Univers-volvo

Version complète : VIN 740/745
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Salut à tous,
Je suis à la recherche de mon numéro VIN qui est le YV1745892J2150896.
Avec la loi de "Murphy" j'ai essayé en France, Suède, Belgique, USA, etc......
C'est un moteur B234F réf: 3000449001 sur lequel je veux greffer un turbo de FT.
Avec mes idées à la con, le problème démarre avec le N° VIN.
Si quelqu'un à une idée ?
@+ Bori
Tu as un745 moteur B230 FT boite M46 année 1988 c’est ça  Wink
(05-09-2019, 10:19:49)yves1841 a écrit : [ -> ]Tu as un745 moteur B230 FT boite M46 année 1988 c’est ça  Wink

Non Yves, j'ai un moteur B234F. C'est une auto en provenance de suisse que je possède depuis longtemps. J'ai roulé avec quelques années, puis remisé au fond du hangar. Après, une V70 II inadapté à mes besoins, bien que je la considère comme un "vaisseau Amiral", je reviens à mes premiers amours, la 745 !!!! une propulsion, une auto pour tracter, et beaucoup de place ....
Mon projet immédiat sachant que je suis à la retraite, et toujours Con, c'est de la refaire à ma "sauce". Le CT, c'est mon problème et pas vraiment, dont acte. La rigolade, maitre mot à nos âges.
Je vois nulle part le 234F déjà  Huh Quel est le sens de ta question ? Que veux tu savoir . C’est vrai que la 745 est formidable  Wink
L'idée m'était déjà venue en tête (j'ai un B234 qui traîne au garage et un B230 FK également), mais j'ai lu quelques part que les soupapes montées sur des moteurs équipés de turbo étaient différentes : liquide à l'intérieur ou je ne sais quoi. Est-ce qu'on peut directement monter sur un B234 le collecteur d'admission d'un B230FK ou FT ????? sans risque de casse ? Quelqu'un l' a t'il déjà tenté ?
soupapes refroidie au sodium ? bonne question
mais chez Volvo je doute
Ben si, Denis, soupapes remplies au sodium pour un meilleur refroidissement sur B204GT et FT. Dixit mon manuel d'atelier Volvo...
Me semble que sur les B200xT c'est la même. Mais là j'en suis moins certain...
😉👍
Ah ok , comme quoi
Il paraît que c'est également le cas sur les 480, mythe ou réalité ?
(05-09-2019, 13:50:34)yves1841 a écrit : [ -> ]Je vois nulle part le 234F déjà  Huh Quel est le sens de ta question ? Que veux tu savoir . C’est vrai que la 745 est formidable  Wink

Salut Yves,
A partir du VIN j'aurais pu savoir l'année exacte pour trouver les spécificités de mon moteur B234F, et donc les réfs OEM.
La voiture est au fond du hangar, et impossible d'y accéder !!!! Je voulais commander les pièces avant de la sortir. Déjà chez SKF, il existe plusieurs kit de distri, avec tendeur fixe ou auto, des courroies avec des nombres de dents différentes, etc.....
Il me reste la solution de la sortir, de chercher les N°, ou de démonter et de commander....
@+
Tu as le vin sur la carte grise non ?  Wink
Non, sur la table ................ Wink



Mon VIN d'après la CG Suisse c'est celui que j'ai donné dans ce Post.
Dans l'encart des rajouts, je trouve la réf d'un B234F (j'ai bien ce moteur) avec le N° 3000449001 tamponné le 5/03/2008 par l'office. SI ça continue, j'achète une Renault 4 moteur Cléon........ Tongue
[Image: 1567767112-screenshot-2019-09-06-12-49-5...chrome.png]
Waouh !
Mille merci Krocops. Wink
Pas de souci ! Si ça peut t'aider! 👍🏼