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Version complète : cables de démarrage Volvo S60 D5
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Bonjour,

Véhicule : Volvo S60 D5  2005 185 ch
Batterie : Batterie VARTA H3  100 Ah - 830 A


Véhicule : Splash Suzuki
Batterie : Batterie 44 Ah - 440 A


Ma Volvo démarre mal voire pas du tout.

Je lis tout et n'importe quoi sur les branchements des pinces-cables ...

En plus, la batterie de la S60 est dans le coffre mais on a accès via le compartiment moteur.

Question : est ce que ma Splash ... forte de 68 ch peut faire démarrer la S60 avec branchement compartiment moteur ?
Quels types de cables dois je acheter ?
Quelqu’un connaît la vraie procédure pour le branchement : brancher d'abord le PLUS (rouge) sur chaque batterie puis le noir ensuite.... démarrer la Splash en premier puis la S60 ?

Merci d'avance
http://www.volvomanuel.org/d_eacute_marrage_du_moteur_batterie_auxiliaire-258.html
Merci, c'est déjà plus clair Wink
Tu penses que je peux le faire à partir du compartiment moteur de la S60 ?

Dingo

Salut,

C'est comme ça que je fais sur ma V70 qui est identique à ta S60. Je branche le câble positif à l'endroit prévu pour ça, il se trouve juste derrière la boite à fusible sous un petit couvercle et le câble négatif je le mets sur une partie métallique du moteur.

Rémi
oui sans problème c'est prévu pour
Je dirai  Oui c’est prévu pour ça . Achète des câbles diesel surtout . 
En même temps il peut y avoir un problème si les cosses batterie sont mal serrées le démarrage sera impossible , alors que si tu fait direct sur la batterie ça marchera .  Rolleyes

Dingo

J'ai remarqué, mais peut-être est-ce psychologique que parfois lorsque la batterie est vraiment à plat, de brancher les câbles sur la batterie est moins efficace que lorsque le câble négatif est branché directement sur le moteur ou très proche. Mais comme je dis, c'est peut-être dans ma tête que ça se passe  Icon_crazy  Icon_mrgreen

Rémi
Bon, j'ai tout noté,

J'ai acheté ça :

[Image: cdkh.png]
perso pour le cable négatif je me prend sur le crochet de levage moteur

Dingo

J'ai acheté les mêmes, les câbles sont parfaits, mais par contre tu te rendras vite compte que les pinces sont de la crotte.
Seul un coté de la pince est en contact avec le câble, et le plus chiant c'est que comme elles sont en plastique, elles finissent par casser.
Du coup j'ai gardé les câbles et j'ai acheté des pinces dignes de ce nom en métal et suffisamment grosses pour les utiliser même sur une cosse ou une masse qui serait un peu large.

Rémi
(13-11-2019, 15:08:05)denis a écrit : [ -> ]perso pour le cable négatif je me prend sur le crochet de levage moteur

Mais si de l’autre coté batterie la cosse est mal serrée ça marche pas quand même . Bien sur si pas de problème au niveau des cosses batterie c’est bon .  Rolleyes
Pour les câbles j’ai déjà démarré des diesels avec des câbles camion alors que les câbles comme ci dessus n’y arrivaient pas ..
Yves on part sur l'hypothèse que tout est ok coté coffre Tongue 
perso sur le V70 quand la batterie est a plat ben pas le choix vu que tu peut plus ouvrir le coffre Rolleyes
Ce qui m'ennuie c'est que le véhicule de secours est une Splash de 68 ch ...

Et pour le coffre de la S60, un coup j'ai réussi  à l'ouvrir sans la télécommande et j'ai pété le cache plastique  !!!  ;-(
moi je l'ai démarré avec le micro tracteur du voisin Tongue  l'a juste fallu laisser tourner un peu plus longtemps
(13-11-2019, 17:47:41)kurt a écrit : [ -> ]Ce qui m'ennuie c'est que le véhicule de secours est une Splash de 68 ch ...
Aucun pb, son alternateur et sa batterie feront le job ! Wink
Tension de la batterie de la s60 quand le contact est mis, si moins de 12,5 volts....à remplacer....
Les cosses de la batterie doivent être propres puis graissés, cela retarde l'oxydation.
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