Univers-volvo

Version complète : Batterie S60 essence
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Salut à tous ,
la batterie de ma S60 est dans le coffre , elle est raccordée à une petite durite qui gère le trop plein de l'ectrolyse j'imagine puis part sous le coffre , en cas de remplacement faut il que je remonte une batterie de ce type d'origine Volvo ou puis je monter une standard type Varta ou fulmen ....;sans trop plein ?
merci

Dingo

Salut,

En fait tu débranche le petit tuyau, en prenant soin de récupérer également le petit coude en plastique.
Normalement de l'autre coté de la batterie, comme il y a aussi le même orifice, il doit être bouché par un petit bouchon en plastique, que tu devras récupérer également, si jamais ta batterie neuve n'en a pas.

Tu devras donc raccorder ton petit tuyau et son coude sur ta batterie neuve et mettre le petit bouchon de l'autre coté.

Amuse toi bien,

Rémi
Ok merci , donc toutes les batteries n'ont pas ce genre de tuyau trop plein , ça donne quoi chez VARTA , FULLMEN .....

Dingo

Salut,

Je pense qu'aucune batterie n'est vendue avec ce petit tuyau, ça fait partie de la voiture. Par contre toutes les batteries classiques ont les petits trous pour évacuer les vapeurs acides, donc tu peux acheter la marque que tu souhaites.

Rémi
Il vaut mieux remettre une batterie avec ce tuyau d'évacuation dans le cas où elle est logée dans le coffre. En effet, il n'y a pas d'aération comme c'est le cas dans le compartiment moteur. Et il faut savoir qu'une batterie dégage du gaz qui peut être corrosif, mais aussi de l'hydrogène...
Ok , je vous remercie pour les infos