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Version complète : Problème mecanisme lève vitre VOLVO C70 Coupé 2001
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Bonjour,
J’ai un gros souci avec le mécanisme droit d’un coupé VOLVO C70 de 2001.
Chez Volvo, cette réparation monte à environ 1300€ ce qui est du délire.
Déjà il faut faire un diagnostic à 220€ environ tout cela pour dire que le mécanisme est mort, ensuite le prix exorbitant et surtout injustifié de la pièce (ref Volvo 9467885), environ 700 euros, plus la main d’œuvre et on atteint la somme indiquée.

J’ai pris la décision et à regret de faire cette réparation moi-même en trouvant une pièce d’occasion sur ebay pratiquement neuve pour 230 euros avec le transport.
En enlevant la pièce cassée, 4 rondelles M8 sont tombés par terre. En cherchant sur le net sur divers forum anglo-saxon il s’agirait de cales que l’on met entre la porte et le mécanisme, sauf qu’il y avait 4 rondelles pour 5 trous de fixation. Donc je ne sais pas lequel des trous était sans rondelle.
Ensuite, une fois monté, le problème se situe au niveau du rétroviseur. Quand la vitre passe à l’intérieur dans le joint en U du rétroviseur, cela force au niveau de la partie extérieur de ce joint, et on voit que la partie extérieure noire en plastique près de l’aile avant est mal ajustée. Il est vrai qu’il y a pour ce rétroviseur qui se fixe sur le mécanisme des cales (encore) et je n’ai pas trouvé la solution. Dernier détail, contrairement à la vitre gauche ou elle l’effleure à peine, en montant la vitre appuie sur le joint extérieur de la porte.
Est-ce qu’il aurait des "spécialistes" du C70 et qui auraient déjà fait cette réparation qui pourraient m’aider ?
Merci d’avance.
Ca pourra peut-être t'aider:

http://volvospeed.com/pdf/C70_Window-Rollers_fix.pdf
ma fois, j'espère que tu y arriveras (c'est vrai que tu ne compte pas ta MO) en te souhaitent ni d'avoir une vitre de guingois, ni de devoir retourner chez Volvo pour qu'il finissent le taf

certes, c'est "cher" chez Volvo - ce n'est ni nouveau ni surprenant quand on achète une caisse plutôt vers le haut du panier
les modèles plus anciens étaient un peu plus costaud coté pièces, il me semble
par contre perso, je ne m'insurge pas contre le prix élevé : comme beaucoup ici j'essaie de réparer, de mettre des pièces adaptables mais quand il le faut, je paie du Volvo sans rouscailler Smile
calcules donc le prix au kilo des pièces plastiques par ex !

sur ce plan, les Dacia sont moins chères mais pour emballer, c'est moins bien Smile