Univers-volvo

Version complète : COUPLE CONIQUE BOITE DE VITESSE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Mon véhicule V70 de 2000 fait un bruit de roulement quand mon " véhicule est en prise", je veux dire dès que ça monte un peu, en descente et qu'en je débraille, il n'y a plus le bruit. J'ai deux avis de garagistes, ils sont tous les deux d'accord sur le diagnostique, couple conique de la BV mécanique, mais l'un dit qu'il ne faut pas rouler car ça va casser d'un seul coup, l'autre me dit que sur ce genre de véhicule, les pièces sont solides, que ça va faire du bruit mais ça va tenir. Mon objectif étant de pouvoir me déplacer en attendant de; soit trouver une boite de Vitesse, soit changer de véhicule.

 Qu'est ce que vous en pensez, est e que je peux rouler quand même ou dois je immobiliser mon véhicule?

Merci par avance de vos réponses.
Fais une vidange de la boite pour voir ce que tu vas trouver dedans. Quelquefois, c'est plus un bruit lié aux cardans.
Ou roulement...j’ai été persuadé d’un défaut de différentiel sur une R21 Turbod car cela faisait plus quand je tournais dans un sens que dans l’autre.
Et puis en fait c’etait seulement le roulement de roue.
Lever l'autos sur 4 chandelles bien à l'horizontal
Faire tourner le moteur et passer les vitesses...
Les roues tourneront dans le vide...
Et écouter d'où vient le bruit...
Merci pour vos réponses.
Je l'ai emmené chez le garagiste, pour lui c'est le couple conique! Je roule encore avec,en attendant, l'achat d'une autre . J'ai deux pistes une XC 70 185 cv de 2006 avec 227000 km ( 6000 euros ou une V70 de 2003 163 cv 240 000 km à 3500 Euros (courroie de distribution à faire et il y a le voyant anti patinage qui reste allumée!?

Avez vous un avis?
Merci
Bonjour,
Oui BV en cause si le bruit est proportionnelle a la vitesse (soit vitesse de BV) vu que le bruit disparaît en débrayant.
Est-ce que cela le fait sur tous les rapports ?
Car il y a quand même plein d'autres éléments avant d'incriminer un BV Volvo.
Bon pour la mienne même symptômes en 2,3 et 4ieme.
Avec bruit proportionnelle a la vitesse ( a tour/min égale en 3 et 4ieme, le bruit est beaucoup plus fort en 4).
La mienne V70 II de 2001 en 2,5 tdi 140 avec 460mkms
(22-10-2019, 17:47:10)Quikslive a écrit : [ -> ]Bonjour,
Oui BV en cause si le bruit est proportionnelle a la vitesse (soit vitesse de BV) vu que le bruit disparaît en débrayant.
Est-ce que cela le fait sur tous les rapports ?
Car il y a quand même plein d'autres éléments avant d'incriminer un BV Volvo.
Bon pour la mienne même symptômes en 2,3 et 4ieme.
Avec bruit proportionnelle a la vitesse ( a tour/min égale en 3 et 4ieme, le bruit est beaucoup plus fort en 4).
La mienne V70 II de 2001 en 2,5 tdi 140 avec 460mkms

Bonjour,  ta voiture a les mêmes symptômes, tu penses que ce n'est pas le roulement conique de la BV?
Bonjour mon c'est sûr pour la BV!
Après dans ton cas, est-ce que tu as exploré toutes les pistes et les circonstances d'apparition du bruit?
Ça le fait à tous les rapports?
Proportionnelle au régime moteur ou a la vitesse des roues ?
(23-10-2019, 20:06:01)Quikslive a écrit : [ -> ]Ça le fait à tous les rapports?
Proportionnelle au régime moteur ou a la vitesse des roues ?

Oui, ça le fait à tout les rapports sauf en 5 IEME. C'est proportionnelle à la vitesse des routes. J'ai fais faire la vidange de la boîte voilà un an et demi, j'espère que cela ne vient pas de la qualité de l'huile que le garage a utilisé. Le niveau est bon. Du coup je ne la fait pas réparer, je la vend.
Ok, oui du coup c'est sûr... Moi non plus pas en 5ieme.
Je ne sais toujours pas si je me tente la réparation, c'est dommage elles peuvent faire vraiment beaucoup de kms!