive les optiques en verre..

Je valide ce choix. Testé sur ma V70 III