Univers-volvo

Version complète : Restylage v70 ii
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,
J'ai remarqué un petit détail sur les v70 ii restylés.
Les modèles post restylage jusqu'à 2006 ont les répéteurs latéraux de clignotant sur les ailes. Les modèles après 2006 on le répéteur intégrées au rétro.
Savez-vous si ce détail est juste une évolution du v70ii restylés ou s'il a eu un 2nd restylage. Dans ce cas quelles sont les autres changements ?

https://photos.app.goo.gl/cNrkXGLB9vsuukcn8

Merci
Thomas
Bonjour, Thomas16, sur mon V70 phase 2 (2001), j'ai voulu changer ma boîte à gants (car abimé), ayant trouvé un intérieur de 2006, j'ai pris aussi la boîte.......................et pas compatible, pas la même forme et fermeture différente, donc je pense que le tableau de bord est aussi différent.

Dingo

Salut,

Les V70 II ont été restylés en 2005 il me semble.
Extérieurement ce qui a changé c'est :
- Les pare-chocs AV et AR (protection peinte couleur carrosserie et non plus noir/gris et ne faisant plus toute la longueur du pare-choc, calandre légèrement avancée). Sur les versions summum, il y a un insert chromé sur la partie supérieur des protection des pare-choc avant et arrière.
- Les phares (polycarbonate lisse au lieu de verre strié), apparition de feux de gabarit sur le coté et plus d'essuie-glace, mais jets haute pression fixés sur le pare-choc.
- les anti-brouillards AV deviennent également lisses et en polycarbonate au lieu de verre strié.
- baguettes de protection sur les portières sont peintes couleur carrosserie au lieu d'être noir/gris.
- la forme des rétroviseurs est différente, ils deviennent un peu plus anguleux.
- Les poignées extérieures des portes sont couleur argent/chrome sur les versions sports.
_ Les feux arrières ne sont plus striés, mais lisses, laissant bien apparaitre les ampoules et apparition de feux de gabarit sur leur coté extérieur (led).
- sur les versions summum, et sport, la lèvre inférieur du pare-choc avant, celle du pare-choc arrière et les bas de caisse sont peint de la couleur de la carrosserie.
- Sur le hayon, l'inscription VOLVO passe du coté gauche vers le centre, au-dessus de la plaque d'immatriculation et l'inscription V70 n'est plus à droite, mais à gauche (à la place de " VOLVO " de la version précédente).
- Depuis 2003 ou 2004, l'essuie-glace arrière est du coté passager lorsqu'il est éteint, au lieu du coté chauffeur.

Intérieurement ce qui visuellement a changé c'est :
- Le panneau auto-radio/commande de chauffage-clim avec apparition d'un entourage imitation alu' ou bois selon la finition.
- La séparation entre sièges avants et de forme différente avec apparition d'un emplacement fermé par un petit volet coulissant de la même couleur que l'entourage de l'auto-radio. Et l'accoudoir est de forme également différente avec un petit bouton de chaque coté permettant soit de l'ouvrir complètement pour accéder à l'emplacement CD/téléphone, soit d'ouvrir que la partie supérieure pour accéder à deux porte-gobelets.
-Coté passager, sur le flanc du tableau de bord, il n'y a plus l'emplacement recouvert par un cache plastique, permettant d'accueillir différent accessoires comme la petite patte permettant d'accrocher le sac à main de Mme, par exemple.
- Sur le volant le centre de l'airbag est différent, jusqu'à 2003 il y avait un cartouche noir dans lequel il y avait l'inscription VOLVO, et après il y a le logo VOLVO rond barré d’une flèche (qui est l’ancien symbole chimique du fer, pour mettre en avant l’acier suédois. C’est également le symbole du dieu de la guerre, Mars, et de la masculinité en général). En même temps les cadrans du tableau de bord sont cerclés par un anneau chromé.
- Sur finition "sport " le volant est à trois branches au lieu de quatre et la jante est plus épaisse.
- Sur celles équipées des essuie-glaces automatique, ce n'est plus la première position du commodo qui l'active, mais un petit bouton placé sur le commodo.
- Les commandes des sièges manuels sont de formes différente et sur les électriques le plastique accueillant la platine des commandes est différente (et très fragile).

Sur les modèles après 2006, les clignotants latéraux sont en effet dans les rétroviseurs, et les laves-phares sur le pare-choc avant, ne sont plus visibles mais escamotables. Ils sortent lorsqu'on active le lave-glace du pare-brise.

Extérieurement c'est tout ce que j'ai pu remarquer et intérieurement la commande de désactivation de l'antipatinage n'est plus sur le panneau de chauffage/clim. Il se désactive avec le bouton " reset" du commodo des clignotants et s'affiche au tableau de bord dans le cadrans en bas à gauche, quelques secondes leurs de la mise du contact.
- sur les commodo le petit anneau permettant de varier le temps entre deux balayages des essuie-glaces et celui permettant de naviguer dans l'ordinateur de bord sont couleur argent tout comme les petits boutons permettant de modifier l'orientation des buses de ventilation sur la planche de bord.
Sinon tout me semble identique.

Pour la boite à gant, je sais que l'airbag passager a changer un peu de forme, mais je ne sais pas à partir de quand. C'est peut-être pour ça que tu n'as pas pu mettre celle de 2006 à la place de celle de 2001, ou alors effectivement ils l'ont modifié pour une autre raison.

Voili-voiloù, après c'est juste ce que j'ai pu remarquer, peut-être d'autres membres connaissent d'autres modification esthétiques.

Rémi
Dr Rémi, c'est ce qu'on peut appeler une réponse exhaustive.
Merci j'y vois plus clair.