Univers-volvo

Version complète : FAP
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salut à tous.

Voila, j' ai de plus de plus de régénération de fap sur mon v50 1.6 drive (moteur d4164t), c' est ma femme qui l' utilise en semaine, elle fait pas mal de trajets urbains et le soire lorsque' elle coupe le moteur on entend le ventilateur qui continue de tourner 3 / 4 minutes alors qu' elle n' a pas chauffé. je pense qu' elle fini son cycle de régénération.

bref, le véhicule a 161000 km, le niveau de cerine a été fait 2 fois, le fap a été nettoyé une fois mais je pense qu' il est colmaté.

je pensais dans un premier temps faire un reset avec vida dice et le laissé jusqu' au bout mais je suis tombé sur ce site qui vend le FAP bm catalyst.

Je trouve le prix très intéressant, qu' en pensez-vous.

http://e-catalyseur.fr/filtres-a-particules-diesel-volvo-v50-1l6/1690-fap-pour-volvo-v50-1l6-td-5052746000061.html

Dingo

Salut,

Il y a un rapport entre le ventilateur qui tourne et la régénération du FAP ?

Je pensais, que seul les FAP sans cérine, avaient besoin de se régénérer avec augmentation du régime moteur et de la température des gaz d'échappement. Et que ceux avec cérine se régénéraient grâce à la cérine, rien qu'en roulant normalement.

Rémi
Faire un gros roulage d'1 heure en 4ème à 110 kmh...
Ce Fap quand il est plein,il est plein . Pas la peine de chercher 12 h a 14 h , faut le changer c est tout 
Et comme dit Dingo le ventilo n a rien à voir
Sinon pour le prix ça a l air correct
arrête de poster des captures d'écran d un logiciel piraté
C'est quand même étrange de vouloir payer 1000 euros, au lieu d'essayer de le régénérer à haute température et pressiin, ou nettoyer avec de l'eau haute pression...
...mais chacun fait ce qu'il veut...
...
Pour le soft Vida, un jour peut-ètre, je l'espère, Volvo voudra bien vendre des licences aux particuliers...
Car les années passent et les anciens mécanos partent en retraite, et leur savoir faire avec eux, il ne restera que Vida et quelques revues haynes pour l'entretien de nos Volvo prévues pour rouler une trentaine d'années...
(09-11-2019, 22:53:09)cyrker a écrit : [ -> ]C'est quand même étrange de vouloir payer 1000 euros, au lieu d'essayer de le régénérer à haute température et  pressiin, ou nettoyer avec de l'eau haute pression...
...mais chacun fait ce qu'il veut...
...
Pour le soft Vida, un jour peut-ètre, je l'espère, Volvo voudra bien vendre des licences aux particuliers...
Car les années passent et les anciens mécanos partent en retraite, et leur savoir faire avec eux, il ne restera que Vida et quelques revues haynes pour l'entretien de nos Volvo prévues pour rouler une trentaine d'années...

Et bien justement, c' est pas 1000 € mais 216.
216 € le FAP neuf ? MO comprise ? C pas cher, ok.
(11-11-2019, 19:38:04)cyrker a écrit : [ -> ]216 € le FAP neuf ? MO comprise ? C pas cher, ok.

Non 216€ c' est le prix du FAP neuf, pour la MO je compte 2 / 3 heures car je vais le faire moi même.
Bon cette fois c' est fait, le fap a été changé et ça change tout. Je ne l' ai pas fait moi même, pas le temps.....

Je l' ai fait faire a un petit garage multimarque (462.00 € le FAP en bosal et 132.00 € de main d' oeuvre)

J' ai fait le reset de maintenance moi même avec prise de données avant et après le changement.

NICKEL...

hier soir j' ai bien roulé sur 30/40 km....sa respire beaucoup mieux et ça sent le neuf avec la chaleur
600 € tout de même...
Et l'ancien sera recyclé, nettoyé et revendu ?
(22-11-2019, 19:35:04)cyrker a écrit : [ -> ]600 € tout de même...
Et l'ancien sera recyclé, nettoyé et revendu ?

l' ancien part a la dépollution puisque le garage qui a fait le travail souscrit a une benne  pour recyclage de produits polluants

Et puis 600€ c' est déjà quasiment 1000€ de moins que chez volvo....
(22-11-2019, 19:35:04)cyrker a écrit : [ -> ]600 € tout de même...

Soit 400 L de gasoil Big Grin
(23-11-2019, 10:45:14)Gorgio240 a écrit : [ -> ]
(22-11-2019, 19:35:04)cyrker a écrit : [ -> ]600 € tout de même...

Soit 400 L de gasoil Big Grin

Après pas mal de route et pas loin de 2000km depuis changement du FAP, je suis très surpris...Ma conso a largement baissé. Je suis revenu au niveau de conso d' il y a 10 ans quand j' ai eut la v50 a 20000km.

sur autoroute a 130 je retombe sous les 4l de moyenne et en mixte je suis entre 4.9 et 5.2. ça fait plaisir. Forcément, elle ne fait plus de régénération toutes les 10 minutes et elle respire beaucoup mieux.

Je voulais la faire reprendre pour l' achat d' une v60 d4 modèle 2016, volvo me la reprend 4000€, tout compte fait je vais attendre  année prochaine
Alors, tu imagines la conso sans le fap ?
Par contre, que deviennent les micro particules lors de la phase de pyrolyse à 500 degrés ?

La Mercedes a 180 cdi équipé FAP lors des phases de regénération commence à avoir un ralenti instables
Avec odeur de cramé à l'extérieur
Donc le moteur a tourné plus d'une heure au ralenti sur une pause déjeuner...
la température de LR est montée à 90c
Puis roulage de 25 minutes....
Ralenti stable, plus d'odeur...et conso en baisse...
...
Elle va rouler 2 ou 3 heures le week end prochain...
(08-12-2019, 11:02:46)cyrker a écrit : [ -> ]Par contre, que deviennent les micro particules lors de la phase de pyrolyse à 500 degrés ?

Faut demander à Jacques Pradel
;) :cool:
(08-12-2019, 13:49:37)Bruno a écrit : [ -> ]
(08-12-2019, 11:02:46)cyrker a écrit : [ -> ]Par contre, que deviennent les micro particules lors de la phase de pyrolyse à 500 degrés ?

Faut demander à Jacques Pradel