Univers-volvo

Version complète : VOYANT EPS RESTE ALLUME
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Bonjour,

Je m'apprête à acheter une V70 de décembre 2004. Le propriétaire vendeur me signale que le voyant EPS reste allumé et que le système anti patinage ne fonctionne pas. J'ai recherché sur internet des infos. D'après ce que j'ai lu ça serait le capteur qui est sous le siège passager qui à pris l'humidité. L' eau s'écoule des drains du toit ouvrant.
Quelqu'un a t il eu le cas? 
Est ce qu'il vaut changer le capteur, est il cher?

Merci de vos réponses

Dingo

Salut,

Il n'y a pas de capteur sous le siège passager, au mieux t'as l'amplificateur pour la radio si t'as le modèle avec le son prologic. Et s'il devait y avoir des drains pour le toit ouvrant, ils ne passeraient sûrement pas sous les sièges, le vendeur t'as raconté n'importe quoi à mon avis.
J'ai aussi le défaut de l'anti-patinage qui ne fonctionne pas et qui s'affiche sur le petit cadran à gauche sur le tableau de bord, par contre il n'y a pas de voyant qui reste allumé.
Le fautif est le capteur de braquage qui est situé derrière le volant, là où sont fixés les commodo de clignotants et essuie-glaces. Si sur celle-ci c'est pareil, ce capteur coûte environ 300€ chez skandix et il faut le paramétrer via la valise il me semble.

Rémi
(14-09-2019, 17:21:52)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

Il n'y a pas de capteur sous le siège passager, au mieux t'as l'amplificateur pour la radio si t'as le modèle avec le son prologic. Et s'il devait y avoir des drains pour le toit ouvrant, ils ne passeraient sûrement pas sous les sièges, le vendeur t'as raconté n'importe quoi à mon avis.
J'ai aussi le défaut de l'anti-patinage qui ne fonctionne pas et qui s'affiche sur le petit cadran à gauche sur le tableau de bord, par contre il n'y a pas de voyant qui reste allumé.
Le fautif est le capteur de braquage qui est situé derrière le volant, là où sont fixés les commodo de clignotants et essuie-glaces. Si sur celle-ci c'est pareil, ce capteur coûte environ 300€ chez skandix et il faut le paramétrer via la valise il me semble.

Rémi

Ok, merci, effectivement il m'a raconté n'importe quoi! Du coup sans l'antipatinage, ça devient dangereux de rouler avec la voiture, pour les virages et chaussée glissante?

Dingo

Oui ça peut être dangereux j'imagine sur route glissante, mais pas plus que ça. Avant les voitures n'avaient pas cet équipement et on s'en passait très bien.
Par contre ce qui est gênant, c'est qu'au niveau contrôle technique, ça ne passe pas...

Il y a je crois un membre de ce forum qui avait également ce même souci sur XC90 et il a suffit de reparamétrer le capteur via la valise chez volvo pour résoudre le problème. Tout dépend si le capteur est HS ou juste " déboussolé " .
Ok merci
J’ai eu le cas avec ma V70 à l’achat.
J’ai passé la voiture à la valise pour découvrir qu’il s’agissait d’un problème sur un capteur ABS sur une roue arrière.
L'électronique utilise ces capteurs pour gérer aussi l’ESP’ pas uniquement pour le freinage.

Ça vaudrait le coup de vérifier car le coût de ce capteur est assez faible et facile à changer.
Cela peut aussi arriver qu’il y ait de la boue qui se mette sur les dents des couronnes de détection.
Idem un capteur abs hs, donc esp inopérant...
Si tu freines fort en ligne droite, est-ce que ça bloque une roue ? (NE LE FAIS PAS, un plat sur un pneu coute plus cher qu'un diag chez Volvo)@
L'ABS fonctionne bien à l'avant, maintenant à l'arrière ce n'est pas évidant à sentir.
Ou bien il faut que tu trouves quelqu’un qui a un système de diagnostic pas loin de chez toi.