Univers-volvo

Version complète : Problème electrique étrange
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Bonjour à tous (je viens de me présenter dans la rubrique Ad Hoc)
Ma voiture
S60D5 summum geartronic 2005 410 000 km
J'ai des soucis électriques soudains et certainement liés :
Au même moment : plus de rabattage des rétros extérieur, plus de clim -compresseur ne se met pas en marche, plus de dégivrage arrière et une faible ventilation...
j'ai pensé à un fusible, mais à la première exploration, je n'en ai pas vu de grillé...
Connaissez vous le problème ?
D'avance merci !
As tu une batterie en excellent état  Huh c’est important  Rolleyes
Oui, oui elle est récente...
D'ailleurs quand celle d'origine à lâché cela n'avait pas fait ça, juste du mal à démarrer.
As tu essayé un « reset » du multiplexage?

Débrancher la batterie pendant 10 mn, mettre en contact les deux cosses batteries de la voiture (pas mettre la batterie en court circuit).
Puis rebrancher. Parfois cela résout les problèmes.

Je te conseille de laisser les retros sortis.
Il semble qu’il soit aussi préférable de mettre les commandes de chauffage au maxi des 2 côtés avant de couper le contact (synchro des volets).
Merci.
Hélàs pas de résultat
Il n'y a pas de fusible pour les moteurs de rétros ? étrange...
Et quid du relais 11 dans le compartiment moteur ?
ps, je suis obligé de plier les rétros pour rentrer dans mon garage années 50 !
Fusibles Numéro 35 et 36, page 150 du manuel, 25 A.

Voir application Android "Volvo Manual"
(16-11-2019, 20:16:36)cyrker a écrit : [ -> ]Fusibles Numéro 35 et 36, page 150 du manuel, 25 A.

Voir application Android "Volvo Manual"

Merci, je pensais qu'ils ne concernaient que le désembuage des rétros...De toute manière ils sont bons...
Curieux cette panne de 3 éléments brutalement en même temps.
Recherche sur Google : Folding outside rearview mirror volvo s60 reset
https://m.youtube.com/watch?v=ufKIWGwLdjo
https://m.youtube.com/watch?v=ZZs0uURnEN8
https://m.youtube.com/watch?v=iR7NaQqOv2o


Des fusibles dans le tableau de bord....

...

Page 34 :
Cet interrupteur permet de replier les rétroviseurs
extérieurs lorsqu’ils sont dépliés ou inversement
de les déplier lorsqu’ils sont en position repliée.
Voici comment faire lorsqu’un rétroviseur
extérieur a été par mégarde replié ou déplié :
• Dépliez manuellement le rétroviseur
concerné le plus vers l’avant possible.
• Tournez la clé de contact en position II.
• Repliez le rétroviseur vers l’intérieur au
moyen de l’interrupteur, puis vers
l’extérieur, également avec l’interrupteur.
Les rétroviseurs sont alors revenus dans
la position d’origine.
L'interrupteur ne fonctionne pas.
Et il y a 3 pannes en même temps, je parie sur un relai de la carte CEM...c'est au dessus de mon niveau de competence...

https://fr.calameo.com/books/00098375906604c67c2f1