Univers-volvo

Version complète : [V60] problème fermeture centralisé
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bonjour a tous,

je reviens vers vous car j'ai deux petits problèmes de fermeture centralisé.

le 1er: au niveau de la porte conducteur, quand je verrouille la voiture toutes les portes ce ferme sauf celle ci.
pour le ferme je suis obliger de le faire manuellement (petit locket a l'intérieur de la porte) ou sinon étonnamment quand je rappuie quelque minute après elle ce verrouille entièrement .

le 2 ème problème: sur la porte passager avant, quand on déverrouille les portes celle ci ne s'ouvre pas de l’extérieur (mais de façon aléatoire, ça peut bien fonctionner pendant plusieurs jour).

je n'ai pas encore démonté les intérieurs de porte pour regarder le problème, vérifier les cosses, ...
je venais vers vous dans un 2er temps pour voir si vous aviez des pistes qui m'orienterai sur mon diagnostique Smile
ça ressemble un peu au pb que j'ai eu sur la V50, en gros c'était un des moteurs qui est à l’intérieur du boitier de centralisation, on m'avait communiquer cette video qui m'a bien depanné, j'ai réparé pour peau de nouille et ça marche très bien depuis
merci Ben480,

je n'arrive pas a lancer la vidéo youtube, peux tu me donner le lien direct youtube stp.

quand tu dit:
Citation :c'était un des moteurs qui est à l’intérieur du boitier de centralisation

chaque porte a un boitier de centralisation ou c'est autre part dans la voiture ?
https://www.youtube.com/watch?v=vIZmJFqoDKkhttp://

d'après ce que j'ai vu et qui semble reproduit sur pas mal de volvo de cette génération dans chaque porte, tu as un module de porte, qui pilote les différents truc de la porte et un boitier moteur de centralisation qui en son sein accueil deux moteurs
moteur boitier centralisation

c'était l'un d'eux qui était hs, je l'ai d'ailleurs récupéré sur un boitier précédemment changer sur ma voiture et dont à postériori je n'ai pas pu identifier la nature du pb, puisque le moteur marchait !!!
d'accord merci je comprend mieux le système effectivement.

au final faut que je m’embête a démonter la porte sans avoir les moteurs ? ou ne faudrait il pas que je les commande et que je les changes directement après démontage?
disons que l'avantage d'un démontage "à blanc" c'est de s'assurer du pb et d'identifier les bons moteurs, voir peut être de découvrir un pb autre.
le gros inconvénient c’est que pour accéder à ce moteur la tache est un peu fastidieuse alors se le taper deux fois !!!!
tu peux aussi partir sur un échange standard avec une pièce d'occasion.
au fait entends tu le module de porte claquer ? je me souviens plus si je l'entendais contre porte en place.
Citation :au fait entends tu le module de porte claquer ? je me souviens plus si je l'entendais contre porte en place.

j'ai tester hier soir et non je n'entend rien Confused j'entends effectivement un petit bruit quand elle arrive a ce verrouiller
car les V50 sont connue pour des pb de faisceaux arrivant aux portes, potentiellement ce pb peut exister sur tout modèle, peut être commencer par checker les connecteurs et l’intégrité des fils qui passent de la caisse à la porte ?

bon puis moi j'ai l'impression que de prendre part à des discussions technique maraboute ma voiture, hier soir je n'avais plus de clignotement à l'ouverture fermeture des portes..... finalement c'était le paramétrage qui avait changer dans le menu de la voiture !!!! ça fini par être franchement anxiogène ces voitures "récentes"
oui je comprend ton point de vue sur ma S40 ( de 2004 pourtant) je me suis refusé de réparer ma vitre arrière qui ne s’actionnait plus pour éviter d'avoir de nouveau problème (par superstition) et j'ai roulé 40000km sans soucis particulier.
mais bon la fermeture centraliser c'est comme même bien pratique ^^.
bonjour a tous,

ce week-end j'ai donc démonté ma portier pour ce fameux boitier qui permet de fermé la voiture (celui qui contient les petits moteurs).

1ère surprise, je trouve que ce boitier est salle et humide, je me dit que ce n'est pas très bon pour électronique Confused

2eme surprise, le boitier est impossible a ouvrir, dans le tuto de ben480 c'est une XC80 et le boitier a l'aire différent. et je n'arrive pas a trouver des tutos ou vidéo pour expliquer cette partie Confused

est ce quelqu'un aurait déjà démonté cela ou un tuto que je n'aurais pas vue ? Smile
bonjour a tous, petit retour sur ma panne,

j'ai remplacer le bloc de verrouillage de la portière, et tout est revenu a la normale Big Grin .

mais j'ai peur que ça revienne , en re-demontant hier il y avait beaucoup d'humidité, y a t'il quelque chose a faire pour éviter cela ? un défaut connu inétanchéité des portières dans les S60/V60 ?

merci
Du coup c'était bien le bloc avec les moteur, sauf que tu n'as pas pu l'ouvrir pour changer les moteur individuellement, c'est ça.
Pour l'humidité ?
Vérifier les lèches vitres pour l'étanchéité
Vérifier que les evac en bas de porte ne sont pas bouchées, si il y en a encore sur ces modèles.
Peut être utiliser de la graisse contact pour les connecteurs.

Mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment lutter, c'est plus des Phénomènes de condensation avec l'humidité de l'air et les chaud froid
Citation :Du coup c'était bien le bloc avec les moteur, sauf que tu n'as pas pu l'ouvrir pour changer les moteur individuellement, c'est ça.
oui c'est bien ça (je m'en suis très bien tirer 55€ de pièce, mais normalement c'est au moins 80-90€ d'occase)(petite astuce: commander en Angleterre ce sont les mêmes door lock, mais c'est considérer comme la porte passager).

mais j'aimerai comme même découvrir comment on ouvre ces fameux door lock, le prix de la réparation n'est pas du tout la même ... ^^

Citation :Vérifier que les evac en bas de porte ne sont pas bouchées, si il y en a encore sur ces modèles.
j'ai bien une evac, et elle n'est pas bouché.

Citation :Pour l'humidité ?
Vérifier les lèches vitres pour l'étanchéité
de quelle façon est ce que je peux vérifier les lèche vitre ?

Citation :Peut être utiliser de la graisse contact pour les connecteurs.
je ne suis pas si que ce soit au niveau de la prise, elle n’était pas humide.